Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 18:44

eme

(RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Salut, j'ai bien trouvé le site de skype dernière version mais je ne peux choisir que pour ubuntu et je suis sous xubuntu. vous avez une idée?
merci

Dernière modification par eme (Le 17/07/2014, à 10:49)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 12/07/2014, à 18:51

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Bonjour,

La différence entre Ubuntu et Xubuntu c'est l'environnement de bureau, Unity sur l'un et XFCE sur l'autre.
La base est la même.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 18:58

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Re,

utilisateursys a écrit :

Bonjour.
Tu aurais installer Ubuntu au lieu de xubunu, ce problème ne se serait pas posé. smile

roll
La version de Skype pour Ubuntu fonctionne avec toutes les versions L, K, X, Ubuntu 14.04.

EDit : Au fait, pourquoi tu n'installes Skype par la logithèque ? Voir la Documentation Skype

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/07/2014, à 09:47)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2014, à 19:00

b.poiraud

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Skype pour Xubuntu, c'est pareil que pour Ubuntu.

A part ça, Xubuntu est vraiment mieux que Ubuntu (du moins à mon humble avis)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2014, à 19:26

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Re,

b.poiraud a écrit :

A part ça, Xubuntu est vraiment mieux que Ubuntu (du moins à mon humble avis)

Amha aussi ;-)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/07/2014, à 19:27)

Hors ligne

#6 Le 12/07/2014, à 19:54

Oni_Shadow

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

[troll]

b.poiraud a écrit :

Skype pour Xubuntu, c'est pareil que pour Ubuntu.

A part ça, Xubuntu est vraiment mieux que Ubuntu (du moins à mon humble avis)

il faudrait rajouter, sur de petites configuration.
pour des ordis moderne, le seul avantage de xubuntu (mis a part réactivité un poil mieux) c'est de ne pas frustrer les vieux qui veulent pas apprendre de nouvelles habitudes (et dont je faisais parti tongue ) une fois qu'on apprend a se servir d'unity, on ne peu plus s'en passer wink
soit dit en passant, j'ai essayer gnome shell et la par contre faudrait qu'on m'explique comment etre productif sans utiliser d'addons...
[/troll]
sinon effectivement la version ubuntu devrais fonctionner sur toutes les variant (voir tous les systemes basées sur debian non? )


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 12/07/2014, à 20:04

Ubuntu1988

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

La version 4.2 de Skype suffit amplement pour l'instant, la version 4.3 n'étant pas exempte de bugs, sa date de disponibilité dans les dépôts est pour l'heure inconnue. Après, ceux qui veulent, n'hésitez pas à vous déclarer sur le rapport de bug wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 13/07/2014, à 10:44

ThibaultC

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Alors perso j'ai installer skype sur ubuntu 14.04 et il ne fonctionne pas ... J'ai essayer une première fois par la logithèque, par Terminal et via le site de skype... Rien à faire il ne fonctionne pas, le seul truc qu'il me fait au lancement c'est qu'il me met mon clavier en qwerty --'

Hors ligne

#9 Le 13/07/2014, à 10:58

Oni_Shadow

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

essayer de lancer skype avec

LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/mesa/libGL.so.1 skype&

sinon moi j'ai ma webcap qui marche une fois sur deux, vous avez deja eu se soucis?


Rouillé

Hors ligne

#10 Le 14/07/2014, à 14:31

eme

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Merci à tous pour vos conseils. J'ai installé skype avec la logithèque et tout marche.
J'ai installé xubuntu à la place de ubuntu (que j'avais avant) car avec mon petit ordi aspire one D255E on m'a dit que c'était le meilleur.
Pour le moment je ne suis pas mécontente. Au contraire.
Xubuntu a reconnu mon imprimante "all in one"  qui imprime sans problème. C'est un gros avantage d'autant que mon imprimante, n'étant pas jeune (pour ne pas dire qu'elle est vieille) je ne la trouve plus sur internet. Le hic c'est que xubuntu n'a sans doute pas installé le scanner car je ne le vois pas. J'ai vu que mon imprimante se trouve dans les paramétrages mais pas de scanneur. Que dois-je faire? Mon imprimante est une hp psc 2210 al-in-one.
J'ai aussi 2 écrans mais je ne trouve que "miroir" et les 2 écrans identiques. Or je voudrais pouvoir aller d'un écran à l'autre avec des programmes différents.
Il faut sans doute que je change de discussion mais où aller?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 14/07/2014, à 14:53)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#11 Le 14/07/2014, à 15:11

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Bonjour,

eme a écrit :

Mon imprimante est une hp psc 2210 al-in-one.

Désinstalle ton imprimante, puis Installe HPLIP-Toobox :

sudo apt-get install hplip-gui

Ensuite dans Gestionnaire de paramètres, un clic sur Hplip Toolbox et tu installes ton imprimante/scanner.
Tu auras pas mal d'infos données par cet outil avec, entre autres, le niveau d'encre.
Simple Scan ou XSane ne voient pas ton scanner ?

A+

Hors ligne

#12 Le 15/07/2014, à 08:32

eme

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Salut Michel,
Comment dois-je dèsinstaller mon imprimante? Je suppose qu'il ne suffit pas que je l'élimine.
Et tu as une idée pour différencier les écrans?
Merci pour ton aide.

Dernière modification par eme (Le 15/07/2014, à 08:33)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#13 Le 15/07/2014, à 09:36

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Bonjour,

eme a écrit :

Comment dois-je dèsinstaller mon imprimante? Je suppose qu'il ne suffit pas que je l'élimine.

Dans Gestionnaire de paramètres, Imprimantes, tu supprimes ton imprimante (et le fax s'il s'y trouve).
Tu lances HPLIP Toolbox et tu configures ton imprimante.

eme a écrit :

Et tu as une idée pour différencier les écrans?

Lorsque je faisais du multi-écran, c'étais en Twinview avec des cartes Nvidia.

Avec Xubuntu, dans Gestionnaire de paramètres, Affichage, tu peux régler les résolutions écran par écran et choisir le bureau étendu (écran supplémentaire positionné à droite dans l'exemple).

Je n'utilise plus, mais je branche un écran pour te montrer ---> 1405409755.png

Edit : Dual-screen sur Thinkpad E320 13" sous Xubuntu 14.04 et écran ViewSonic 22"

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/07/2014, à 09:48)

Hors ligne

#14 Le 15/07/2014, à 14:23

eme

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Salut Michel, Il me semble avoir réussi à différencier les 2 écrans en ajoutant 2 espaces travail (4 en tout). Par contre je n'arrive pas à supprimer mon imprimante.
Merci pour ton aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#15 Le 15/07/2014, à 15:03

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Re,

eme a écrit :

Salut Michel, Il me semble avoir réussi à différencier les 2 écrans en ajoutant 2 espaces travail (4 en tout). Par contre je n'arrive pas à supprimer mon imprimante.
Merci pour ton aide.

Dans Gestionnaire de paramètres, Imprimantes, sélectionner l'imprimante (mettre l'icône en surbrillance), Propriétés, Supprimer).

---> 1405429402.png

A+

Hors ligne

#16 Le 16/07/2014, à 13:26

eme

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Salut Michel,
J'ai fait ce que tu me dis depuis le début mais l'imprimante ne brille pas. Par contre j'ai réussi à la désinstaller avec la logithèque.
J'ai installé HPLIP et mon scanner marche. Je n'ai pas encore imprimé mais j'ai cofiance. Par contre je n'ai pas eu besoin de répondre à aucune question.
Merci Michel


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#17 Le 16/07/2014, à 13:29

michel_04

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Bonjour,


Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#18 Le 17/07/2014, à 10:48

eme

Re : (RESOLU)skype pour xubuntu 14.4

Merci Michel, Cela fait la ennième fois que tu m'aides...


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne