Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 17:45

Compte supprimé

[Résolu] Ubuntu avec Windows XP, quelques questions... Et problèmes.

Bonjour !
Alors, je viens d’installer Ubuntu 14 sur mon vieux PC (Qui a bien 9 ans), tout en gardant Windows XP.
Problème : Le PC est lent ! Pour le démarrage ça va, mais quand on commence à utiliser l'environnement graphique, ça devient l'enfer !
Es mon matériel (Intel Pentium 4 2,5GHz & 1,2 Gb de RAM), ou Ubuntu ?
Et comment y remédier ?
Merci !

Dernière modification par Bloufit (Le 23/03/2017, à 10:51)

#2 Le 11/07/2014, à 18:36

michel_04

Re : [Résolu] Ubuntu avec Windows XP, quelques questions... Et problèmes.

Bonjour,

Avec ta configuration il vaut mieux installer Xubuntu, il sera plus léger et plus rapide.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 09:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ubuntu avec Windows XP, quelques questions... Et problèmes.

Je confirme, avec quasiment le même PC ( Pentium 4 à 3 Ghz et 1 Go de ram ) Xubuntu 14.04 fonctionne dessus comme un charme.

#4 Le 12/07/2014, à 10:48

Compte supprimé

Re : [Résolu] Ubuntu avec Windows XP, quelques questions... Et problèmes.

Ok, merci ! Je vais tester ça !
En attendant j'ai un gros problème : Je n'arrive plus à récupérer Windows XP avec ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … ion_ubuntu. J'ai suivi toutes les étapes mais rien ne se passe au démarrage.

D’ailleur je n'ai plus accès à Ubuntu avec ça !
Edit : J'ai installé XUbuntu en partant de LinuxLive USB Creator. L'instalation fut pratique car il me proposait de remplacer Ubuntu. Et là ça marche hyper bien ! Merci
Par contre j'ai toujours pas rèussi a reprendre Windows. Quand dans GRUB je le lance, il y a ceci qui clignote et puis rien :
"_"

Dernière modification par Bloufit (Le 23/03/2017, à 10:52)

#5 Le 13/07/2014, à 10:00

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ubuntu avec Windows XP, quelques questions... Et problèmes.

Est ce que tu as vérifié avec le gestionnaire de disque que tes partitions Xp étaient encore présentes ?

Car si tu as fait une réinstallation automatique sans utiliser la méthode manuelle pour choisir tes partitions l'installeur est souvent buggé et a peut être tout écrasé...