Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 20:21

Pif_Paf_Pouf

-Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Bonjour,

*)J'ai reussi l'installation d'ubuntu.
*)Ensuite je ss retourne sur windows pour reinitialiser le bios  cad remettre par defaut le disque dur au demarrage.Mais mtn PROBLEME!!! Au demarrage windows demarre direct,je n'ai plus le choix de lancer ubuntu...... yikes

*)Dsl mon vocabulaire est peut etre mauvais si vs avez besoin de plus de precisions demandez.

Merci.A+.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 23:37

Compte supprimé

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Pif_Paf_Pouf a écrit :

Bonjour,

*)J'ai reussi l'installation d'ubuntu.
*)Ensuite je ss retourne sur windows pour reinitialiser le bios  cad remettre par defaut le disque dur au demarrage.Mais mtn PROBLEME!!! Au demarrage windows demarre direct,je n'ai plus le choix de lancer ubuntu...... yikes

*)Dsl mon vocabulaire est peut etre mauvais si vs avez besoin de plus de precisions demandez.

Merci.A+.

Bonsoir,

Ton problème est un problème de dualboot : Je te recommande ce ce lien, il est disponible sous Windows et Linux.

Bon courage à toi.

Dernière modification par Nairdoo (Le 11/07/2014, à 23:37)

#3 Le 12/07/2014, à 09:07

malbo

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

C'est idiot d'ouvrir un nouvelle discussion : tu aurais dû poursuivre dans l'autre discussion parce que le problème que tu rencontres fait partie de l'installation. En plus tu ne réponds pas aux questions (ici) alors je te redemande de préciser le nom complet de ton modèle d'ordi Toshiba (du genre "Satellite C850D-11G")

Hors ligne

#4 Le 12/07/2014, à 23:33

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Merci a vous tous.

Mon ordi;"Toshiba SatelliteP850-33m"sous W8.1

Dernière modification par Pif_Paf_Pouf (Le 13/07/2014, à 00:38)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2014, à 00:10

Bougron

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Bonsoir.
Je ne suis pas convaincu que EASYBCD soit la solution si le bios est EFI donc avec les disques GPT.

Dernière modification par Bougron (Le 13/07/2014, à 00:16)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2014, à 00:12

Compte supprimé

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

C'est une alternative sous Windows... J'ai pas dis que c'était l'unique solution.

#7 Le 13/07/2014, à 00:26

Bougron

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Bonsoir
Si tu as bien modifié le bios pour booter en premier sur la clé USB puis en second sur le disque dur, Il n'y a pas lieu de changer de nouveau cet ordre.
Relances avec la clé USB et faits la commande "efibootmgr -v" afin de voir l'ordre des fichiers de boot
attention, tu seras certainement amené à installer le package efibootmgr dans ta clé USB.
(Par ailleur voir cette discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16906731 ).

Ainsi que celle-ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1578721

Dernière modification par Bougron (Le 13/07/2014, à 00:49)

Hors ligne

#8 Le 13/07/2014, à 00:38

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

@Nairdoo//

Merci de ton aide,mais il m'importe peu l'aspect du boot.Au contraire je prefere plus l'aspect initial noir.

Hors ligne

#9 Le 13/07/2014, à 00:51

Compte supprimé

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Pif_Paf_Pouf a écrit :

@Nairdoo//

Merci de ton aide,mais il m'importe peu l'aspect du boot.Au contraire je prefere plus l'aspect initial noir.

Pas de souci...

Bonne soirée !

#10 Le 13/07/2014, à 00:54

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

@Bougron//

Merci a toi.
J'ai suivi tes instructions mtn il me demande de reinstaller "ubuntu".
Peut etre que la seconde foi ou j'ai du choisir qu'est ce que je devais booter(windows ou unbutu) .Il y avait plusieurs boots differents(<2 donc <a Windows et Unbuntu).J'ai du cliquer sur le mauvais.Et je dois donc tt reinstaller.

Est ce ca?

Hors ligne

#11 Le 13/07/2014, à 00:58

Bougron

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Bonsoir.

Normalement, au démarrage de la clé USB, Tu dois choisir "Try ubuntu" et non "installer ubuntu" d'autant plus qu'il est déja installé.

Dernière modification par Bougron (Le 13/07/2014, à 00:58)

Hors ligne

#12 Le 13/07/2014, à 01:21

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

@Bougron//

Bonsoir,
J'ai "try ubuntu without installing".

PS:J'essaierais de regler ce prb demain il se fait tard hmm

Hors ligne

#13 Le 13/07/2014, à 05:37

malbo

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

@Pif_Paf_Pouf : merci d'avoir précisé le nom du modèle qui est donc Toshiba Satellite P850-33M comme on peut voir dans cette page. Je ne vais pas pouvoir suivre ton affaire parce que je m'absente 3 semaines. Sache qu'il existe cette possibilité pour parvenir à démarrer sous Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15030301
@Nairdoo : arrête de proposer ce tuto parce qu'il ne peut pas fonctionner dans le cas de Windows 8 (ou 8.1) préinstallé : dans ce cas, Windows est installé en mode EFI sur un disque dur ayant une table de partition GPT et il convient d'installer Ubuntu également en mode EFI. EasyBCD ne sait pas gérer un dual-boot dans ce cas là. En fait, ce tuto a été réalisé avec Windows 8 installé par l'auteur du tuto dans un disque dur ayant une table de partition MSDOS en mode non-EFI.

Hors ligne

#14 Le 13/07/2014, à 06:23

Compte supprimé

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

malbo a écrit :

@Pif_Paf_Pouf : merci d'avoir précisé le nom du modèle qui est donc Toshiba Satellite P850-33M comme on peut voir dans cette page. Je ne vais pas pouvoir suivre ton affaire parce que je m'absente 3 semaines. Sache qu'il existe cette possibilité pour parvenir à démarrer sous Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15030301
@Nairdoo : arrête de proposer ce tuto parce qu'il ne peut pas fonctionner dans le cas de Windows 8 (ou 8.1) préinstallé : dans ce cas, Windows est installé en mode EFI sur un disque dur ayant une table de partition GPT et il convient d'installer Ubuntu également en mode EFI. EasyBCD ne sait pas gérer un dual-boot dans ce cas là. En fait, ce tuto a été réalisé avec Windows 8 installé par l'auteur du tuto dans un disque dur ayant une table de partition MSDOS en mode non-EFI.

Bonjour,

Pour commencer : J'ai simplement chercher à aider ce membre en pensant que ce que je proposais pourrait l'aider, secondo ce n'est peut être pas la peine de me parler comme tu le fais, et tertio j'ai n'ai pas flood avec mon lien ou forcé qui que ce soit je l'ai proposé uniquement. Ton ancienneté sur le forum ne te permet pas de rabaisser les gens Malbo.

Bonne matinée !

Dernière modification par Nairdoo (Le 13/07/2014, à 06:27)

#15 Le 13/07/2014, à 15:13

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

@Nairdoo et malbo//

Euh les gars calmez vous...Je vs remercie tt les2de votre precieuse aide.Mais la (et je veux vexer personne) je trouve que vs vs eloignez un peu du sujet,non?Le fait est que tt les 2 vs passez du temps a m'aider benevolemt donc un grd merci.

@Nairdoo//
J'ai essaye ton truc ca ne marche pas chez moi...Mais merci qd mm!!! smile C'est sur que ttes les situations st differentes alors il doit suremt marcher pour d'autres utilisateurs.Pas besoin de s'echarper entre ns les gars........................................

@malbo//
Oui c'est exactemt ce modele.J'ai essaye ton astuce mais ca fonctionne pas. sad

Slt et merci de votre aide A VS DEUX

Dernière modification par Pif_Paf_Pouf (Le 13/07/2014, à 15:24)

Hors ligne

#16 Le 13/07/2014, à 20:33

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Bonjour,

J'ai du desintaller et reinstaller unbutu.Mais je n'ose plus cliquer au demarrage sur "Windows boot manager(sav/dev/sda2)de peur de tt refoutre en l'air.Et ceci est tres embetant.De plus ma souris a la facheuse habitude de clignoter,je veux dire par la que 1foi sur 2 on la voit et une foi sur 2 on la voit plus.

A+.

Hors ligne

#17 Le 15/07/2014, à 16:07

ljere

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Cette discussion a été nettoyé de son hors sujet.
Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont (résolus).
Cette manipulation s'effectue en éditant votre premier message.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 15/07/2014, à 19:12

Pif_Paf_Pouf

Re : -Prb dual Boot-au demarrage windows se lance direct.

Bonjour,

Alors qqun pourrait il m'expliquer mon prb?

Hors ligne