Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 16:24

Narsil

Unity : lamentable gros noob je suis ! [RESOLU]

Salut les gens,

Retour aux sources ... trop habitué à mon interface, j'ai lâchement quitté le navire Ubuntu à l'apparition de Unity pour me tourner vers mint qui me désorientait moins. Mais bon, là, c'est bon, à l'occasion d'un changement de HW, je repars sur Trusty.

Mais alors là, y a toujours un truc totalement énorme qui m'échappe : mis à part les applications "pinnées" sur le lanceur que je peux évidemment retrouver, je suis vraiment obligé de me rappeler le nom des autres ?

Par exemple, j'utilise easytag une fois tous les tremblements de terre et je ne me rappelle jamais son nom, je vais quand même pas le garder sur mon lanceur ? Si je tape "MP3" ou "tag" dans la zone de recherche, il ne sort pas ... alors, je fais quoi ? Un post-it sur l'écran ? Dites moi qu'il y a une solution !

Ensuite, je travaille avec 2 écrans de 27'', j'ai placé mon lanceur à gauche de mon écran gauche, ce qui est beaucoup trop loin de ma zone de travail lorsque je suis sur la partie droite de mon écran droite. Je peux doubler le lanceur en en mettant un par écran, mais ce n'est pas pratique quand je passe d'un écran à l'autre alors ... ma question : y a-t-il manière de doubler le lanceur en en mettant un à gauche de l'écran gauche et l'autre à droite de l'écran droite ? Ça, ça serait top !

Merci

Diego

Dernière modification par Narsil (Le 11/07/2014, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 17:17

inbox

Re : Unity : lamentable gros noob je suis ! [RESOLU]

Salut,

Je viens de vérifier s'il apparait dans la liste des applications en entrant "tag" dans la zone de recherche et le logiciel apparait bien dans la liste des applications installées. Comment as-tu installé Easytag ?

Quant au lanceur, ce que tu souhaites n'est pas possible. PAr contre, tu peux ajouter un lanceur (Kupfer est pas mal) ou une barre de dock et la positionner ou te le souhaites.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 10/07/2014, à 18:12

nam1962

Re : Unity : lamentable gros noob je suis ! [RESOLU]

Si tu mets des docks, Xubuntu sera carrément plus pratique (cf le tuto dans ma signature) wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 14:42

Narsil

Re : Unity : lamentable gros noob je suis ! [RESOLU]

inbox a écrit :

Salut,
Comment as-tu installé Easytag ?

Via les dépôts, normal, mais je vais retester

inbox a écrit :

Salut,
Quant au lanceur, ce que tu souhaites n'est pas possible. PAr contre, tu peux ajouter un lanceur (Kupfer est pas mal) ou une barre de dock et la positionner ou te le souhaites.

Kairo sur Unity ... ? J'avais pas pensé à ça, pourquoi pas, bonne idée

nam1962  a écrit :

Si tu mets des docks, Xubuntu sera carrément plus pratique (cf le tuto dans ma signature) wink

A choisir, au moins gnome je connais (et j'ai la config pour)

Donc merci à vous deux.

Diego

Hors ligne

#5 Le 11/07/2014, à 16:54

Oni_Shadow

Re : Unity : lamentable gros noob je suis ! [RESOLU]

Unity est super des qu'on apprend a s'en servir (rien que le alt pour eviter d'aller chercher dans les menus est enorme *_*)
si tu veux trouver un logiciel dont tu ne trouve plus le nom (et si tag ou autre ne marche pas) tu peux essayer de cliquer sur filtrer dans le dash et choisir la 'section' (internet, jeu, bureautique) que tu veux et tu trouvera surement ton logiciel smile
pour le dock si tu en veux un je te conseil plank qui est élégant et minimaliste (c'est le dock d'elementary os luna)


Rouillé

Hors ligne