Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 21:33

Pascal83

3 incorrect password attempts

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques temps, pas grave du tout mais ça commence quand même à m'énerver à la longue.

Il m'arrive parfois d'aller un peu vite pour taper mon mdp et de me tromper.
Dès la première erreur de mdp je reçois un message me disant "3 incorrect password attempts" alors que ce n'est pas vrai, il n'y a qu'une seule erreur.
J'ai une solution c'est de faire plus attention en tapant mon mdp et de ne pas me tromper mais quand même, m'incendier dès la 1ère erreur... merci.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais corriger cela ?

Merci


Pascal
[img]http://boincstats.com/signature/-1/user/3730/project/sig.png[/img]

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 11:08

bruno

Re : 3 incorrect password attempts

Pascal83 a écrit :

Dès la première erreur de mdp je reçois un message me disant "3 incorrect password attempts" alors que ce n'est pas vrai, il n'y a qu'une seule erreur.

Bonjour,

Ce n'est pas normal. As-tu touché aux fichier de configuration de PAM (/etc/pam.d) ou installé une application qui modifie le comportement du système d'authentification ?

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 22:55

Pascal83

Re : 3 incorrect password attempts

Bonjour bruno,

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours.

Il est possible que j'ai à un moment donné modifié un paramètre dans un fichier mais je ne sais pas où. Dans /etc/pam.d, possible, le seul fichier modifié récemment (en 2012) est sudo.
Il y a ça dedans :

#%PAM-1.0

auth       required   pam_env.so readenv=1 user_readenv=0
auth       required   pam_env.so readenv=1 envfile=/etc/default/locale user_readenv=0
@include common-auth
@include common-account
@include common-session-noninteractive

Est-ce lui qui pourrait être mis en cause ?

Il y a peut-être celui-ci, common-account qui a une ligne supplémentaire à un autre pc :

account	[success=2 new_authtok_reqd=done default=ignore]	pam_unix.so 
account	[success=1 new_authtok_reqd=done default=ignore]	pam_winbind.so 

Ou encore common-auth :

auth	[success=2 default=ignore]	pam_unix.so nullok_secure
auth	[success=1 default=ignore]	pam_winbind.so krb5_auth krb5_ccache_type=FILE cached_login try_first_pass

J'ai passé en revue tous les fichiers de ce dossier et rien ne m'a sauté aux yeux.


Pascal
[img]http://boincstats.com/signature/-1/user/3730/project/sig.png[/img]

Hors ligne