Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 08:48

nereu

Comment choisir les applications au démarrage?(Resolu)

Bonjour
J'ai des programmes qui démarrent automatiquement et que Je ne veux que cela se passe. On dirait que je suis sous Windows, à attendre...Mais, sur Configuration du Système, il n'y a aucune option pour choisir les programmes qui doivent - ou non- démarrer automatiquement.
Comment faire?
Merci

Dernière modification par nereu (Le 12/07/2014, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 08:56

jplemoine

Re : Comment choisir les applications au démarrage?(Resolu)

nereu a écrit :

il n'y a aucune option pour choisir les programmes qui doivent - ou non- démarrer automatiquement.

Si tu es sous Ubuntu, tu as mal cherché (il existe une application "applications au démarrage")... Si tu es sur une variante, je ne sais pas...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 09:11

Sibe

Re : Comment choisir les applications au démarrage?(Resolu)

Bien sûr que si que tu peux choisir les programmes qui lance ou pas, soit en ligne de commande (tu peux forcément) soit via une interface suivant l'environnement que tu utilises. Mais en général si ils ce lancent c'est qu'il y a une raison...
Qu'est ce qui te pose problème comme lancement au démarrage ?

De plus ce n'est pas normale que tu ai a "attendre", une fois sur le bureau, ton système doit réagir immédiatement sans aucune attente et dans une fluidité parfaite, attention si tu es sous Ubuntu avec Unity, ce n'est pas fait pour les pc peu performant, il y a pleins d'autre environnement pour cela.
Quel est la config de ton pc ? (mémoire, ram et disque dur (tr/min? ssd?))

Dernière modification par Sibe (Le 11/07/2014, à 09:12)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 10:40

Fly0s

Re : Comment choisir les applications au démarrage?(Resolu)

Salut !

Sous KDE, dans "Configuration du système", va dans "Démarrage et Arrêt", et coche ou décoche tout ce que tu veux dans "Démarrage automatique". Tu peux aussi décocher des services inutiles au démarrage dans l'onglet "Gestionnaire de services" à gauche.

Dans "Gestion de sessions", tu peux aussi cocher "Démarrer avec une session vide" pour que KDE ne charge pas les logiciels de la session précédente au démarrage.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2014, à 20:14

nereu

Re : Comment choisir les applications au démarrage?(Resolu)

Merci à tous, mais c'est Flyus qui a répondu à ce que Je voulais. Je suis sous Kubuntu 14.04 TLS

Hors ligne