Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 10:36

mehdisentinel

installation à partir de ?? s'agit it de sources ou non ? GTK+

J'ai télécharge gtk+ sur le site de Libre AdaCore,
j'ai ouvert l'archive et j'ai trouvé cela :
bin  etc  include  lib    share
pas de ./DOINSTALL, de MAKE ou ./CONFIGURE. juste des binaires et des sources dans "include".
Comment à partir de cela, puis-je installer gtk+ ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 13:47

louis94

Re : installation à partir de ?? s'agit it de sources ou non ? GTK+

Bonjour,

De ce que tu dis, ça ne ressemble pas à des sources. J'ai l'impression que ce que tu as téléchargé est à copier tel quel là où tu souhaites installer Gtk+, mais attention DANGER si tu essayes de copier dans /usr. Il est nettement plus sûr d'installer la version fournie par Ubuntu.

Gtk+ est normalement présent dans les dépôts (paquets libgtk-3-dev ou libgtk2.0-dev pour développer). Il n'y a normalement pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Louis

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 19:31

mehdisentinel

Re : installation à partir de ?? s'agit it de sources ou non ? GTK+

Je ne peux pas, car la branche de développement d'AdaCore(société qui distribue GNAT) est différente de celle des paquets, c'est la toute dernière. J'ai déjà installé leur branche de GNAT, et il me faut la version correspondante de gtk+ pour rêgler un problême avec GTKada.
La question est: où se trouve le GTK+ que j'utilise actuellement,
où que j'utiliserais si il était installé ?

Voilà quand j'essaie l'installation par les paquets(auparavant j'ai fusionné les répertoires du gtk+ téléchargé dans /usr(quelqu'un connait la commande avec find pour se servir des noms de fichiers d'un répertoire pour supprimer les fichiers de même nom dans un autre ? ).
# apt-get install libgtk-3-dev
{le début est ok} Paramétrage de libgtk-3-dev (3.4.2-7) ...
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: /tmp/buildd/glib2.0-2.33.12+really2.32.4/./gobject/gtype.c:2722: You forgot to call g_type_init()
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: /tmp/buildd/glib2.0-2.33.12+really2.32.4/./gobject/gtype.c:2722: You forgot to call g_type_init()
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_interface_add_prerequisite: assertion `G_TYPE_IS_INTERFACE (interface_type)' failed
(gdbus call:9032): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_add_interface_static: assertion `G_TYPE_IS_INSTANTIATABLE (instance_type)' failed
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: /tmp/buildd/glib2.0-2.33.12+really2.32.4/./gobject/gtype.c:2722: You forgot to call g_type_init()
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_interface_add_prerequisite: assertion `G_TYPE_IS_INTERFACE (interface_type)' failed
(gdbus call:9032): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_add_interface_static: assertion `G_TYPE_IS_INSTANTIATABLE (instance_type)' failed
(gdbus call:9032): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `result != 0' failed
(gdbus call:9032): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion `G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed
**
GLib-GIO:ERROR:/tmp/buildd/glib2.0-2.33.12+really2.32.4/./gio/gdbusconnection.c:6764:get_uninitialized_connection: assertion failed: (ret != NULL)

Dernière modification par mehdisentinel (Le 13/07/2014, à 20:15)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2014, à 21:18

tiramiseb

Re : installation à partir de ?? s'agit it de sources ou non ? GTK+

(auparavant j'ai fusionné les répertoires du gtk+ téléchargé dans /usr

Tu as tout cassé, c'est pour ça que tu obtiens les erreurs que tu as mis dans ton copié-collé...

(quelqu'un connait la commande avec find pour se servir des noms de fichiers d'un répertoire pour supprimer les fichiers de même nom dans un autre ?

Et effacer la version du système de Gtk ? Pour le casser encore plus ? Tu vas finir par réinstaller...

Il semble que tu as écrasé la version de Gtk utilisée par le système ; il y a des chances que ça cause des instabilités.

Hors ligne