Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2014, à 13:01

mako

Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Salut,

Je ne sais pas trop où laisser ce message, car je veux parler d'un problème qui se manifeste sous des formes diverses, mais peut-être liées entre elles.
J'obtiens des messages d'erreur quand par exemple :
- je veux me connecter à Firefox, me disant notamment qu'une session est déjà ouverte alors que je l'avais fermée.
- des messages quand je veux changer des données de CD dans Rythmbox ou aussi à tout bout de champ :

1388924149.png

- des modifications de la configuration des fenêtres (icônes du son, polices, etc.) sans que j'ai lancé quoi que ce soit.
- ce genre de notifications :

1388922948.png

Ça ne fait pas très longtemps que j'ai ce PC (un Lenovo G580). Mon ancien PC (un MSI) m'avait donné l'impression que l'utilisation d'Ubuntu était vraiment instable. Cette fois-ci j'aimerais faire mieux et je ne veux pas revenir à Windows. smile
Est-ce que quelqu'un aurait des idées ?

Merci d'avance !
Bonne année à vous !

Dernière modification par mako (Le 05/01/2014, à 13:16)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#2 Le 05/01/2014, à 18:31

Ayral

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Bonsoir

Le plus simple est de désactiver l'application qui déclenche sans arrêt ces messages.

 sudo gksu gedit /etc/default/apport 

changement "enable" de "1" à "0" à la dernière ligne, puis enregistrez le fichier.

Dernière modification par Ayral (Le 05/01/2014, à 18:32)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 18/01/2014, à 16:42

mako

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Je sais pas si c'est lié : maintenant je n'ai plus de messages d'erreur, mais mon PC commence à faire ce qu'il veut...


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#4 Le 18/01/2014, à 18:15

Ayral

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Non ce n'est pas lié... À moins que le message d'erreur faisait allusion à un grave dysfonctionnement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 18/01/2014, à 19:04

erresse

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Bonsoir,

Dans la fenêtre d'erreur (Désolé, Ubuntu a rencontré...), est-ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton "Afficher les détails" pur voir de quelle application il s'agit ?
Ce serait déjà un début pour chercher une solution appropriée...
@Ayral: Est-ce bien sage de désactiver le rapporteur d'erreur ? Le fait de ne plus les voir ne les empêche pas de se produire, non ?
Sauf dans le cas où tu sais qu'il s'agit d'un faux, il vaut quand même mieux savoir quand quelque chose foire, à mon avis.
NB: Je vois aussi cette fenêtre d'erreur lorsque je reboote ma machine, mais le détail m'indique que c'est un screenlet qui rencontre une erreur dans python, donc pas très inquiétant... Je ferme et je laisse courir, mais pour mako ça semble beaucoup plus sérieux !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2014, à 19:49

mako

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

J'ai refait la manip précédente et remis sur 1. wink


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#7 Le 18/01/2014, à 20:09

mako

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

J'ai ouvert un autre fil, car je pensais rencontrer maintenant d'autres problèmes. Même si je sais pas trop comment bien formuler ça : ici.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#8 Le 19/01/2014, à 09:57

Ayral

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

erresse a écrit :

Bonsoir,

@Ayral: Est-ce bien sage de désactiver le rapporteur d'erreur ? Le fait de ne plus les voir ne les empêche pas de se produire, non ?
Sauf dans le cas où tu sais qu'il s'agit d'un faux, il vaut quand même mieux savoir quand quelque chose foire, à mon avis.!

C'est pas faux. On peut effectivement avoir accès à une analyse des raisons du problème, mais encore faut-il être capable de comprendre quel est la chose à faire ou non.
Et quand ça se déclenche pour un oui ou pour un non, ça devient pénible.
Ce système d'avertissement a été l'objet de nombreuses discussions dans le forum, et souvent la modification que j'ai proposée à mako avait suffit à rassurer.
Et les problèmes rencontrés par moko pardon, mako et signalés dans sa nouvelle discussion sont apparemment très ennuyeux.

Dernière modification par Ayral (Le 13/07/2014, à 23:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 13/07/2014, à 20:33

mako

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Plusieurs mois sont passés. J'ai fait le choix que mon PC m'informe des problèmes du système. Sauf que ça plante régulèrement (notamment OGMRip, Skype, Deluge, mon lecteur de musique et aussi VLC) et que je n'ai pas de solution.


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne

#10 Le 27/08/2014, à 10:50

mako

Re : Messages d'erreur récurrents (Ubuntu 12.04)

Toujours au même stade. Quelqu'un aurait une idée pour travailler sur la cause sans chercher à supprimer la conséquence ?
Merci d'avance !

Dernière modification par mako (Le 27/08/2014, à 10:51)


"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

Hors ligne