Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 09:40

jolan12

Firefox --> "ouvrir avec: wine"

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé à Ubuntu 14.04 LTS, et je souhaite utiliser Wine pour installer quelques logiciels windows.
Cependant, lorsque je lance le téléchargement, Firefox ne me propose pas d'ouvrir de programme avec Wine.

J'ai eu le même problème il y a 1 ans avec Ubuntu 12.xx, et je me rappelle avoir lu une discussion qui m'avait permis de faire de ce que je voulais... mais impossible de la retrouver !

Ce dont je me rappelle, c'est avoir marqué "wine" dans la partie recherche de fichiers et avoir modifié un fichier (en .exe me semble-t-il), mais je ne sais plus lequel.
En bref je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider à retrouver ce fichier., et ainsi permettre le "open with: wine".

Merci par avance,

Jolan

Hors ligne

#2 Le 12/07/2014, à 10:11

Sibe

Re : Firefox --> "ouvrir avec: wine"

C'est quoi les logiciels "windows" que tu veux utiliser avec Wine ?


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 10:36

jolan12

Re : Firefox --> "ouvrir avec: wine"

Ca peut-être des jeux ou n'importe quoi. En fait quand j'avais l'ancienne version Ubuntu wine était plus un confort, lorsque je savais pas comment télécharger tel ou tel autre logiciel avec linux, je passais par wine et ça marchait plutôt bien.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2014, à 10:41

strokkur

Re : Firefox --> "ouvrir avec: wine"

C'est normal, Firefox te permet d’accéder au logiciel et de le télécharger.

une fois téléchargé, si l'extension est en .exe, le choix ouvrir avec Wine te sera possible

Hors ligne

#5 Le 12/07/2014, à 10:44

jolan12

Re : Firefox --> "ouvrir avec: wine"

Avant dès le téléchargement ça me proposait ouvrir avec wine.
Mais tu me dis qu'en téléchargeant puis en faisait "ouvrir avec wine" ça devrait marcher?

Hors ligne