Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 09:05

arytia

Fenêtre grisée et bloquée

Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir pourquoi et comment le détourner?
1- A chaque fois que j'ouvre Synaptic sur mon PC, la fenêtre de celle ci fige et reste en gris pendant un certain moment.
2- Le même problème se produit aussi à l'enregistrement d'un document traité sous Office-word émulé sous wine. (petite précision: lorsque j'enregistre dans un emplacement réseau)

Information sur mon PC:
- Système : Ubuntu 13.10
- ram : 3,4Gio
- Proc : AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics x 2
- CGraph : Gallium 0.4 on AMD PALM
- Type d'OS : 32 bits
...

Merci d'avance,


"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 10:10

richardgilbert

Re : Fenêtre grisée et bloquée

Je penche plutôt que ton équipe n'est pas fait pour ubuntu sinon pour xubuntu.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 08:31

arytia

Re : Fenêtre grisée et bloquée

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Vous me conseillez de changer de système, c'est ça?
On a ici 4 postes dont les systèmes sont Ubuntu 13.10 et 14.04. Nous étions sous windows avant et nous pensions que Linux seraient mieux pour ne pas avoir de souci de fluidité. Vous comprenez peut-être ce que je veux dire par là...

Merci de votre intervention,

Dernière modification par arytia (Le 11/07/2014, à 08:41)


"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 10:49

ykerb

Re : Fenêtre grisée et bloquée

Bonjour.
Un système basé sur GNU/Linux est réputé pour être moins gourmand que un sytème offrant les fonctions équivalentes sous Windows.
Qu'entendez-vous par fluidité? rapidité ? Passez par wine pour utiliser M$-office n'est pas le meilleur moyen d'avoir rapidité et fluidité. Que motive ce choix plutôt que Libreoffice?
Après au delà du système, la puissance des machines est en question. Ou bien la vitesse de votre réseau. On accuse vite la machine où parfois c'est le réseau qui lague.

Hors ligne