Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 11:09

Christophe C

Mutter, GS et effets d'animation des fenêtres

Bonjour,

J'ai installé mutter dans xfce : sans rien paramétrer, j'ai un joli effet horizontal d'ouverture et de fermeture des fenêtres.

Dans gnome-shell, qui utilise mutter : rien. Pas d'animation.

Je suis allez regarder les clés mutter dans dconf, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un sait comment obtenir cet effet sympa dans GS, ça m'intéresse.

Cordialement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 21:09

tiramiseb

Re : Mutter, GS et effets d'animation des fenêtres

Salut,

Je ne m'y suis jamais réellement intéressé, donc je ne saurais pas répondre directement à ta question.

Par contre ce qui me chiffonne c'est que le processus "mutter" ne tourne pas avec GNOME ; pourtant, Mutter est bien le gestionnaire de fenêtres officiel de GNOME. Alors je ne sais pas comment ça marche vraiment... hmm

Dans gnome-shell, qui utilise mutter : rien. Pas d'animation.

Ben si : un fondu enchaîné...

Hors ligne

#3 Le 14/07/2014, à 09:24

Christophe C

Re : Mutter, GS et effets d'animation des fenêtres

Un fondu enchainé ?

Oui, en regardant TRES attentivement, il y a peut-être un léger truc à l'ouverture, mais il faut être sacrément attentif pour le voir. En fait je ne suis pas sur qu'il existe. C'est documenté ?

Dernière modification par Christophe C (Le 14/07/2014, à 09:25)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 11:27

tiramiseb

Re : Mutter, GS et effets d'animation des fenêtres

Je n'ai pas trouvé de doc non.
Le fondu enchaîné, en effet il faut être attentif, mais j'ai bien eu l'impression de voir ça...

Hors ligne