Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 11:52

Hasenneim

Cyber café wifi

Bonjour tout le monde,
je bosse sur un projet de mise en place d'un cybercafé sans fil (par wifi ) et je suis à la recherche d'un outil open source me permettant de le faire.
Les  clients se connectant au travers de plate-formes diverses (Windows pour la plupart ) au point d'accès doivent recevoir des indications sur la procédure d'obtention d'un ticket prépayé ou de création d'un compte.
Quelqu'un aurait il des propositions à me faire?
Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 12:05

Wacken

Re : Cyber café wifi

Salut,

Tu peux voir ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1470921

Sinon, à supposer que tu te trouves en France, en Belgique ou au Canada, est-ce encore viable de mettre en place un cybercafé ? A l'heure actuelle, la 3G est présente en de nombreux endroits, et beaucoup de cafés, restaurants ou magasins offrent le wifi gratuit aux clients.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 13:49

Hasenneim

Re : Cyber café wifi

Justement je suis ne suis à aucun de ces endroits; en plus ton lien ne me propose pas de solution précise. n'aurais-tu pas autre chose de plus précis. Je suis vraiment dans le besoin.
Merci déjà!

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 09:25

Ungars

Re : Cyber café wifi

Bonjour,
  Le wifi sera t' il ta seule source de revenu ?

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 14:47

tgv34

Re : Cyber café wifi

Bonjour
Nous gérons une cyber-buvette associative dans un hameau.
Un ordinateur de bureau et du matériel ZyXel www.zyxel.fr
Cordialement
Thierry


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 19:48

Ungars

Re : Cyber café wifi

C' est un peu en dehors de ce que tu souhaites, mais n' est ce pas plus intéressant de proposer le wifi gratuit au client qui viennent boire un verre ?
  Si tu ne facture que le wifi, combien est ce que cela va t' apporter financièrement parlant ? Tu ne peux pas facturer ça des masses. En revanche, en proposant le wifi gratuit, surtout si tu es dans un coin retiré, le gars qui viendra boire un verre, même s' il reste une heure, te rapportera plus qu' une heure de connexion.
  En ce moment je suis en deplacement, et le café, resto, hotels ou je vais, je les choisis en fonction du wifi gratuit qu' ils proposent.

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 12:13

Hasenneim

Re : Cyber café wifi

Oui justement le wifi est ma seule source de revenu et vu l'endroit où je me trouve cela peut être rentable. Donc il me faut impérativement un outil qui agira comme un portail captif tout en demandant au client de s'acheter une carte prépayé.
Je suis vraiment dans le besoin!

Hors ligne

#8 Le 11/07/2014, à 13:47

Ungars

Re : Cyber café wifi

Tu avais ça à une époque, je ne sais plus si cela est toujours maintenu, Zenwalk qui était une excellente distribution semble avoir perdu de la vitesse, notamment en France ou son site a disparu.
  As tu calculé combien il te faut par jour d' argent pour vivre, et si le wifi seulement te permettrait de tenir ? Si ton hameau est perdu penses tu vraiment que tu auras assez de monde qui vienne ? Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais il faut calculer ça à l' avance. J' ai un exemple d' un gars qui s' est planté magistralement, et dans une grande ville, et à l' époque ou il n' y avait pas la 3g etc...
  Tu peux surement faire ton projet dans ton hameau, en te servant du wifi pour attirer du monde, mais vivre de ça me semble un peu difficile.
  Tu es dans quel coin ?

Hors ligne

#9 Le 12/07/2014, à 15:30

pwikpwik

Re : Cyber café wifi

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais si c'est toujours maintenu, WifiDog couplé à OpenWRT était pas mal.

Concernant l'intéret d'un cyber café en 2014, faut pas oublier que la couverture 3G est pas géniale dans encore pleins de pays...

Hors ligne

#10 Le 12/07/2014, à 19:46

Ungars

Re : Cyber café wifi

Oui très juste, pour ma part mon forfait ne me permet que 20 mégas, donc je suis bien content de trouver un hotspot.
  Maintenant, combien espérer gagner avec ça ? Même à 2 Euros de l' heure, même si 3 - 4 personnes connectées simultanément, et encore ce ne sera pas comme ça tout le temps... Non, je persite, proposer le wifi gratuit, pour attirer du monde, comme argument de vente, avec autre chose à coté (vente de boissons, denrées alimentaires, là on peut faire venir du monde qui ne serait peut etre pas venu en temps normal sans wifi.

Hors ligne