Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 07/07/2014, à 18:55

Alaingenieux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ KLONG

Bonjour,

Juste un petit souci avec le changement de bureau avec la roulette de la souris.
Corrigé en cochant scroll_workspaces dans l'éditeur de paramètres à xfwm4.

Ce problème existait déjà avec les versions précédente. Moi j'ai la 14.04 et j'aurais bien aimé profiter de ton tuyau mais je ne trouve pas ce fichier XFWM4 qui s'appelle peut-être autrement dans la 14.04 ?

Hors ligne

#327 Le 07/07/2014, à 19:47

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Alaingenieux a écrit :

@ KLONG

Bonjour,

Juste un petit souci avec le changement de bureau avec la roulette de la souris.
Corrigé en cochant scroll_workspaces dans l'éditeur de paramètres à xfwm4.

Ce problème existait déjà avec les versions précédente. Moi j'ai la 14.04 et j'aurais bien aimé profiter de ton tuyau mais je ne trouve pas ce fichier XFWM4 qui s'appelle peut-être autrement dans la 14.04 ?


il est la  :  thunar ou file manager===> "système de fichier"===> usr===>share===>XFWM4  et voili........  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#328 Le 07/07/2014, à 20:30

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

pour localiser un fichier ou dossier on peut utiliser locate

locate xfwm4

dans le retour on voit

/usr/share/xfwm4/defaults

c'est donc le fichier defaults qu'il faudra modifier


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#329 Le 07/07/2014, à 20:38

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

C'est encore plus mieux davantage yeah, yeah ..... juste une commande et le tour est joué   big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#330 Le 08/07/2014, à 08:10

Nouvovenux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

jibel a écrit :

@nouvovenux

Bon ok, mais au menu contextuel l'option Conky Control ne fonctionne plus, comment désinstaller cette option qui n'est maintenant plus utile ? et d'ailleurs aussi, peut-on désinstaller Conky Manager et retrouver le fonctionnement du Conky Control ?

Conky-manager est une application indépendante  a conky control , un bonus.....si tu installe C-M ça ne desinstalle pas Conky control qui doit toujours être présent en faisant clic droit sur le bureau ?
si le menu contextuel n’apparaît pas ? c'est qu'il y a eu un PB QQpart qui n'a rien a voir avec C-M..........tu peux désinstaller C-M comme n'importe quel application  sudo apt-get remove(nom de l'app's) ou avec synaptic

Merci jibel de la réponse,
oui je connaissais la méthode de désinstallation, c'était plus une demande de l'après manipulation, et d'ailleurs comme je m'en doutais un peu après désinstallation de C.M. via Synaptic C.T. ne fonctionne toujours pas, un conflit lors de l'installation de C.M. ?
=> donc comment retrouver simplement le fonctionnement normal de C.T au clic droit svp ?




san-claudio a écrit :

@Nouvovenux
-1 Aucune idée sur le sujet...En général il revient automatiquement en mode connecté...
-2 Terminal : remove conky-manager
et pour le dépôt :
sudo add-apt-repository --remove ppa:teejee2008/ppa
-3 C'est dans l'ADN de rodofr de faire des développements innovants, on aime ou pas c'est pas une obligation...en plus c'est une option très nouvelle il faut lui laisser le temps de trouver sa place...

Merci san-claudio :
1- J'ai trouvé, il ne faut pas cliquer "se déconnecter" car dans ce cas effectivement lors de la remise en route du pc la reconnexion est automatique, mais il faut décocher "activer le réseau" et hop, gel de la connexion quelque soit la manip ultérieure.
chut ! (3- par curiosité j'ai procédé à l'installation du Switch Gnome-Shell, bon effectivement cela s'adresse peut-être à des pros demandeurs, dans mon cas la personnalisation du nombre du bureaux me suffit)

Merci à tous des astuces trouvées un peu partout dans le forum, y'a du boulot pour moi les copains à changer les habitudes wink


(Windows 98-98SE-XP) – Xubuntu 14.04-Ubuntu 14.04-Lubuntu 14.04-Mageia 4 & Ubuntu Voyager 14.04

Hors ligne

#331 Le 08/07/2014, à 08:55

Nouvovenux

Re : Voyager 14.04 LTS

Ah autre chose aussi, concernant FreetuxTV,
lors de son ouverture il se place automatiquement au dernier écran, bon ça ok, pourquoi pas,
mais surtout lors de sa fermeture mon fond d'écran est automatiquement changé par le "VoyagerLTS-Defaut4.png",
une idée svp afin de garder mon propre fond d'écran ?

Merci.


(Windows 98-98SE-XP) – Xubuntu 14.04-Ubuntu 14.04-Lubuntu 14.04-Mageia 4 & Ubuntu Voyager 14.04

Hors ligne

#332 Le 08/07/2014, à 18:47

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Nouvovenux@A mon avis, pour plus avoir de problèmes, le mieux c'est de mettre directement freetuxtv sans bureau spécifique ni wall spécifique.
Va sur l’icône au panel droit. Clic droit dessus/propriété/icône stylo
A la place de :
sh -c "~/.scripts/Wall/wall8 %f"
mettre
freetuxtv
valider.
Par contre, il faudra fermer freetuxtv manuellement. C'est plus simple comme ça, je pense.

#333 Le 09/07/2014, à 07:51

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

a Rodofr  et a tous , aie,aie,aie, 
Bonjour , j’ai fais une erreur en voulant installer « xubuntu-restricted-extras » avec l’aide de la box ==>logiciels/sofwares …J’ai lancé cette installe mais rien ne c’est passé et au bout de 15mn , j’ai arrêté cette opération et hélas , maintenant je ne peux plus me servir de synaptic ni du terminal car l’opération « xubuntu etc…resterait en cours ? et bloque toutes les possibilités de MaJs ou autre manip . J’ai essayé « sudo dpkg -configure -a  » rien n’y fait , ça ne veut rien savoir ! ! mince j’ai essayé quelques manips avec le terminal , mais ça reste en l’état , j’ai fermé/redemarrer la becane le PB est toujours la avec ce blocage « dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d’utiliser « sudo dpkg –configure -a » pour corriger le problème. »   je suis retourné voir dans la box ==> logiciels/sofwares « xubuntu-restricted-extras » n'est plus coché donc l'installe ne c'est pas faite ? ça bloque quand même QQpart ! mais ou ?  var/qqchose ? 
merci de me dire si c’est possible de corriger ce PB avec la box ? merci cordialement    Jibel  roll

PS : j'ai eu u PB similaire il y a quelques temps , mais c’était au niveau du kernel , donc en principe rien a voir ....ça a été résolu ...pas sur que ça a une implication avec le PB de ce jour   cool

Dernière modification par jibel (Le 09/07/2014, à 08:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#334 Le 09/07/2014, à 07:59

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

essaye

sudo rm -r /var/lib/apt/lists/lock

pour enlever le verrou puis

sudo apt-get clean
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update
sudo apt-get install -f
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#335 Le 09/07/2014, à 08:19

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut Ijere,
j'avais tenté une partie

sudo rm -r /var/lib/apt/lists/lock

pas plus loin .....
merci pour le coup de main , j'ai essayé ce que tu as dis et je reste bloqué a sudo apt-get install -f par
Configuration de ttf-mscorefonts-installer    j'ai beau accepter OK la manip de l'installe "xubuntu -restricted-extras"
ne veut pas se faire ? Je crois qu'il faut supprimer le ttf-mscorefonts-installer   voir le screnn  ci dessous , c'est la
que ça bloque ......
http://pix.toile-libre.org/?img=1404889653.png

Je ne sais plus ou il faut aller pour que cette option soit virée ? si tu as une idée ? merci   wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#336 Le 09/07/2014, à 08:40

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Ijere ,
J'ai retrouvé la soluce ici :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17128051
il suffisait d'utiliser la tabulation pour descendre sur "ok" ==> Y ou N  et accepter l'installe de mscorefonts d'eula , tout est en ordre
merci pour ton aide  , @+   smile  jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#337 Le 09/07/2014, à 12:19

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

xubuntu-restricted-extras par la Box marche mal !!!!??? je préfère le faire au terminal..

Déjà Dup pour les sauvegardes/restaurations je m'en suis servi en restauration...Après l'installation ---> Gestionnaire de paramètres ---> Sauvegardes
How to Back Up Ubuntu the Easy Way with Déjà Dup

Dernière modification par san-claudio (Le 09/07/2014, à 12:23)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#338 Le 09/07/2014, à 12:39

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

de rien wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#339 Le 09/07/2014, à 12:46

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@san-claudio ,

xubuntu-restricted-extras par la Box marche mal !!!!??? je préfère le faire au terminal..

j'aurais , peut-être , du le faire de cette façon ? Mais au vu de ce qu'il c'est passé ,il est possible qu'il y aurait eu le même soucis .....Qui a été résolu de la façon indiquée  wink
Avec les logiciels/sofwares  dont xubuntu-restricted-extras fait parti et qui a été le seul a produire ce genre d'ennui , ça n'est , donc , pas la box qui pose PB , plutôt ce paquet mscorefonts-installer (police) de MS avec droits Eula qui de toute façon n'est pas nécessaire a Voyager ni un autre OS libre d'ailleurs ......Y-a ce qu'il faut dans Voyager sans s’embarrasser
avec QQchose non obligatoire ...On ne m'y  reprendra plus , la curiosité est un vilain défaut .....Quoique  lol  Sinon je ne serais pas avec Voyager  lol  lol  lol  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#340 Le 12/07/2014, à 19:22

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai utilisé Bleachbit tout était coché pratiquement sauf mémoire il ne s'est pas terminé normalement, à 1 minute de la fin il s'éternisait toujours dans 'L'espace disque disponible'...,power off manuel et je relance, l'affichage de l'espace disque sur le bureau est faux !!!???... j'ai désormais affiché 'HD 18,4GiB/22,2GiB' au lieu de 'HD 14,4GiB/22,2GiB' affiché avant; il m'a mangé 4go sur une petite partition c'est beaucoup trop...Y a-t-il une commande pour remettre les choses à leur place ou refresh je ne sais quoi...Merci d'avance...

Dernière modification par san-claudio (Le 12/07/2014, à 22:09)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#341 Le 12/07/2014, à 19:26

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

#340 Aujourd'hui à 19:22
san-claudio
salut, bleachbit t'as fait un dossier numéroté de 4 Go dans ton /home et tu vas avoir quelques soucis pour l'éliminer, vérifie ton home pour voir...
je n'utilise que la fonction de nettoyage de FF et pour thunderbird, le reste je laisse de côté pour l'instant.

Dernière modification par enebre (Le 12/07/2014, à 19:27)

Hors ligne

#342 Le 12/07/2014, à 19:30

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

b'soir tt le monde,
je bataille avec un caméra ip de surveillance, j'arrive à voir l'image avec FF mais comment faire pour enregistrer la surveillance.
la cam c'est une médion camera IP sans fil
merci pour une petite aide car là je patauge grave, j'ai vu "motion" mais il ne voit pas la cam IP seulement celle du portable.

Dernière modification par enebre (Le 12/07/2014, à 19:32)

Hors ligne

#343 Le 12/07/2014, à 19:36

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Dans le Gestionnaire de fichiers en vue détaillée je vois rien de particulier, j'ai un nom bizarre 0U6nhOF5Pt et ça mouline quand je fais Propriétés ???...J''ai lancé une application Analyseur utilisation des disques, j'attends le résultat...s'il n'y a rien de possible je fais en ultime recours une restauration avec Déjà-Dup mais je préfère éviter...

Oui c'est pas la première fois et sur des versions antérieurs que Bleachbit mouline sur la fin.
J'ai installé le Kernel 3.14.12 LTS avant hier...
J'ai trouvé une commande pour lister la taille des répertoires mais pour l'instant je n'arrive pas à localiser ce n'est pas dans la Home :

sudo du -h / | egrep "([0-9]{3}M)|([0-9]G)"

Dernière modification par san-claudio (Le 13/07/2014, à 14:23)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#344 Le 12/07/2014, à 19:45

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

c'est étrange car j'avais eu le même soucis avec bleachbit ne pouvant terminer sa tache, il m'a laissé sur le dos ce dossier, et ça m'est arrivé plus d'une fois avant que je ne réalise que c'était lui qui faisait ça.
il me semble que la première fois je l'avais dans le /tmp je ne suis plus très sur de moi là

Dernière modification par enebre (Le 12/07/2014, à 19:46)

Hors ligne

#345 Le 12/07/2014, à 20:49

klong

Re : Voyager 14.04 LTS

@Alaingenieux
Je réponds un peu tard pour cause de vacances.

1405194226.png


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#346 Le 13/07/2014, à 13:10

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour enebre,
pour ta camera I.P. tu peut utiliser VLC, la je suis en vacance dans le pays de la galette cool je ne pourais donc pas plus t'aider pour le moment, mais il me semble que c'est possible grace a son adresse IP.

Hors ligne

#347 Le 13/07/2014, à 16:28

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Didier-T, je vais voir ça sur vlc, c'est aussi pour la gestion du bidule que ça me préoccupe.
Hé ! bonne vacance que le soleil te soit favorable.

voilà je viens de tester sur vlc mais y a pas de retour, mais ne te préoccupe pas, occupe toi de tes vacances, c'est sympa de savoir que t'as la galette.
@+

Hors ligne

#348 Le 14/07/2014, à 11:26

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

Je ne sais pas si le problème a déja été exprimer je n'est pas eu le temps de parcourir tous le post , mais je rencontre un énorme problème avec Live-voyager Trusty-Thar 14.04 Lts et le logiciel Vokoscreen qui ne fonctionne pas; j'ai bien tenté d'installer la dernière version peine perdu .....  le liens http://www.kohaupt-online.de/hp/
Il fonctionne avec la version Live-Voyager 13.10 Saucy-Salamander mais toutefois le rendu sonore est très métallique en comparaison de RecordMydesktop je ne sais pas d’où cela peut provenir
Le problème se reporte également sur des vieux pc que je recycle avec Lubuntu 13.04 ( je n'est pas essayer avec le version 13.10) .
Donc si une personne sympa peut me dépanner ça m'arrangerais beaucoup parce que je l'aime bien Vokoscreen.

Hors ligne

#349 Le 14/07/2014, à 13:32

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

SimpleScreenRecorder – Un nouveau logiciel de screencast très sympa

Suite à l'article parue il y a peu je l'ai installé sur la 14.04, jamais utilisé pour l'instant pas eu l'occasion et selon l'article il est préféré à RecordMydesktop utilé avant selon l'auteur du site 'La Vache Libre'...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#350 Le 14/07/2014, à 16:07

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

Merçi pour le lien San-Claudio ; mais ça répond toujours pas a ma question de toute façon je vais continuer  gratter de mon coté je vais bien finir par trouvé ......
Alors a tous les amoureux de Vokoscreen le défie est lancé ......:lol: lol lol

Hors ligne