Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 00:52

Pif_Paf_Pouf

[Résolu]Prb installation boot et bios

Bonjour,

*)Je souhaiterais essayer "Linux-Unbutu" en "dual boot" avec" windows".
Alors voila j'aimerais,qu'au demarrage l'ordi utilise un cd(surlequel il y linux).
*)Je precise je ss ss W8.1 et j'utilise un Toshiba.
*)J'arrive correctement a acceder au "BIOS".Je vais ds la partie "demarrage" du "BIOS".S'affiche alors "ODD"(mon disque je pense).J'utilise ensuite les touches"F5/F6" pour faire "monter" "ODD" en premier de la liste.Puis j'utilise "F10" pour quitter et sauvegarder.L'ordi redemarre cependant il redemarre mais direct s windows,le CD ne se lance pas.
*)SVP,j'ai besoin d'aide je ss un debutant.Si mon vocabulaire est mauvais dites le moi.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Pif_Paf_Pouf (Le 11/07/2014, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 07:42

malbo

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

Pif_Paf_Pouf a écrit :

S'affiche alors "ODD"(mon disque je pense)

ODD (Optical Disc Drive) est ton lecteur de DVD. Donc tu as raison de le mettre en priorité de démarrage. Pour quelle raison ça ne marche pas ? Peut-être qu'il n'est pas bon (mal gravé) mais peut-être aussi parce que c'est une version 32 bits qui est sur le disque optique alors qu'il faut la version 64 bits. En effet, un ordi préinstallé Windows 8 est configuré dans son "Bios" pour démarrer en mode EFI(*) or une version 32 bits de Ubuntu n'est pas compatible EFI.
Si tu n'es pas sûr de ce qu'il y a sur ce disque optique (32 bits ou 64 bits), je te conseille de l'abandonner et de réaliser une liveUSB de Ubuntu 14.04 64 bits en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16713311 (attention : pas de bricolage. Il faut télécharger exactement l'ISO mentionné dans la procédure et ne pas chercher à utiliser un ISO qui n'est pas celui de la procédure)

(*) des explications dans la doc Ordinateurs avec UEFI sur ce qu'est le "mode EFI" et autre tuto sur le sujet. Tu dois en retirer qu'il est impératif pour toi qui a un ordi préinstallé Windows 8 que Ubuntu soit installé en mode EFI comme Windows 8.

Dernière modification par malbo (Le 11/07/2014, à 07:51)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 12:29

Pif_Paf_Pouf

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

@ Malbo//

C'est bien du 64bits.
Comment savoir si le fichier est bien grave.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 12:57

malbo

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

Pif_Paf_Pouf a écrit :

Comment savoir si le fichier est bien grave.

Tu peux essayer de démarrer une session live sur un autre ordi que le tien : si tu arrives bien sur le bureau de Ubuntu, c'est que le DVD est bien gravé (si c'est bien Ubuntu 14.04 qu'il y a sur ce disque optique, c'est forcément un DVD parce que la taille de l'ISO à graver excède la capacité d'un CD). S'il est fonctionnel sur cet autre ordi, c'est déjà un bon point mais ça ne veut pas dire que ça va marcher forcément sur ton ordi (ça "devrait" marcher)

Dernière modification par malbo (Le 11/07/2014, à 12:58)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2014, à 14:53

Pif_Paf_Pouf

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

@Malbo//

Merci a toi j'ai utilise une cle USB.
*)Au demarrage j'ai alors 3 options differentes mais qd je clique sur l'une d'entre j'ai un ecran noir pendant tres longtemps,et rien ne se passe.

Hors ligne

#6 Le 11/07/2014, à 15:03

malbo

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

Si l'écran que tu vois au démarrage est comme celui-là (en noir et blanc, avec "Try Ubuntu without installing" en première ligne) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 092956.png
Tu peux essayer l'option nomodeset comme détaillé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11528561

D'autre part, ce serait utile que tu précises le nom complet de ton modèle d'ordi Toshiba (du genre "Satellite C850D-11G")

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 19:47

Pif_Paf_Pouf

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

@Malbo//

Tt d'abord un grd merci a toi pour tes reponses rapides et completes.

*)J'ai reussi l'installation d'ubuntu.
*)Ensuite je ss retourne sur windows pour reinitialiser le bios (le remettre par defaut)Mais mtn PROBLEME!!! Au demarrage windows demarre direct,je n'ai plus le choix de lancer ubuntu. .

Dernière modification par Pif_Paf_Pouf (Le 11/07/2014, à 19:58)

Hors ligne

#8 Le 11/07/2014, à 20:15

Pif_Paf_Pouf

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

J'ouvrirai un autre sujet pour cette question finalemt mais commt mettre le sujet en resolu.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 20:20

michel_04

Re : [Résolu]Prb installation boot et bios

Bonjour,

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne