Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 12:44

nicolasbordeaux

Comment desactiver une carte graphique

bonjour à tous,

Je voudrais changer ma carte graphique actuelle car depuis que je suis passé à Ubuntu 8.04 elle ne fonctionne plus correctement "parasites sur l'ecran" passé 800x600.
Comment puis je desactiver la carte actuelle pour que Ubuntu demarre sur la nouvelle.
car si je branche la nouvelle sans desactiver l'actuelle l'ordi demarre mais mon ecran reste noir aucune carte n'a l'air de demarrer.
Cordialement Nicolas

#2 Le 06/05/2008, à 13:01

geenux

Re : Comment desactiver une carte graphique

Je voudrais changer ma carte graphique actuelle car depuis que je suis passé à Ubuntu 8.04 elle ne fonctionne plus correctement "parasites sur l'ecran" passé 800x600.

Tu est sur que tes pilotes graphiques sont biens installés? En faisant la mise à jour Gutsy->Hardy avec ma carte nvidia, j'avais eu des problèmes de résolution, que j'ai réglé en réinstallant les pilotes

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 13:16

nicolasbordaux

Re : Comment desactiver une carte graphique

oui il est bien installer il y a plus d'une semaine que nous essayons de regler ca sur le forum, j'ai donc decidé de changer de carte mais pour cela je dois desactiver l'ancienne.
Cordialement Nicolas

#4 Le 06/05/2008, à 14:09

geenux

Re : Comment desactiver une carte graphique

Regarde du côté de /etc/X11/xorg.conf.
Il me semble que la gestion de ce fichier de config a changé avec l'arrivée de la nouvelle version de X11, donc je ne peut pas t'aider plus en détail.
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 15:28

pipou24

Re : Comment desactiver une carte graphique

Normalement, meme avec l'ecran noir, tu devrait avoir acces aux consoles (Alt+Ctrl+F1)
pour lancer :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Sinon, dans ton xorg.conf, il faut que tu le force a utiliser une carte 'vesa' standard : lis bien la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
il faut modifier (avec les droits root) dans le section Device, Driver "vesa"
puis redemarrer avec la nouvelle carte. il devrait la reconnaitre et installer les bons pilotes.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 18:32

nicolasbordeaux

Re : Comment desactiver une carte graphique

merci pour l'info mais comme je suis un nouvel utilisateur de Linux que dois je faire avec cette commande "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg".
Merci d'avance
Nicolas

#7 Le 06/05/2008, à 21:06

reidid

Re : Comment desactiver une carte graphique

si tu as une invite de commande, tu le tape (puis entrée)
ensuite on te demande le mot de passe (sudo)
et la commande s'exécute

Hors ligne

#8 Le 06/05/2008, à 22:39

nicolasbordeaux

Re : Comment desactiver une carte graphique

merci le mot de passe SUDO et le mot de passe demandé lors de l'installation d'ubuntu.
Nicolas

#9 Le 06/05/2008, à 22:41

reidid

Re : Comment desactiver une carte graphique

si et est est, oui

Hors ligne

#10 Le 07/05/2008, à 00:46

nicolasbordeaux

Re : Comment desactiver une carte graphique

Je viens d'essayer cette commande, ca ne me propose de ne regler que les parametres du clavier, que puis je faire d'autre.

#11 Le 07/05/2008, à 10:45

pipou24

Re : Comment desactiver une carte graphique

Tu as bien lancé cette commande avec la nouvelle carte ?
Pour vérifier si cela fonctionne, il faut repasser en mode graphique et relancer le serveur X :
Alt+Ctrl+F7
puis Alt+Ctrl+<-   (touche Eff. Arr.)

ou redemarrer :
sudo halt


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne