Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/07/2014, à 12:57

Grompf

Re : 2 distributions sur le même PC

Discussion trop technique pour moi...
Les 2 OS sur le même ordi, je vais les installer ultérieurement sur mon ordi principal.
Mon petit HP Mini, je vais simplement lui laisser Linux Mint (pour l'instant) : comme machine d'appoint ça va. Mais passer des heures devant un petit écran et un petit clavier, c'est pas drôle.
Donc, dans l'immédiat je fais en sorte de bien maîtriser mon PC principal, avec la dernière version de Linux Mint Mate : internet, bureautique, photos, personnalisation, multimédia et, pourquoi pas, essayer de mettre ne place un réseau domestique (ce serait nouveau pour moi)...
Ensuite je regarderai vers d'autres OS.
Et je me rends compte que ce qui convient sur un ordi n'est pas forcément l'idéal sur un autre. L'interface Unity m'a l'air bien fichue pour un petit écran... A voir pour la suite...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#52 Le 13/07/2014, à 13:28

Oni_Shadow

Re : 2 distributions sur le même PC

Unity, c'est le must, peut importe l'ecran, wink (sauf que les petit ecran on souvent des perf plus faibles et qu'unity est assez gourmand, plutot parradoxale non? )
j'ai eu le meme soucis que toi car je vien de m'installer un manjaro openbox et que je ne savais pas trop comment configurer le trialboot et en fait le plus simple c'est de n'installer grub 2 qu'une fois (par exemple avec ton linux mint) et autre autre installation decocher la case installer le serveur d'amorcage. Une fois cecis fait des que tu as un nouvel OS un petit

sudo os-prober && sudo update-grub

et tous tes os apparaissent (et ta customisation reste!)
c'est fous comme c'est bien mieux foutu que grub legacy grub 2 ! yikes
bonne chance pour la suite en tout cas


Rouillé

Hors ligne

#53 Le 13/07/2014, à 16:37

tuxmarc

Re : 2 distributions sur le même PC

oni_shadow a écrit :

ça c'etait vrais avec grub legacy il me semble
avec grub 2
il faut editer /etc/default/grub
et le boot/grub.cfg qui lui peu changer est independant de la customisation faites dans /etc/default/grub
smile

Et oui, dans le temps, je m'amusais bien avec le vieux Grub, mais c'est fini !

Je suis allé voir mon /etc/default/grub, puis des pages de doc que j'avais déjà vues.
Pour le moment je préfère ne pas bricoler, car je ne comprends pas encore tous les tenants et aboutissants, il y a un déclic qui manque.
Avec mes bricolages d'apprenti sorcier, j'avais réussi à massacrer une installation ...... de test ....... heureusement roll
Donc, méfiance avec mes initiatives malheureuses wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#54 Le 13/07/2014, à 18:56

moko138

Re : 2 distributions sur le même PC

Édité le #48.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne