Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 00:05

Compte supprimé

[Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

Bonjour / Bonsoir,

J'aimerais désinstaller Wine de mon ordinateur. Il plante un logiciel sur deux, et puis ce n'est pas terrible de lancer des applications Windows sous Ubuntu. Je voulais faire l'expérience avec Adobe Photoshop mais ce n'est pas concluant, je vais donc passer par Virtualbox. J'aimerais également apprendre à désinstaller toutes les applications que je souhaites supprimer...

Merci d'avance,

Internet'ment votre.

Dernière modification par Nairdoo (Le 15/07/2014, à 11:07)

#2 Le 13/07/2014, à 00:19

Ayral

Re : [Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

Bonsoir
Ce que tu installes avec la logithèque se désinstalle de même.
Par contre, les dossiers contenant les paramètres de ces applications sont conservés en cas de réinstallation.
Si tu veux les supprimer, il faut (en tous cas je crois) passer pas le terminal (avec Ctrl + Alt + t) et passer la ou les commandes indiquées ici.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 00:24

Compte supprimé

Re : [Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

Ayral a écrit :

Bonsoir
Ce que tu installes avec la logithèque se désinstalle de même.
Par contre, les dossiers contenant les paramètres de ces applications sont conservés en cas de réinstallation.
Si tu veux les supprimer, il faut (en tous cas je crois) passer pas le terminal (avec Ctrl + Alt + t) et passer la ou les commandes indiquées ici.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, malheureusement ma connexion à bug du fait que je sois sur un reseau hotspot et le post c'est mis en doublons... Comment puis je le verrouiller ?

#4 Le 13/07/2014, à 11:20

Ayral

Re : [Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

Je ne vois pas de doublon (à moins que tu l'aies supprimé...). De toutes façons la manipulation que je t'indique ne nécessite pas de connexion.
La page de doc que j'indiquais dit ceci :

La doc a écrit :

Suppression + purge

   

sudo apt-get purge <paquets(s)>

    L'action purge, passée à la commande apt-get, supprime les paquets indiqués et leurs fichiers de configuration 1). Les fichiers de préférences2), et les logs3) ne sont pas supprimés.

   

sudo apt-get autoremove --purge <paquets(s)>

    L'option –purge, passée à la commande autoremove, supprime les paquets indiqués, les dépendances logicielles et leurs fichiers de configuration . Les fichiers de préférences, et les logs ne sont pas supprimés.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 13/07/2014, à 11:32

Compte supprimé

Re : [Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

Bonjour Ayral,

Merci pour ta réponse. Je te dis je l'ai ouvert deux fois à quoi de la connexion de m*rde, pour te dire pour être sur d'être sur d'avoir deux barres sans coupure toutes les 5 minutes, je dois me mettre sur deux chaises collé à la fenêtre.

C'est assez sympa, les gens se demandent quoi lol

Pour en revenir au topic déjà ouvert voici le lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1624661

J'ai déjà signalé mon problème en m'excusant par avance car je veux pas déranger pour des conneries. Si je pouvais supprimer, je le ferais moi même, mais là je ne peux pas. Les droits utilisateurs ne m'autorisent pas.

Bon dimanche.

#6 Le 13/07/2014, à 11:56

Ayral

Re : [Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

En fait f.x0 t'as conseillé de faire ce qui était dans la doc... à la référence que je t'ai indiquée.
Donc éventuellement tu peux supprimer cette discussion-ci en le demandant aux modérateurs, puisqu'elle n'a plus d'objet. Mais je n'arrive pas à trouver leur mail.
Mais tu peux aussi cliquer sur "Signaler" et comme motif discussion en doublon de ma part, à supprimer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 13/07/2014, à 12:01

Compte supprimé

Re : [Résolu] Désinstallation complète du logiciel Wine

Très bien je vais le faire, merci à toi pour avoir répondu quand même, comme quoi vous étiez d'accord c'est déjà ça !

Internet'ment.