Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 19:10

Mag2

serveurs minetest francophones

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me guider pour trouver des serveurs francophones pour jouer à minetest en mutijoueurs actuellement.
C'est pour mon fils de 11ans...
J'aimerais également savoir s'il y a moyen d'utiliser les packs de texture qu'on a téléchargé. Comment procéder pour les charger dans le jeu ?

Je vous remercie par avance.

(j'étais allée, au moment de charger le jeu il y a quelques mois, sur le forum minetest, et il y avait une partie en français. Je ne peux plus y accéder. Elle ne fonctionne plus ?)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2015, à 16:46

Gael de Sailly

Re : serveurs minetest francophones

Bonjour Mag2,

C'est certes un peu tard pour répondre, mais comme je vous ai vue récemment sur le forum à propos de Minetest, je me permet de répondre.
Le forum de Minetest existe toujours (ici), ainsi que la section en français ().
Dans la liste des serveurs (sur Minetest, dans le menu, onglet "Client" et cocher la case "Liste de serveurs publics"), les serveurs francophones sont en général marqués FR.

On peut aussi trouver la liste à cette adresse : http://servers.minetest.net/ même si je vous l'accorde, l'interface est mal lisible. Allez aussi faire un tour sur le forum section Servers (là où tout le monde présente son serveur MT, bon c'est en anglais même si certains de ces serveurs comme MinetestForFun sont aussi francophones), ou section Français.

Les packs de textures doivent être dézippés et placés dans le dossier textures (dossier qui doit se trouver au même endroit que games, mods et worlds, si ce dossier n'existe pas vous pouvez le créer). En fait l'installation des packs de textures fonctionne vraiment comme pour les mods ou les sous-jeux. Ensuite, dans le menu du jeu, vous avez un onglet "Packs de textures" où il doit apparaître.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum de Minetest, vous serez la bienvenue smile


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne