Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2014, à 15:34

Compte anonymisé

Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

Salut à tous,

j'ai entendu parler d'une offre sur ventreprivee d'un forfait Free 20Go à 3,99€/mois pendant un an (valable jusqu'à ce soir minuit). Je me demandais quel était la qualité du réseau à ce jour et notamment en Île-de-France.

Merci. smile

Dernière modification par titou345 (Le 30/06/2014, à 15:56)

#2 Le 30/06/2014, à 17:26

oOMaverickOo

Re : Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

En IdF je ne sais pas mais pour dire vrai tout dépend de la zone chez moi en 4G c'est tout juste captable mais 200 mêtres plus loin c'est à fond avec un débit de 100 Méga et plus. Parcontre niveau 3G+ j'ai vu mieux.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#3 Le 30/06/2014, à 18:01

dfiad77pro

Re : Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

Sur Lyon l'itinérance est assez catastrophique !! Et quand je force le tel a passer par une antenne Free, je ne reçois plus du tout les appels si je me déplace un peu.
Depuis 1 ans ils n'ont pas fait d’efforts...

Hors ligne

#4 Le 30/06/2014, à 22:05

alex2423

Re : Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

En ile de france, j'ai l'impression que Free n'a pas déployé ses antennes. Les ralentissements dépenderont du contrat que Free a négocié mais j'ai l'impression que Free a sous estimé le fair use qu'il a négocier.
En effet avec leurs offres à 4€, on peux se poser la question de choisir Free ou non malgré les risques de qualités

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 22:20

dfiad77pro

Re : Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

alex2423 a écrit :

En ile de france, j'ai l'impression que Free n'a pas déployé ses antennes. Les ralentissements dépenderont du contrat que Free a négocié mais j'ai l'impression que Free a sous estimé le fair use qu'il a négocier.
En effet avec leurs offres à 4€, on peux se poser la question de choisir Free ou non malgré les risques de qualités


même sans dépasser le fair Use c'est l'itinérance qui est pourris ( en mode auto) ça bascule de free a Orange sans arrêt ( que ce soit sur , IOS ou Windows Phone) on dirait qu'ils se renvoient limite les connexions:lol:

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 14:01

alex2423

Re : Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

Ahh oui, je n'avais pas pensé aussi à ce détail.
Mais d'un coté, c'est un peu normal. Ton téléphone ne sait pas s'il doit se connecter sur Orange ou Free, alors il teste dans 1 premier temps, si il y a une antenne Free et si il y a pas, il essaie de trouver une antenne Orange.
C'est comme cela que je vois les choses. Et résultat, en effet, il faut un peu plus de temps se connecter à une antenne j'imagine

Hors ligne

#7 Le 12/07/2014, à 10:39

src

Re : Offre limitée -> Quid du réseau Free mobile à ce jour ?

L'échéance est passée mais si tu veux prendre un forfait free mobile pour la partie internet, oublie tout de suite.
Les débits sont catastrophiques et beaucoup de sites sont inacessibles (Youtube, Play Store...) dès que tu tombe en itinéraire Orange (90% du temps).
En plus de cela leur couverture 4G est minable.
Je ne peux que te recommander les forfaits Sosh ou B&You si tu es un gros consommateur d'internet...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne