Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2014, à 22:59

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

j'ai telecharge les 4 et ai converti les pps en ppt pui en odp avec : LibreOffice 3.5.7.2 Version ID : 350m1(Build:2) paquet du depot de precise, 64b

j'ai renomme les odp en zip, pour voir le content.xml de chacun.

photos_super == ../../.config/libreoffice/3/user/gallery/ClaydermanAline.wav

Superbe_photos_des_Iles_grecques == ../../.config/libreoffice/3/user/gallery/Zorba%20-%20Sirtaki%20Originale.wav

Curiosites dans le monde 6 == Oasis de Kitaro.wav

Curiosites dans le monde 7 == Le vent - Ennio Morricone.wav

les presentations "curiosites ..." 6 et 7 n'ont pas de sons, leur auteur ayant omis l'integration du sons dans la presentation, se contentant je suppose de la fonction liaison dde ou ole ...

les presentations "photo_super" et "superbe...grecques" ont du son, son wav unique tournant en boucle lors de la presentation, son qui est copie directement dans le dossier config de libreoffice lors de la 1ere ouverture du fichier pps ...

Hors ligne

#27 Le 10/07/2014, à 19:48

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

@ J5012: Sauf incompréhension de ma part, tous les 4 fichiers sont fonctionnels avec pptview deMS sous Wndows

gixona a écrit :

Effectivement tous les pps fonctionnent parfaitement sous XP autant avec impress qu'avec pptview.
J'avais vérifié au cas de corruption. Alors mystère?

Le défaut de ton analyse est que si LibreOffice ne sait pas lire la fonction qui lie le fichier audio dans les diaporamas Curiosités du monde 6 et 7, alors la conversion en odp par ce même logiciel ne changera rien à l'affaire.

Par contre ta méthode m'a donnée une idée. J'ai utilisé la version en ligne proposée avec Hotmail. Quand on veux modifier le fichier, le site te le converti en pptx (et ne te proposera jamais de l'exporter en ODP). Le fichier pptx généré produit du son avec LibreOffice 4.3.0.2 (mais pas avec la 3.5.7.2).

Test avec Curiosité dans le monde 6
Dans le fichier obtenu, on peux trouver un fichier wav dans le dossier /ppt/media/ appelés audio1.wav. Il fait 998,0 ko.
Dans ppt/slides/slide1.xml on retrouve mentionné Oasis de Kitaro.wav
Par contre rien ne semble indiqué un chemin vers /ppt/media

En conclusion, le fichier doit bien être présent dans le pps initial, mais LibreOffice ne connaît pas la fonctionnalité qui permet de le lire à moins de convertir en pptx ou ppsx

Dernière modification par Vu (Le 10/07/2014, à 19:55)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#28 Le 11/07/2014, à 00:00

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

peut-etre que justement a l'origine cela devait etre du ppsx ? et que la personne l'ayant telecharge sur le site de blog a cru bien faire d'en renommer l'extension pour faciliter sa diffusion sur les w xp ...

libreoffice 3.5 ne convertit pas parfaitement les ppsx , l'assistant de conversion par ex ne "voit" pas les docs de presentation comme des powerpoint !

Hors ligne

#29 Le 11/07/2014, à 13:11

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

J5012 a écrit :

peut-etre que justement a l'origine cela devait etre du ppsx ? et que la personne l'ayant telecharge sur le site de blog a cru bien faire d'en renommer l'extension pour faciliter sa diffusion sur les w xp ...

Pas du tout: je viens de renommer les pps en zip et c'est clairement pas la structure d'un OOxml (le format qui normalise les pptx , ppsx, docx, xlsx, ...) On a soit du binaire, soit 2 dossiers avec un fichier de pseudo xml à la racine.

libreoffice 3.5 ne convertit pas parfaitement les ppsx , l'assistant de conversion par ex ne "voit" pas les docs de presentation comme des powerpoint !

Les gens de LibreOffice et d' Apache OpenOffice n'ont jamais déclaré pouvoir lire entièrement la norme OOxml de MS. Seule la boîte au monde qui le fait, c'est MS. Et encore entre la validation de la norme par l'ISO en 2008 et son intégration correcte dans MS Office 2013, il a fallu 5 ans!!!
Et même pour les .doc, .xls, .ppt, les gens de LibreOffice et d' Apache OpenOffice ont toujours dit que leur filtre de conversion marche dans 99% des cas. Si tu fais n fois 0,99 tu arrives à moment à 1. C'est pour ça qu'avec Libo ou AOo il faut enregistrer son travail en ODF.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#30 Le 12/07/2014, à 07:27

J5012

Re : pps sans sonorité avec impress

ce que tu dis vu semble contradictoire : soit les pps n'etaient pas des ppsx donc c'etait des pps v97/2000, soit c'etait partiellement des ooxml mais donc pas des pps v97/2000 ...

je viens de faire un test :
- je cree un doc impress avec deux diapos et des images, j'enregistre au format pps/ppt v97/2000
- je cree un autre doc impress que j'enregistre en ppsx/pptx v2007/2010

je les renomme tous les deux avec l'extension zip, j'ouvre :
- avec le pps v97/2000, j'obtiens des fichiers binaires
- avec le ppsx v2007/2010 , j'obtiens des dossiers avec un content.xml

par contre l'autoplay du ppsx 2007 ne fonctionne pas ...
et je viens de verifier le convertisseur qui ne detecte aucune des deux versions ...

Hors ligne

#31 Le 12/07/2014, à 08:46

Vu

Re : pps sans sonorité avec impress

J5012 a écrit :

ce que tu dis vu, semble contradictoire : soit les pps n’étaient pas des ppsx donc c’était des pps v97/2000, soit c’était partiellement des ooxml mais donc pas des pps v97/2000 ...

Soit cela a été fait avec des MS Office 2003 où justement MS a commencé à introduire du xml (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft … w_features )

Bon, j'ai créé un pptx et en effet la structure est identique à celle des curiosités dans le monde.
Punaise, je trouve que MS range vraiment mal ses affaires. La structure d'un ODF est bien plus lisible (avis biaisé car je passe en zip que des ODF, cela doit influencer mon jugement).


Ubuntu 12.04

Hors ligne