Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 17:52

dva2tlse

[RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

Bonjour,
je voudrais contourner le firewall très restrictif voire fasciste qu'il y a à mon boulot.
Pour cela j'ai un compte sur un free shell sur lequel je peux me connecter par ssh depuis mon boulot. Et je voudrais l'utiliser comme tunnel pour la connexion HTTP, pour pouvoir naviguer où je veux depuis le boulot.
Je devrais pouvoir faire la même chose depuis chez moi (donc en faisant passer le HTTP par la free shell) alors que ma connexion est pourtant libre.
Donc moi en local, je voudrais que ça marche avec le port 8080 sur lequel je forwarde dynamiquement le flux HTTP en passant par ssh de la façon suivante :
  ssh -C -D 8080 dva2tlse@shell.xshellz.com
  puis pwd...
  puis je me retrouve loggé sur la free shell, et le port 8080 de ma machine locale devrait forwarder le net'.

Par la suite je voudrais depuis ma propre machine (ou celle du boulot un fois que tout sera au point) utiliser firefox avec comme préférences de connexion la machine locale comme proxy avec ce même port, et tout serait Ok.
Qu'en pensez vous ?
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 17/07/2014, à 10:01)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 17:56

spinoziste

Re : [RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

Salut .

Tu peux t'inspirer de cette méthode très simple :

http://www.tux-planet.fr/surf-anonyme-s … unnel-ssh/


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 18:10

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

Ok ça marche chez moi; demain j'essaye au boulot YOUPI et je renvoie un message depuis ce site si ça marche de là bas aussi.
Merci


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 18:57

spinoziste

Re : [RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

De rien je n'ai fait que te donner une piste . wink


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 19:13

Sibe

Re : [RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

C'est connu, ça s'appelle un proxy sock.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#6 Le 11/07/2014, à 17:23

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

J'ai essayé sans succès d'utiliser la méthode qu'il est pourtant bien décrite dans ce post'...

Dans une fenêtre shell je fais la connexion avec le serveur ssh de la façon suivante :

$ ssh -D 8080 dva2tlse@shell.cjb.net
dva2tlse@shell.cjb.net's password:
[dva2tlse@shell ~]$

             (et là je suis loggé et j'ai la main,
               bien que ça ne m'intéresse pas)
              En effet, je veux juste du proxy.



Dans une autre fenêtre shell, je démarre firefox, et j'effectue la configuration manuelle du proxy dans la sous-fenêtre des préférences réseau, et je la referme.
Puis, une fois firefox démarré, dès que j'appelle une page comme google ou n'importe quoi d'autre, j'ai un message qui tombe dans la fenêtre de la connexion ssh : (pas celle qui a servi à démarrer firefox)

 "channel 2: open failed: administratively prohibited: open failed"

(et ce message "tombe" juste après le prompt où j'avais la main, sur le serveur ssh)


Et quand j'essaye de "prendre" la connexion HTTP, toujours via ssh, sur un autre serveur, ça ne veut même pas se logger :

$ ssh -vD 8080 dva2tlse@shell.xshellz.com

Si un des intervenants précédents, ou quiconque d'autre pouvait me fournir une bribe d'explication, je serais preneur, et je pourrais tenter de m'en servir quand je serai retourné au boulot après le feu d'artifice.
David
PS: Dans la sous-fenêtre des préférences réseau, j'avais vidé la case "No Proxy for:" en me disant que le localhost n'avait pas besoin du proxy que j'essayais de mettre en place. Quelqu'un sait-il si cette carence peut causer le bazar ? En tous cas je n'arrive plus à le faire remarcher chez moi non plus pour vérifier si ce dernier point avait de l'importance. ZUT


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2014, à 10:42

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] proxy par tunnel ssh

Ok ça marche je l'ai refait après avoir passé à google l'erreur que j'avais et qui a l'air courante; en effet il suffit de donner l'adresse du serveur ssh en IP pointée et non en lettres, ainsi il n'y a pas besoin de résolution de nom et ça passe. donc [RÉSOLU]
(merci à http://blog.fressengeas.net/post/2010/0 … hibited%22)

Dernière modification par dva2tlse (Le 13/07/2014, à 10:47)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne