Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2014, à 12:08

TornA_Ado08

Problème pour passer de la version 10.10 à la version la plus récente

Bonjour,

Je n'ai pas mis à jour mon ubuntu 10.10 depuis 619 jours !, parce que je n'allais plus trop dessus ces derniers temps. Résultat, je n'arrive plus à faire aucune mise à jour et je voulais savoir comment je pouvais revenir à la version la plus récente d'Ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thibaut.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2014, à 12:38

JLK

Re : Problème pour passer de la version 10.10 à la version la plus récente

Si je ne dis pas de bêtise, la 10.10 n'est plus supportée depuis pas mal de temps. Le mieux est de migrer vers la 14.04. Je pense que tu n'as pas trop le choix, il faut installer la nouvelle version. Sauvegarde d'abord tes données personnelles et ton /home qui contient la configuration de tous les logiciels de tous les utilisateurs, avant de te lancer dans l'aventure. smile

Hors ligne

#3 Le 08/07/2014, à 12:54

Korak

Re : Problème pour passer de la version 10.10 à la version la plus récente

Bonjour,

Même idée que JLK et j'ajoute ceci:

- Teste Ubuntu en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) et vérifie que tout (carte graphique, son, réseau filaire et sans fil, etc...) fonctionne correctement.
- Si le test est positif, clique sur l'icône installer Ubuntu et laisses-toi guider par l'installeur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 12/07/2014, à 16:43

TornA_Ado08

Re : Problème pour passer de la version 10.10 à la version la plus récente

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ok pour installer la nouvelle version mais existe-il une méthode pour remplacer directement ma version par celle-ci de manière simple ? Je m'explique : j'ai une partition Windows et une partition Linux Ubuntu donc comment faire ça proprement ? Par ailleurs il serait préférable pour moi que tous les logiciels que j'ai déjà installé sur ma version 10.10 puissent rester sur la nouvelle, est-ce faisable ?

Merci d'avance.

T.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2014, à 16:54

alca94

Re : Problème pour passer de la version 10.10 à la version la plus récente

bonjour
il serait bien de connaitre avant votre pc = processeur - mémoires ram - carte graphique
ce qui indiquerait la version que votre pc pourrait faire tourner (ubuntu-xubuntu-lubuntu etc..)

Dernière modification par alca94 (Le 12/07/2014, à 16:54)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 12/07/2014, à 17:01

Nasman

Re : Problème pour passer de la version 10.10 à la version la plus récente

Un

sudo fdisk -l

pour voir ton partitionnement actuel
Un

df -h

depuis l'Ubuntu 10.10 pour voir les points de montage (voir si tu as un /home séparé)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne