Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 08:45

Domeee

[résolu] Recherche retour chariot dans LO

Bonjour à tou(te)s,

je n'arrive pas à faire un truc avec LO : rechercher (et remplacer) un retour chariot (touche entrée à la fin d'un paragraphe).
La doc dit que l'expression régulière \n correspond à la combinaison de touches maj+entrée dans le champ recherche et entrée dans le champ remplace
C'est bien beau tout ça, mais je n'arrive pas à remplacer un retour chariot "entrée" simple. C'est quoi la combinaison gagnante ? J'ai un autre logiciel qui marche avec \p mais là, ce n'est pas reconnu…
Quelqu'un connaît le pb ?
Domeee

Dernière modification par Domeee (Le 14/07/2014, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 08:53

JBF

Re : [résolu] Recherche retour chariot dans LO


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 17:33

Domeee

Re : [résolu] Recherche retour chariot dans LO

Merci JBF,
j'avais lu la doc un peu trop vite, j'avais vu que "$" était relatif à la fin d'un paragraphe, je n'avais pas vu l'item "$" tout seul…
Et en fait, ça ne résoud pas mon pb : je dois chercher une combinaison "fin de paragraphe + tabulation"
Si je mets $\t dans le champ de recherche, il me dit que c'est introuvable (y'en a 6000 dans mon doc…)
\t\t fonctionne bien (recherche de 2 tab), \t$ aussi (tab en fin de paragraphe), mais $\t ne marche pas.
J'ai aussi essayé $^\t, ($\t) et $+\t sans succès.
Si c'est dans la doc et que j'ai pas vu, juré, je passe chez l'ophtalmo…
Domeee

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 00:26

vince2corte

Re : [résolu] Recherche retour chariot dans LO

Salut,
Pour faire ce travail, tu peux faire plusieurs remplacements successifs :
1- remplacer tous les sauts de ligne par "<sautdeligne>" par exemple
2 - remplacer tous les "<sautdeligne>\t" par ce que tu veux
3 - remplacer les "<sautdeligne>" par un saut de ligne


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#5 Le 14/07/2014, à 08:12

DenisS

Re : [résolu] Recherche retour chariot dans LO

Si la tabulation apparaît après une marque de fin de paragraphe, c'est qu'elle est au début du paragraphe suivant, si je ne m'abuse.

Dans ce cas, tu devrais pouvoir les localiser avec ^\t. (tabulation en début de paragraphe)

Maintenant, si le but est de remplacer également le retour paragraphe, ça ne va pas le faire. Il ne reste plus que la méthode donnée par vince2corte, qui a le défaut de fusionner les paragraphes et donc de mettre une grosse pagaille dans le document... La méthode est décrite dans ce document, page 16. Il y est dit que ça marche très bien sur un document texte brut, mais qu'il faut se méfier des pertes de mise en forme sur un document enrichi.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2014, à 10:03

Domeee

Re : [résolu] Recherche retour chariot dans LO

Ok, merci à vous pour vos réponses.
Donc en fait, pas de méthode directe pour cumuler un retour chariot avec autre chose…
En fait, j'ai abandonné LO pour faire ce boulot, j'arrive à le faire de manière plus efficace avec Geany.
Mes fichiers sont des fichiers de données issues d'un simulateur spice (électronique) et je veux refaire qq calculs et courbes (tableur ou octave) sur les données qui sont très mal mises en forme à la base, d'où mon besoin de recherche/remplace.
Donc, pour moi, la méthode de vince2corte serait bonne, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui a du texte formaté, ce n'est pas génial…
Je mets résolu dans le titre
Domeee

Hors ligne