Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 13:39

Arezki1

les expressions régulières

Bonjour,
je suis entrain d'apprendre le shell unix. J'ai un pb concernant le passage ci-après. je comprends tout sauf ceci: "the aforementioned programs". je sais pas ce que c'est.

The shell recognizes a limited form of regular expressions when you use filename substitution. Recall that the asterisk (*) specifies zero or more characters to match, the question mark (?) specifies any single character, and the construct [...] specifies any character enclosed between the brackets. The regular expressions recognized by the aforementioned programs are far more sophisticated than those recognized by the shell. Also be advised that the asterisk and the question mark are treated differently by these programs than by the shell.

Merci de votre aide cher unix-linuxiens !!!

#2 Le 06/05/2008, à 13:59

alexduf

Re : les expressions régulières

je dirais "le programme mentionné ci-dessus"
je n'ai pas le contexte, mais j'imagine que plus haut il y a eu la presentation des expressions régulières dans un autre contexte (genre perl ou autre)

donc en gros ce qui est expliqué c'est que le shell interprète quelques expressions régulières mais rien de comparable avec ce qu'on peut faire avec un autre language.

J'espère avoir apporté quelques maigres explications big_smile

Hors ligne