Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 13:42

Coeur Noir

Mettre certaines appli's en "toujours sur l'espace de travail visible"

Bonjour,

est-il possible de configurer quelquepart dans Unity le fait de mettre par défaut certaines appli's en "toujours visible sur l'espace de travail".

J'ai 2 écrans / 4 "bureaux" et j'aimerais bien que Nautilus, Firefox et Thunderbird soient toujours présents quand je jongle de l'un à l'autre espace.

Idées et suggestions bienvenues !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 14:47

inbox

Re : Mettre certaines appli's en "toujours sur l'espace de travail visible"

Salut,

En faisant un clic doit sur la barre de menu de l'application et en choisissant "toujours sur l'espace de travail visible".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 14:52

Coeur Noir

Re : Mettre certaines appli's en "toujours sur l'espace de travail visible"

Oui, mais non ! Me suis mal exprimé…

Ce que je voudrais c'est que pour ces 3 là, je n'ai plus besoin de clisuer-droit dans la barre, que ça soit le comportement par défaut des fenêtres de Firefox, Thunderbird et Nautilus.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 16:02

inbox

Re : Mettre certaines appli's en "toujours sur l'espace de travail visible"

J'ai zappé le fait que ce soit par défaut.

Il faut donc installer ccsm et le paquet compiz-plugins. Ensuite lancer ccsm et activer le plugin Window rules. Dans la zone Sticky cliquer sur le + vert et choisir "nom de la fenêtre", cliquer sur le bouton saisir. Après l'apparition d'une croix blanche, cliquer sur la fenêtre voulue puis sur Ajouter.

Après cela, la ou les fenêtres choisie doivent se trouver sur tout les bureaux.

J'utilise Ubuntu 14.04 et j'ai eu des redémarrage de Compiz (Unity) pendant les manipulations décrites. Si cela arrive aussi sur ton PC, essaye d'ajouter la même ligne de texte dans une des autres règles. Chez moi cela à stabilisé les choses (apparemment). Une fois stabilisé, tu pourras supprimer les informations superflues.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne