Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 00:10

Compte supprimé

[Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Bonjour / Bonsoir,

Voilà je souhaite optimiser correctement via des lignes de commandes ou par des logiciels mon Ubuntu. J'aimerais le rendre plus fluide sans changer de distribution, j'aimerais ouvrir mes applications et qu'elles s'ouvrent instantanément. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Mon PC tourne très bien sous Windows 8.1 moins bien sous Windows 7 et donc j'aimerais le trouver aussi fluide que sous Windows 8.

Internet'ment votre,

Dernière modification par Nairdoo (Le 15/07/2014, à 16:18)

#2 Le 13/07/2014, à 02:09

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Salut,

Ton processeur ne prends pas en charge le 64bits ?

Si c'est le cas, il a l'air assez ancien, tu ferais mieux de faire tourner Xubuntu si tu n'es pas trop accroché à Unity.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 02:17

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Bonsoir,

Si mon processeur prend en charge le 64 bits. Mais au vu des bugs rencontrés je l'ai remis en 32. Il y a moins de bugs en revanche j'aimerais le rendre plus fluide et j'aimerais qu'il soit plus rapide !

#4 Le 13/07/2014, à 02:31

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Peut-être en utilisant unity 2D ?

Sinon je ne vois pas trop, ça doit faire des années que je n'ai pas ouvert un terminal. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2014, à 02:55

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Comment dois je faire ?

Il n'y a pas de moyen d'optimiser son système ?

#6 Le 13/07/2014, à 05:12

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Je pense oui. Comme je disais au dessus, je n'ai pas trop d'idée, mais si tu fais une recherche (en haut à droite) t'as peut-être des chances d'avoir des réponses plus pertinentes à tes questions. : )


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2014, à 06:19

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Re Alfe noir,

Ok je vais regarder mais tu sais je viens aussi pour avoir des pistes et des explications adaptés à mon problème et le seul topic qui ressort c'est surtout un tutoriel sur comment optimiser son Xubuntu. Et personnellement je n'ai pas envie de passer sous Xubuntu. Tu me dis plus haut que l'on peut passer en 2D, je te redemande comment s'il te plait ?

Internet'ment

#8 Le 13/07/2014, à 07:37

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Ça me paraissait évident, mais je viens d'apprendre qu'Unity 2D n'était plus intégré depuis la 12.10.

Il va falloir que je me mette à la page... hmm

Ce serait peut-être une solution de repasser en 12.04 LTS ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#9 Le 13/07/2014, à 07:50

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Edit : Je viens de lire ce sujet.

Et notamment ce passage :

Nairdoo a écrit :

On n'en revient toujours au même ma machine est relativement récente, elle a un mois. Elle n'est pas puissante je l'ai bien compris mais quand je vois que Xubuntu fait tourner les vieux coucou sa me fait mal au fesse d'etre forcé de devoir passer dessus parce que j'ai acheter un notebook en mousse...

J'ai l'impression que tu fais un petit amalgame. tongue

Ce n'est parce que Xubuntu fait tourner des "vieux coucous" qu'elle est moins puissantes. C'est que le bureau (XFCE) est beaucoup plus léger qu'unity.

Au contraire Xubuntu est une distribution puissante et stable, et avec les dernières versions, beaucoup moins austère niveau graphique.

Rien ne t'empêche d'avoir une barre d’icônes sur le côté comme avec unity. Ce sera peut-être un peu moins bien intégré, mais ça reste tout à fait utilisable et on s'y habitue très bien.

Donc, non ce n'est pas une tare que de passer sous Xubuntu, tu devrais considérer ça comme un grand avantage, proc. Atom ou i5. smile

Dernière modification par Alfe noir (Le 13/07/2014, à 07:50)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#10 Le 13/07/2014, à 09:36

michel_04

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Bonjour,

Alfe noir a écrit :

Edit : Je viens de lire ce sujet
J'aii l'impression que tu fais un petit amalgame. tongue

Ce n'est pas parce que Xubuntu fait tourner des "vieux coucous" qu'elle est moins puissantes. C'est que le bureau (XFCE) est beaucoup plus léger qu'unity.

Au contraire Xubuntu est une distribution puissante et stable, et avec les dernières versions, beaucoup moins austère niveau graphique.

Rien ne t'empêche d'avoir une barre d’icônes sur le côté comme avec unity. Ce sera peut-être un peu moins bien intégré, mais ça reste tout à fait utilisable et on s'y habitue très bien.

Donc, non ce n'est pas une tare que de passer sous Xubuntu, tu devrais considérer ça comme un grand avantage, proc. Atom ou i5. smile

wink Je plussoie.

A+

Hors ligne

#11 Le 13/07/2014, à 10:39

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment optimiser mon PC sous Ubuntu 14.04 LTS x32

Bonjour,

Ahah pris sur le faite à ressortir de vieux topic de .... quelques jours ! Tu crois que je fais un amalgame non mais ça me soul je t'avoues ! Je n'aime pas du tout, je ne sais pas pourquoi peut être parce que finalement le logiciel ne me plait pas comme Ubuntu !!