Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 18:45

luria

Problème login sous hardy [resolu]

Bonjour,

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème :

Au démarage, après avoir saisi le login et le mote de passe, l'écran s'éteint, puis se ralume, et je dois à nouveau remplir le login et le mote de passe... indéfiniment. Je ne peut démarer qu'en changeant de cession, et en choisissant "gnome sans erreur", et à partir de là, plus de problème, mais ce n'est pas normal. A noter que j'ai le même problème en démarant à partir du Live CD, alors que normalement il n'y a pas de login et de mot de passe...

Dernière modification par luria (Le 05/05/2008, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2008, à 19:13

Regis589

Re : Problème login sous hardy [resolu]

Salut,
ton upgrade s'est peut-être mal terminé ?

j'ai mis un post sur le même thème - à priori j'étais plus "planté" que toi wink -

une fois que ta session est démarrée en mode graphique, tu viens dans une console "ctrl"  "alt"  "F1"

Tu tapes la commande magique : dpkg --configure -a

A la fin de la ré-install..
Tu rebootes.

Si ça démarre sur le nouveau noyau, et que tu réussis à ouvrir une session, tu relances un "update" avec le "gestionnaire de mise à jour" dans "système" " administration" et c'est le bonheur. cool

Si ça démarre pas bien avec le nouveau noyau, tu sélectionnes l'ancien - même manip, et c'est presque le bonheur  tongue ........ En attendant que les ubunteros résolvent les quelques bugs encore en stock ....


voir ci-dessous:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213150


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#3 Le 03/05/2008, à 19:25

luria

Re : Problème login sous hardy [resolu]

En fait, ce n'était pas un upgrade mais une installation à partir de zéro avec le live CD (je peux démarer en "feisty" à partir d'un autre disque dur)

Je vais quand même essayer...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 19:32

luria

Re : Problème login sous hardy [resolu]

Voilà, j'ai essayé : après ctrl alt F1... l'écran se gèle...

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 19:33

Regis589

Re : Problème login sous hardy [resolu]

luria a écrit :

Voilà, j'ai essayé : après ctrl alt F1... l'écran se gèle...

En fait tu n'as dans ton menu grub que le nouveau noyau ?

càd:
ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16 generic
ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16 generic  (recovery mode)

?

si c'est le cas j'ai le même problème avec ce noyau - mais avec le  22-14 ça fonctionne.

Sauf erreur de ma part dans le cas d'un upgrade ( sur ton autre disque ) il est préconisé de passer d'abord pas une mise à jour vers Gutsy .

Tu devrais installer cette version (7.10) sur  le disque qui ne démarre pas avec la 8.04, si tout est ok, passer ensuite à la 8.04 - par l'upgrade -

Ou attendre que la 8.04 soit débuggée ..........;)


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#6 Le 05/05/2008, à 21:32

luria

Re : Problème login sous hardy [resolu]

Le problème venait en fait manifestement de la carte graphique (ATI radeon Xpress). La solution se trouve sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213242

et passe par l'utilisation de EnvyNG

Tout fonctionne bien désormais

Dernière modification par luria (Le 05/05/2008, à 21:33)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2008, à 19:55

Regis589

Re : Problème login sous hardy [resolu]

Tant mieux ....... smile

n'oublie pas d'insérer un [RESOLU] en en-tête de ton premier post .......

A +


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne