Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 12/07/2014, à 10:18

alde

win 7 et xubuntu

Bonjour,

Alors voila un moment que je cherche la solution mais je ne trouve pas ce que je veux exactement dsl je suis un débutant.
sur mon ordi j' ai windows 7 et xubuntu 14.04 en dualboot, personnellement je préfère utilisé linux mais je suis obligé de redémarrer l' ordi pour me rendre sur windows afin d' utiliser certains logiciels, c est pourquoi je me demande s'il y a la possibilité de lancer windows à partir de xubuntu.

Avec mes recherches j' ai vu des tuto avec virtualbox et vmware mais cela propose une virtualisation en installant windows or moi il est déjà installé en dual boot. Donc ce que je veux c est tout simplement accéder à mon windows (qui est en dualboot) depuis ubuntu sans le forcement redémarrer ?

merci d' avance

Hors ligne

#2 Le 12/07/2014, à 10:38

strokkur

Re : win 7 et xubuntu

Non, pour utiliser Win directement sans virtualiser, il faut nécessairement rebooter

Par contre si tu veux récupérer des données (et non utiliser des logiciels) de win, tu peux y accéder depuis Xubuntu

Dernière modification par strokkur (Le 12/07/2014, à 10:39)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 11:12

alde

Re : win 7 et xubuntu

ha dacc merci,
comment accéder au données de windows depuis xubuntu ?
et est il possible de virtualiser mon windows qui est en dualboot sur xubuntu ? (sans le l' installer comme sur les différents tuto)

Hors ligne

Haut de page ↑