Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 11:53

Gargane

Résolu - Paint.Net: encore possible ?

Sous Xubuntu j'ai Gimp installé par défaut mais je n'aime pas ce programme. Je voudrais installer Paint.Net. Est-ce qu'il est encore disponible à l'installation ?
J'ai installé mono, comme suggéré dans une discussion de ce forum, mais selon le terminal il manque "The assembly mscorlib.dll was not found or could not be loaded. It should have been installed in the `/usr/lib/mono/2.0/mscorlib.dll' directory." Ce paquet est introuvable.
J'ai cherché sur une autre discussion (trop vieille apparamment), le code donné ne marche pas:
deb http://ppa.launchpad.net/xmlich02/ppa/ubuntu hardy main.
Alors il y a-t-il un moyen d'installer Paint.Net sur Ubuntu & dérivé ?
Merci

Dernière modification par Gargane (Le 10/07/2014, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 12:32

inbox

Re : Résolu - Paint.Net: encore possible ?

Salut,

D'après la documentation du forum, Pinta est un équivalent disponible dans les dépôts.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 12:37

Sibe

Re : Résolu - Paint.Net: encore possible ?

Paint Mono n'est plus maintenu par les développeurs depuis longtemps, il n'existe qu'une vieille version qu'il est déconseillé d'utiliser.
Par ailleurs "Paint.net" est maintenant un logiciel propriétaire (bien que gratuit) donc tu ne l'aura pas en natif sous Linux.

Mais pourquoi vouloir absolument ce logiciel ? tu as plein d'autre logiciel de graphisme équivalent voir mieux, gimp est beaucoup plus complet et perfectionné que paint.net (équivalent a Photoshop), si tu recherches un logicilel de graphisme simple, tu n'a que l'embarras du choix sous linux !

Par exemple comme bon équivalent a Paint.net tu as "Pinta" : http://doc.ubuntu-fr.org/pinta


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 13:05

Gargane

Re : Résolu - Paint.Net: encore possible ?

Gimp j'ai toujours détesté, je trouve compliqué illogique et énervant au possible, question de goûts.
Tant pis si je ne peux pas avoir Paint.Net. J'ai téléchargé Pinta, s'il y ressemble, cela devrait aller. Merci pour le conseil.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 14:29

serged

Re : Résolu - Paint.Net: encore possible ?

Pinta, c'est bien, mais... On peut pas imprimer !

Sinon, Gimp me suffit largement... Il suffit de le mettre en interface "monofenêtre" [¹] et tout baigne...

[¹] Menu "Fenêtres" cocher "Mode fenêtre unique".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne