Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 08:01

squall22

Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

Bonjour à tous,

Il y avait bien longtemps que je n'était pas passé sur le forum vu que ubuntu 12.04 fonctionnait à merveille mais là suite à un mauvais clic c'est la tuile.

Je m'explique.

Hier en voulant éteindre mon PC portable ( Acer aspire 9300) j'ai cliqué par mégarde sur la  mise en veille et depuis mon pC est bloqué.

Mon pc tourne mais j'ai un écran noir. Lorsque j'utilise la méthode windows (On éteint au bouton ^^) et que je le relance j'ai direct un écran noir, je n'ai même pas l’écran de boot, plus accès au bios, rien sad

J'ai parcouru le forum en quête de solutions mais dans tout les sujets que j'ai lu,un redémarrage brutal permettait de relancer Ubuntu et donc de faire des réglages et tout.

Si une bonne âme passe par ici et a une solution à mon problème , je lui serai infiniment reconnaissant.

Bonne journée à tous.


Si un jour on te reproche que ton boulot n'est pas professionnel, alors rappelle-toi que l'arche de Noé à été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels ^^

Hors ligne

#2 Le 08/07/2014, à 22:58

hibou7

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

Salut

Pour relancer ta machine, as-tu essayé la dernière ligne de mon profil?

Peux-tu lancer au moins une session LIVE?
Ça permettrait au moins de sauver tes données et de réinstaller.

D'après cette page, ce portable a besoin d'un pilote graphique spécial. L'avais-tu installé?

La situation que tu décris est évoquée ici


Ce modèle n'a plus été testé depuis la 8.04.
http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_9300
Mais tu pourrais peut-être rafraîchir la page quand ça remarchera?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 07:31

godverdami

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

Débranche ta batterie, connecte le au secteur...allume et débranche le cordon du secteur quand il est allumé. Ca va lui faire un choc. Je m'en suis déjà sorti comme ça


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 17:14

ludi57

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

Bonjour, je suis nouveau, je viens d'installer Ubuntu 14.04 sur un disque dur vierge que je souhaite utiliser sur un vieux Packard Bell à la place de XP. J'ai lancé l'application essai que j'ai trouvé vraiment géniale... Puis j'ai cliqué sur "Installation" et suivi les indications à l'écran... puis à un moment l'écran est devenu noir, (mode veille?) le voyant du disque dur clignotait puis plus rien... J'ai ensuite redémarré l'ordi... seul un curseur clignotant à gauche de l'écran mais pas de démarrage de Ubuntu .. J'ai également remarqué que le clavier était désactivé mais la souris allumée... si quelqu'un peut me venir en aide...
Avec tous mes remerciements ... et avec toutes mes excuses car je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit...
Cordialement

Ma config:
Tour Packard Bell
Proc: Intel Pentium D 2.80 Ghz
Ram: 2 Go
Disque dur: 160 Go
Carte vidéo: GeForce Nvidia 6600 LE

Dernière modification par ludi57 (Le 09/07/2014, à 17:25)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2014, à 21:18

hibou7

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

@ludi 57

Salut, et bienvenue sur le forum . Ta question est bien formulée, mais effectivement au mauvais endroit. Un problème par fil de discussion, ça simplifie les choses...

Pour bien placer ta question: sur la première page du forum choisis la rubrique "Installation d'Ubuntu" sur la page qui suit, en haut à droite tu vois "nouvelle discussion". C'est là. Comme titre, tu peux mettre par exemple "Installation Ubuntu 14.04 sur Packard Bell, écran noir".
De cette manière, tu auras aussi plus de chances de réponses wink


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 03:00

jihade1

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

essayer d’installer une autre version de noyau  car le problème concerne le pilote de carte graphique

Hors ligne

#7 Le 10/07/2014, à 09:11

ludi57

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

Merci pour votre réponse, je vais essayer de refaire une installation avec une autre version... Je vais aussi poster selon les infos de Hibou7... encore merci

Hors ligne

#8 Le 12/07/2014, à 03:42

jihade1

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

tu peux installer un autre version de noyau sans réinstaller le système mon amie voir ici
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#9 Le 13/07/2014, à 16:38

hibou7

Re : Êcran noir mise en veille impossible de redemarrer

@ jihade1
Les liens de ton profil sont morts non?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne