Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2013, à 09:23

utilisateursys

[Résolu] Console

Bonjour.
Je réfléchis à  revendre mon PC pour prendre une console de jeux qui ferait tout aussi bien.
Les Playstation 4 et Xbox one.
Pas assez d'infos sur leur possibilité internet.

Dernière modification par utilisateursys (Le 25/05/2015, à 08:45)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2013, à 09:31

Funigtor

Re : [Résolu] Console

Pas de visio interplateforme avec une Wii U. Et connaissant Nintendo le navigateur ne serait pas aussi bon que celui d'un ordinateur classique. Tu peux économiser pour t'acheter une Wii U, mais en gardant ton PC.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2013, à 09:43

tiramiseb

Re : [Résolu] Console

Salut,

Au pire, si tu veux changer de machine, tu peux acheter une Wii U pour les jeux et un petit netbook à 200 €, avec clavier et tout ça, pour faire du web, taper des e-mails confortablement, et tout ça... Ça reste une machine légère et discrète, que tu peux ranger dans un coin pour ne la sortir que lorsque c'est nécessaire...

En tout cas, quel que soit le navigateur, le confort d'utilisation est supérieur sur PC que sur une TV, j'ai déjà essayé...

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/08/2013, à 09:44)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2013, à 12:20

abelthorne

Re : [Résolu] Console

ubuntu721 a écrit :

j'ai essayer steam mais je ne sait pas/ ne veut pas jouer au clavier.

Note que certains jeux peuvent être joués au pad, c'est indiqué sur leur fiche (soit support partiel, ce qui signifie qu'il faut quand même une souris et/ou un clavier pour certaines opérations − par exemple gérer le menu d'options ; soit support complet, auquel cas tu peux tout faire dans le jeu au pad). Et Steam propose l'interface Big Picture qui est faite pour être manipulée au pad (elle sera l'interface de la Steambox, à priori).
Après, que les jeux qu'il y a sur Steam ne t'intéressent pas, c'est un autre problème. wink

J’ai réfléchit à revendre mon PC pour prendre une console qui ferait tout aussi bien.
La playstation 3 :
On pouvait installé Linux sur la Ps3 mais Sony as enlevé l'option et son navigateur est obsolète. sad
La Xbox 360 :
Je ne sait pas trop ce que l'on peut faire dessus. hmm
Les Playstation 4 et Xbox one :
Faut voir...pas assez d'infos.

À mon avis, si tu veux faire autre chose que du jeu (même surfer, regarder des vidéo, etc.), garde un PC. Ou rachète un netbook comme suggéré par tiramiseb (ou une tablette pas trop chère) si tu dois revendre le tien pour pouvoir acheter une console. Les consoles se débrouillent assez mal pour ce qui sort du cadre des jeux vidéo.

En vérité les jeux PC ne m'attire pas du tout, je préfère les jeux Nintendo à l'offre de Sony, microsoft et steam.
Mon choix se tourne vers la Wii U (en branchement adaptateur Ethernet).

Bon, je ne porte pas vraiment Nintendo dans mon cœur mais même en essayant de rester objectif, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'acheter une WiiU. Les éditeurs ne s'y intéressent pas (on est dans un cercle vicieux : la console manque de jeux, donc ne se vend pas, donc les éditeurs ne sortent pas de jeux dessus...) et la seule réponse de Nintendo c'est "soyez patients : au printemps prochain, on aura plein de super jeux, ça va décoller". Pour moi, la console est morte-née.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/08/2013, à 12:23)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2013, à 17:55

chat-toon

Re : [Résolu] Console

Playstation 4 ou XBOX ONE seront surement piratees pour le bien de tous a leurs sorties .
Si il est certain que le disque dur de l Xbox One sera surrement fixe celui de la PS4 sera lui demontable .
Encore qu'avec tous les boitiers de tunning a venir ,il se peu que le disque de la Xbox one devienne accessible .

Reste a savoir si un Linux sera mis au point pour ce type de console .

La Xbox 360 et la PS3 utilisent encore un Power PC donc ,il existe un challenge a avoir un Linux pour ce type de processeur .

Aujourd'hui ,il n'existe que la solution X86 et ARM pour LINUX .

La solution ARM commence juste a etre fonctionnelle et je pense qu'il faudra encore du temps .

Une solution que tu pourrais envisager ,les vieux MAC Power PC ,de plus ils sont pas trop cher en tous cas rien a voir avec le prix d'un Mac Mini.

Autre solution pourquoi pas un POP CORN HOUR , cela coute en gros 300 euros et tu recycle ton disque dur pour economise un peu .

Seul probleme ,le POP CORN semble reclamer une connection Ethernet et utilise une cle wifi particuliere .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#6 Le 23/08/2013, à 17:58

tiramiseb

Re : [Résolu] Console

Aujourd'hui ,il n'existe que la solution X86 et ARM pour LINUX .

C'est entièrement faux.
Linux fonctionne sur des dizaines d'architectures différentes.
cf http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Li … hitectures

Linux a existé sur PS3 et son processeur CELL (qui est en effet de type PowerPC).
Mais les dernières versions de PS3 ont été bridées pour que ça ne fonctionne plus.

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/08/2013, à 17:59)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2013, à 20:10

billou

Re : [Résolu] Console

Plus exactement, l'OtherOS qui permettait d'installer linux, a été supprimé des nouveaux firmwares de la PS3, Sony ayant préféré supprimer la fonction plutôt que de corriger une faille qui avait permis à des hackers, de récupérer les clés maîtres de la console, et de mettre à nu que le jeu en réseau sur le Playstation Network, était réduit à son plus strict minimum niveau sécurité. (Clés que Sony a ensuite révoqué pour tous les jeux commerciaux sortis après coup.)


Sinon, mon conseil est simple, la Wii U est une Wii boostée, comme elle même l'a été pour la GameCube, je ne serais donc pas étonné de voir l'émulateur Dolphin prendre tôt ou tard petit à petit en charge l'émulation de cette dernière incessamment sous peu.

Du coup, le PC, reste la meilleure plateforme pour l'avenir, pas de soucis de rétrocompatibilité, tonnes d'émulateurs, bidouilles en tout genre, plateforme ouverte, installation de Linux, et des jeux natifs à prix imbattable par rapport aux jeux consoles. (Steam propose des soldes faisant souvent baisser les jeux à moins de 10€).
Oui, c'est cher à l'achat, mais c'est bien plus polyvalent et rentable dans le temps (coût des jeux, jeu en ligne, et accessoires), d'autant que les cartes mères proposent parfois maintenant d'y adjoindre, deux voir trois cartes graphiques (imbattable pour de l'évolutif), et même moi qui suis allergique au jeu au clavier la plupart du temps, je branche simplement une manette de Xbox 360 (ou la Wiimote) dessus quand nécessaire.

Dernière modification par billou (Le 23/08/2013, à 20:15)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2013, à 21:24

billou

Re : [Résolu] Console

Ha, mais à ce niveau là, je ne dénigre pas le manque... Mais j'ai déjà tellement de jeux sur Steam que je n'arrive pas à tous les finir... Mais j'ai quand même grandi avec des consoles Nintendo, pas avec des PC...

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 20:02

chat-toon

Re : [Résolu] Console

En gros ,il semble qu'a ce jour la PS-4 et la X-ONE ne soit pas encore craquées .

Inversement ,il y possibilité de trouver un Hardware PC compatible chez AMD donc pas de problème pour mettre un Linux dedans .
Encore que d’après certain site AMD soit un peu en rade pour les drivers vidéos .

Le coût par contre si tu prends carte mère ,processeur et ram  ,un peu plus de 200/250 euros  ,si tu rajoute un boitier et l'alimentation tu tapes les 400/500 euros .

Avantage ,c'est fait pour tout faire et compatible aujourd'hui avec l'usage d'une tablette ou smartphone pour le multimédia .

Reste qu'avec un bon programme  ,tu dois pouvoir faire de la vidéo conférence en utilisant la camera du smartphone comme webcam d'un cote et la télévision de l'autre .

En gros ,un PC fait tout aujourd'hui sauf que pour un gros joueur certaines cartes graphique coûtent le prix d'une X-ONE ou d'une PS-4  ,ceci dit cela dit elles font pas me même boulot ni la mime durée de vie non plus .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#10 Le 11/07/2014, à 21:30

billou

Re : [Résolu] Console

Effectivement, aujourd'hui, si on reprend les spécification techniques de la Xbox One et de la PS4, y'a moyen de se monter un PC pour un prix équivalent, voir moindre (j'ai vu des RadeonHD 7850 [chip présent sur les consoles] en promo à moins de 80€), mais en plus avec le pc, aucune limitation, tout est ouvert et interchangeable par défaut.

De plus sur PC, on émule très bien les jeux consoles, notamment ceux de la Wii (mais avec un rendu nettement supérieur !) avec l'émulateur Dolphin, et des dev commencent à bosser sur le support de la WiiU depuis peu.

Hors ligne

#11 Le 12/07/2014, à 08:25

DJ Raging-Bull

Re : [Résolu] Console

La seule raison d'acheter une PS4 ou une Xbox One seraient les exclusivités propre à l'une ou l'autre console de jeu.
Sinon je n'en vois pas spécialement l'intérêt.

Enfin si, le faite d'acheter une machine capable de lancer tout les jeux sortant de sa sortie à la sortie de la prochaine console sans aucun réglage à part mettre simplement le disque de jeu dans la console et s'installer confortablement sur son canapé.
Je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de ça.

Personnellement je branche mon PC sur ma TV et je joue avec une manette Xbox 360 tant que ce n'est pas un FPS ou un jeu de stratégie bien sur que eux ne se joue qu'au clavier/souris. Avec cette configuration je joue à tout mes anciens jeux comme les nouveau. J'émule tout jusqu'à la PS2, même la Wii est émulée, mais elle ne m'intéresse pas. La Xbox 1, PS3 et Xbox 360 n'ont pas encore de solution d'émulation simple, mais pour le reste ça fonctionne très bien.

Avec une config à 500/600€ tu t'en sors à pouvoir jouer à tout les jeux récents sur PC et les jeux anciens que ce soit PC ou toute console.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#12 Le 12/07/2014, à 08:33

billou

Re : [Résolu] Console

DJ Raging-Bull a écrit :

La seule raison d'acheter une PS4 ou une Xbox One seraient les exclusivités propre à l'une ou l'autre console de jeu.
Sinon je n'en vois pas spécialement l'intérêt.

Enfin si, le faite d'acheter une machine capable de lancer tout les jeux sortant de sa sortie à la sortie de la prochaine console sans aucun réglage à part mettre simplement le disque de jeu dans la console et s'installer confortablement sur son canapé.
Je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de ça.

Si c'était aussi simple que ça... Elle est loin l'époque du "tu branches et ça fonctionne".

J'ai une connaissance qui s'est acheté une PS4, déjà pour commencer la plupart des jeux nécessitent de s'installer en partie sur le disque dur de la console, et comme c'était bien bien long (le HDD d'origine 2,5" est vraiment minable en terme de perfs, tout comme sur Xbox one), il a investi dans un SSD de 480Go (donc déjà, 200€ de plus pour avoir une vitesse de chargement correcte...), et là pouf erreur système, obligé de télécharger un fichier de réinstallation système de près de 800Mo sur le PC, à placer sur une clé USB, démarrer la console en mode récup', et tout réinitialiser sur la console. (Alors que quand j'avais une PS3 c'était plutôt simple, la console formait le disque et c'est tout...)

Mais ça c'est sans parler des mises à jour tout azimut... Qui pèsent une blinde !!! Je ne sais pas comment ils se débrouillent chez Sony, mais à part les jeux à accès anticipé comme par exemple DayZ, je n'ai jamais eu besoin de télécharger plusieurs Go pour les MAJ de jeux...

Hors ligne

#13 Le 13/07/2014, à 06:49

DJ Raging-Bull

Re : [Résolu] Console

A la limite pour surfer et faire de la vidéo conférence la PS4 et Xbox One sont plus adaptée, la Wii U n'est vraiment pas terrible pour ce genre de chose.

Au pire ce que je te conseille vu que tu as l'air d'être tombé amoureux de la Wii U et du jeu sur console en général, c'est de te prendre une petite configuration pas chère du à base de mini-ITX, ça a la taille d'un modem, c'est largement assez puissant pour surfer, regarder des vidéo en 1080p et faire de la vidéo conférence. Ça consomme 15w à tout casser, c'est sans ventilateur donc ça ne consomme rien et ça coûte pas plus de 150€ si t'as déjà l'écran, clavier et souris.

Comme ça t'as toujours un PC en cas de besoin (et crois moi on en a toujours besoin), et tu as ta/tes console(s) pour jouer.

Sinon effectivement tu peux aussi garder ton PC actuel sous Ubuntu avec Steam pour jouer avec une manette Xbox 360, mais il est vrai que le catalogue est loin d'être aussi fourni que celui des consoles ou de la version Windows de Steam, du moins pour le moment, même si il y a déjà pas mal de bons jeux !

@billou C'est pas étonnant vu que la PS4 et la Xbox One ne sont que des PC avec une coque de console et un OS propre à chacune. Ceci dit le joueur moyen peut toujours insérer le CD et jouer, la procédure d'installation si elle est longue, n'est pas non plus compliqué et puis sur PC ça fait un baille qu'on doit les installer nos jeux big_smile

Pareil quand tu les achètes en dématérialisé, moi ça va je suis équipé en fibre optique, ça télécharge à 24 Mo/sec, mais quand je vois mon petit frère qui galère sur Steam pour télécharger un jeu à 500 Ko/sec quand tout va bien ... big_smile

Globalement, une console est toujours plus simple à utiliser, les jeux sont jouable à la manette sur une TV sans complication et elle fera tourner tes jeux jusqu'à la prochaine génération, un PC c'est vrai qu'il faut quand même le maintenir et que le coût d'achat de base n'est pas le même neutral

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 13/07/2014, à 06:53)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#14 Le 03/01/2015, à 10:00

Funigtor

Re : [Résolu] Console

Ah si, moi. smile

Effectivement, le navigateur semble plutôt pas mal fait. Mais je ne suis quand même pas certain qu'il soit au même niveau que mon Firefox.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#15 Le 03/01/2015, à 12:34

Funigtor

Re : [Résolu] Console

utilisateursys a écrit :

J’aimerais savoir si tu peut (entre 2 parties de Super Smash Bros. for Wii U wink) :
_utiliser dessus clavier, souris ?
_utiliser ces sites : Ebay, Paypal, webmail, banque ?
_regarder des vidéos diffusées en direct sur youtube ou autres ?
_lancer un live USB Ubuntu (je rêve là).
_faire de la visioconférence WebRTC ?

Alors, je viens de faire quelques tests :

--> La souris ne fonctionne pas, seulement le clavier. On peut utiliser une télécommande Wii (Non fournie) mais elle ne permet pas d'accèder aux fonctions du navigateur, seulement surfer. L'utilisation du gamepad reste obligatoire.
--> Je n'ai pas accès à Ebay/Paypal/banque mais j'ai testé GMail ça a l'air de marcher. J'ai aussi eu l'occasion de tester Amazon par contre et ça marche.
--> J'ai pas trouvé de Live rapidement sur YouTube donc je n'ai pas testé. Pour les autres ça dépend, le player Dailymotion d'Eclypsia fonctionnait mais pas Twitch.
--> Il n'est pas possible de lancer un live USB. (Et je ne pense pas d'ailleurs que la Wii U soit basée sur du x86.)
--> La visio WebRTC ne marche pas.

Pour l'anecdote, je réponds directement sur la Wii U.

Edit : D'après Reddit, on pourrait avoir des sites qui marchent en changeant l'User Agent

Dernière modification par Funigtor (Le 04/01/2015, à 16:25)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne