Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2008, à 16:28

aldebaran

Wifi instable carte realteck RTL8187

Bonjour à tous,

QUe dire d'Ubuntu. Tout est beau, tout est super bien pensé, tout est sans aucune mesure supérieur à Windows. OUI MAIS.....
Voilà, il y a toujours un petit problème qui nous pourrie toujours la vie au final. J'ai réalisé sur mon portable CLEVO un multiboot XP/Ubuntu 7.10. Première remarque Démarrage XP 10s, démarrage Ubuntu 40s.
La connexion Wifi sous XP ( avec driver propriétaire) : Nickel pas de déconnexion.
La connexion Wifi sous Ubuntu : Aléatoire, déconnexion régulière. Résultat soit j'attends 2mn ou soit je reboot.

Résultat des courses. Etant donné que j'utilise souvent internet vous me direz :"Ben si tu es content de ton Vindos restes y". Et là je répondrai :"Merci les gars et au plaisir"

Oui en effet, avec Ubuntu il faut une bonne dose de compréhension, un soupçon de patiente, et beaucoup d'heures de recherche et de recherche pour obtenir un environnement opérationnel avec tous les avantages d'un Vindos avec tous les périphériques OK et un environnement super bien adapté.
Alors si vous êtes prêt à sauvez une brebis égarée sur les verts paturages d'Ubuntu, help me..Sinon je rends mon tablier car trop perdu de temps.

Encore merci
Aldebaran

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 13:43

toomail

Re : Wifi instable carte realteck RTL8187

pour ta connexion wifi, installe wicd
c'est la solution que j'ai trouver pour une bonne gestion du wifi

apres pour ce qui est du boot, personnellement je crois subir un conflit entre le multiboot de ubuntu/XP et ma carte reseau (intel Pro 220 BG)

un coup la carte wifi fonctionne correctement, un coup le proc est au taqué et le reseau foire, meme chose apres un reboot direct de xp -> ubuntu

à tu le mm probleme?

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 20:35

aldebaran

Re : Wifi instable carte realteck RTL8187

Bonsoir,

Je vais essayer cela en soirée.
Coté multiboot je n'ai pas de soucis sous XP avec le réseau. Pour le moment seul phénomène inexpliqué sous ubuntu avec des blocages. Cependant je n'ai pas remarqué le proc au taqué. Je vais tout de même vérifier cela avant.
Merci de tes conseils et je te tiens au courant.

aldebaran,

Hors ligne