Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/05/2008, à 08:02

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

upgrade de ma gusty vers hardy,
- au niveau graphisme, rien vu de différent, j'ai désactiver les effets 3d car le système était à la rammasse (p4 ht, 1 go de ram, nvidia pcx 5300)

- au niveau stabilité et rapiditédu système : j'ai des ralentissements, le disque dur se met à gratter pendant quelques 10aine de secondes ce qui me gèle le système, une certaine lourdeur est apparu.

- firefox 3 reste instable (c'est une béta wink ), il se ferme tout seul.

-je n'ai plus l'insertion automatique des disques vierges pour la gravure

- j'ai des prog qui ne se lancent pas comme gmusicbrowser, quand je lance un film par xine je n'ai pas le son, il est à 0 automatiquement.
donc pas super pour l'instant, j'attends ff3 final avec impatience.

Dernière modification par teet (Le 07/05/2008, à 08:03)


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#77 Le 07/05/2008, à 08:16

Karl_le_rouge

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

<joke>Je suis extrêmement déçu par Hardy, ils ont encore gardé la palette de couleur marron.</joke>

J'ai l'impression d'être dans une cours de maternelle où les gamins n'arrêtent pas de pleurnicher.
Si vous n'êtes pas content, fallait faire des rapports de bogues avant, ou bien acheter du support.

Hors ligne

#78 Le 07/05/2008, à 10:54

pépère

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Moi, c'est le bug sur evolution-data-server prenant 100% du cpu au démarrage de l'ordi, et signaler bien 1 mois avant la sortie officielle, qui me déçoit un peu... Ca touche quand mm pas mal de gens, et c'est quasi invisible pour un débutant qui va se demander pourquoi son ordi chauffe comme un fou sous ubuntu... sad


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#79 Le 07/05/2008, à 12:16

bubu8941

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

teet a dit

- au niveau graphisme, rien vu de différent, j'ai désactiver les effets 3d car le système était à la rammasse (p4 ht, 1 go de ram, nvidia pcx 5300)

- au niveau stabilité et rapiditédu système : j'ai des ralentissements, le disque dur se met à gratter pendant quelques 10aine de secondes ce qui me gèle le système, une certaine lourdeur est apparu

Pour le dd qui gratte, de mémoire ubutu fait des updatedb de façon régulière, à voir dans le crontab de root (ce n'est qu'une supposition)
Sinon j'avoue être surpris que ton système soit à la ramasse hmm
peut-être un souci avec ta nvidia.... cela m'étonnerait mais bon...j'ai un pc avec une 5200 (qui doit être relativement proche de ta 5300 ) que je dois rincer... je testerai donc à ce moment là


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#80 Le 07/05/2008, à 15:26

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

merci bubu8941, pour les effets 3d même avec gusty c'était lourd mais avec feisty c'était bon, je pense que le problème vient du driver nvidia...
dans mon xorg j'ai :
ection "Device"
    Identifier    "nVidia Corporation NV37GL [Quadro FX 330/GeForce PCX 5300]"
    Driver        "nvidia"
    Busid        "PCI:1:0:0"
    Option        "AddARGBVisuals"    "True"
    Option        "AddARGBGLXVisuals"    "True"
    Option        "NoLogo"    "True"
EndSection

comment fait-on pour voir dans "le crontab de root " big_smile ?

Dernière modification par teet (Le 07/05/2008, à 15:28)


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#81 Le 07/05/2008, à 15:39

Mimetaster

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pas de problèmes particuliers avec Hardy, deux petits trucs bizarres, sans incidence sur mon utilisation :

- un bip au démarrage, qui n'y était pas. Après avoir fait un telinit 1 puis 2, j'ai constaté (comme je voyais la séquence de boot, et non pas la barre de chargement) que le bip était produit suite à un échec de compilation d'un module. Bon, j'ai eu aucune incidence gênante.

- mon voyant d'antenne Wifi est éteint en permanence, sous Gusty, il clignotait.

Après, c'est sur que Firefox 3 est moins stable... Je me demande ce qui leurs à pris de mettre une béta dans une LTS... Enfin, il apporte tout de même son lot de nouveautés qui sont bien agréables.

A part cela, je trouve que Hardy Heron tourne sans aucuns soucis sur mon PC, la mise à jour c'est bien passée.

Au niveau de l'utilisation j'en suis assez satisfait, notamment la possibilité d'annuler les tests de routine des disques, c'est génial! Quand je pense que j'avais été sérieusement bloqué à cause de ça deux fois, là, je peux les reporter.

Edit : par rapport à ce que je viens de lire, je suis bien d'accord avec ceux qui ont dit qu'il fallait attendre pour voir les derniers bugs corrigés.

Pour faire le passage Feisty -> Gusty, j'ai attendu 1mois, et il y avait encore des petits trucs.

Là, j'étais impatient, j'ai attendu 1 semaine, et ça marche quand même bien mieux que Gusty, enfin, je le vois comme ça.

Je crois que certains crient au loup un peu vite, si vous voulez un système stable, vous attendez un mois ou deux après la sortie pour faire la mise à jour... Comme ça, ça sera bien stable, toujours.

D'après ce que j'avais lu, le soucis vient du fait qu'il y a nettement moins de béta-testeurs que d'utilisateurs lambda, donc, il ne faut pas s'étonner que certaines choses doivent être corriger. Vu la qualité de ce que j'ai pu tester, ne serait-ce qu'une semaine après la sortie, j'ai envie de dire "bravo les gars, c'est du bon taf".

Dernière modification par Mimetaster (Le 07/05/2008, à 15:47)

#82 Le 07/05/2008, à 17:07

Sevigo

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Moi je veux juste dire qu'on peut ce plaindre d'avoir certain bug mais il faut garder à l'esprit :
Que quand MS sort une nouvelle version de Windows elle est bien plus instable qu’Ubuntu. sad
Qu'il faut plus de 6 mois pour qu'elle le devienne +/- et environs un ans pour le premier gros correctif (SP1). sad
Et que c'est PAYANT. sad
Alors arrêter de vous plaindre et dite merci au développeur de vous fournir un OS gratuit relativement stable qui sera en grande partie corrigé en 2 mois.;)

Voilà ce que j'en dis. Pour ma part je dis bravo. Même si ce ne pas parfait.:cool:


Si tu connais le salaire que tu aurras à la fin du mois, tu ne seras jamais riche !   -   Tant que tu échangeras du temps contre de l'argent, tu n'arriveras à rien !

Hors ligne

#83 Le 07/05/2008, à 18:17

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

teet a écrit :

- au niveau graphisme, rien vu de différent, j'ai désactiver les effets 3d car le système était à la rammasse (p4 ht, 1 go de ram, nvidia pcx 5300)

Je ne comprends pas comment est-ce que vous faites.
Avec mon PC 512 de ram, les effets par défaut de Compiz ne ralentissent pas le système... neutral

#84 Le 07/05/2008, à 18:33

bubu8941

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Déjà, voila le topic qui parlait de ça wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188200
Ensuite, pour voir le crontab (dans lequel des tâches sont planifiées)

crontab -l

Pour  voir ton crontab

sudo crontab -l

Pour voir le crontab de root

Sinon je ne vois rien de bien particulier dans ton xorg.conf


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#85 Le 07/05/2008, à 18:43

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

ben il n'y en a pas :
teet@teet-desktop:~$ sudo crontab -l
[sudo] password for teet:
no crontab for root
teet@teet-desktop:~$ crontab -l
no crontab for teet
teet@teet-desktop:~$


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#86 Le 08/05/2008, à 00:01

bubu8941

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

bah là comme ça j'avoue que je ne vois pas hmm


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#87 Le 08/05/2008, à 07:10

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

pas grave, j'ai faire comme tout le monde : attendre les MAJ ou faire une install propre.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#88 Le 08/05/2008, à 12:16

ogaby

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ben moi, jusqu'à présent j'étais très content de la Hardy. Je l'ai depuis la bêta. Et ce Week-End j'ai formaté, tout réinstallé et l'ordi est devenu très lent.

En cherchant sur le net, j'ai vu que certains avaient ce problème dû au disque dur ou au cdrom. J'ai résolu, certes, mon problème mais je suis assez vert car je sais que ça vient du noyau (ou plutôt des modules). M'enfin bon...

Pour ceux qui pensent avoir aussi ce problème, jetez un coup d'oeuil là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216588

Hors ligne

#89 Le 09/05/2008, à 14:54

teet

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

bon refait une install propre et ça roule même compiz, sauf que ( et oui ) les videos flash (adobe flash 9) saccadent sous firefox et lorsque j'enlève les effets ça baigne.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#90 Le 09/05/2008, à 15:49

chat2gouttieres

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Moi c'est d'une Ubuntu à une autre que ça s'empire.

Version 6, première installation, super, tout fonctionne nickel.

Passage à la version 7, je perds le wifi sans aucune raison. Au bout de maintes manipulations, ça fonctionne de nouveau. Bon, admettons !

Je passe à la version 8 via la mise à jour, plus de wifi depuis plus d'une semaine, une corbeille que je n'arrive pas à vider, des partages qui ne fonctionnent plus correctement, mon ati batarde ne fait pas fonctionner la 3D malgré le pilote (propriétaire ou libre), plus de network manager aussi (mais ça va avec le wifi ça), parfois je dois cliquer 2 fois sur une appli pour qu'elle se lance, et beaucoup de messages d'erreur en console. J'ai autant de posts d'ouverts dans ces forums que de problèmes pour les résoudre, mais quand je vois que je viens de passer 10 jours avec un fil à la patte (RJ45) alors que c'est un ordinateur portable, j'ai été à 2 doigts certains soirs de tout virer.

10 jours, là, ça commence à être (trop) (non, trop trop) long !!!

Ensuite, on dit que Linux on peut intervenir sur tout, c'est transparent, etc, on a toutes les sources, la communauté est active, etc .... Certes, seulement il y a très peu de personnes capable de comprendre et de lire à livre ouvert dans les entrailles de la bête et d'expliquer/trouver le problème.

J'espère être le seul en tout cas, comme quoi, je ne suis pas rancunier big_smile


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#91 Le 09/05/2008, à 23:34

gilmit

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je suis étonné de lire que cette dernière version d'ubuntu serait moins stable. Tout fonctionne correctement sur ma machine. J'ai également installé avec succès cette version sur les 11 machines du club informatique (dont je suis l'un des animateurs). Quelques membres du club l'on également installé chez eux et personne n'a, pour le moment, signalé de problèmes sauf un, sur un compact-presario amd-64b (le module d'installation demande un login et mot de passe avant de se lancer???)

Je signale que je ne fais pas de mise à jour de distrib mais une sauvegarde des données, marque pages, le fichier caché de thunderbird... puis installation de la nouvelle version sur partitions re-formatées puis restauration des données.... Ainsi, je pars sur un système neuf et propre

les maj posent souvent problèmes à chaque sortie d'une nouvelle distrib surtout pour ceux qui ont l'habitude de la bidouille et/ou installent des debs en dehors des dépôts recommandés ; une maj ne fait qu'acroitre une instabilité déjà existente.

Hors ligne

#92 Le 10/05/2008, à 08:40

johan.b

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Moi aussi je suis très déçu de cette version d'Ubuntu.

La version 7.10 marchait pourtant parfaitement (WiFi, accélération 3D,...).
Lorsque j'essaye d'installer la 8.04 il me faut au moins trois essais avant d'arriver à booter sur le live CD (erreur S-ATA). Une fois le système démarré aucun problème au niveau de l'installation. Mais lors du premier redémarrage les problèmes arrivent : avec un chrono à la main je compte 5 minutes 30 avant de pouvoir entrer mon Login (pas uniquement au premier démarrage!), une fois logé le système est très instable et lent, presque inutilisable. S'ajoute ensuite l'impossibilité d'installer des programmes, une corbeille qui ne se laisse pas vider, une connexion WI-FI ultra lente, l'installation des pilotes 3D ATI qui foire et qui me laisse avec un "Mode non supporté", et des plantages à longueur de journée.

Bref, que des déceptions...

Ma config:
Intel Core 2 Duo E6600
ATI x1950 Pro
P5w-DH Deluxe
Disque dur 250go Samsung S-ATA II

Dernière modification par johan.b (Le 10/05/2008, à 08:42)

Hors ligne

#93 Le 10/05/2008, à 19:12

gilmit

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Johan-b
Origine (marque) de ton unité centrale ?

Pour autant, les problèmes précisés ressemblent à une installation incorrecte de l'os provenant peut-être de la qualité du cd ; essaie de recharger le cd sur site officiel et recommence l'install...

Je précise que j'ai installé cette dernière version d'ubuntu sur les machines du club informatique d'oraison (04700) d'origine diverses (acer ; intel ou amd 64 bits - machines d'assemblage..) sans rencontrer les problèmes que vous évoquez. Pour ma machine perso, il s'agit d'un parckarbell avec comme cpu intel pentium IV 3 ghz et je n'ai pas non plus rencontré le moindre problème.

Toutefois, j'ai noté que sur cette version ne peut être installée sur une machine de l'un des membres du club (disque dur non reconnu) mais ce problème existait également pour la version précédente. Conclusion la version 8.04 ne constitue pas un progrès en ce qui concerne la reconnaissance matériel - Je précise que mandriva peut être installé sur cette machine...

Hors ligne

#94 Le 10/05/2008, à 20:53

wetaskiwin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bonjour

Déçue n'est pas le terme exact mais disons que depuis ma 1ère installation/utilisation de Breezy qui était passée presque comme une lettre à la poste alors que je ne connaissais absolument rien à Linux et l'installation d'une Hardy tout neuve, y'a pas photo !

Entre la résolution d'écran où j'avais le choix entre 800 X 600 et 640 X 480, la table des partitions à laquelle je ne comprends plus rien (changement de dénomination de hd à sd plus les UUID, je m'y perds), Firefox3 qui pousse l'utilisation du processeur jusqu'à 100%, le flash player 9.0 r124 qui passe mal avec Pulseaudio, ça commence à faire beaucoup.

Ceci dit, c'est l'occasion de continuer mon apprentissage et surtout celle de remercier tous ceux qui ont testé des solutions, rédigé toutes les documentations et alimenté tous les divers post qui m'ont permis de m'en sortir ou à peu près.

L'impression générale reste que, même si une LTS n'a aucune raison d'être plus stable qu'une autre version, celle-ci est sans doute sortie un peu trop vite/trop tôt.

Hors ligne

#95 Le 15/05/2008, à 19:01

Jonas

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

+1 à être déçu :
  * epiphany instable
  * correcteur orthographique d'epiphany bloqué sur l'anglais
  * Problème avec le validateur w3c
  * Son qui coupe a la moindre demande en resource du système

Dernière modification par Jonas (Le 15/05/2008, à 19:02)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#96 Le 16/05/2008, à 18:43

sark92

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

+1 (deux en comptant ma mère hmm ) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216649

autant j'étais enthousiasmé par les mises à jour précédentes, autant celle ci m'a fortement déçu.

Hors ligne

#97 Le 16/05/2008, à 18:53

johan.b

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

gilmit

c'est une config que j'ai monté moi-meme.
Le problème du pilote graphique n'est toujours pas résolut et la démarrage est toujours aussi long.
J'ai quand même conseillé cette version a un amis chez qui elle marche parfaitement ! Je ne comprends plus...
J'ai commandé un CD pour être sûr que cela ne vienne pas du mien (gravé deux fois tout de meme!).

Hors ligne

#98 Le 25/05/2008, à 10:43

gilmit

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je commence à comprendre que certains utilisateurs soient déçus.
Après installation sur plusieurs machines du club et de ses membres (plus de 30 machines), j'ai quand même constaté ceci :

problème de détection matérielle sur environ 1 machine sur 10 (disque dur non reconnu, gestion carte graphique, souris non détectée..) ; ça fait beaucoup de problèmes pour une version sensée stable pour les entreprises et ce n'est pas non plus très motivant pour les débutants du club.

A noter que ce type de problème d'installation n'existe pas si je tente d'installer la dernière monture de mandriva

ça fait pas sérieux quant au message envoyé lorsqu''on tente d'installer xmms toujours visible sur les dépôts. Il y a aussi ntfs-config qui n'a pas de bouton "avancé" pour revenir en arrière (afin de corriger le mode d'accès lecture/écriture) ; il faut alors bidouiller dans fstab.

l'installation du réseau sans fil est plus compliqué que sur mandriva et un portable d'un membre du club est toujours en panne alors que sur la version précédente de cette distribution, cette installation avait réussie.

Conclusion : les problèmes de détection matérielle sont vraiment pénalisants en milieu associatif où l'on recherche surtout une distribution stable et plus ouverte aux matériels rencontrés.

Hors ligne

#99 Le 25/05/2008, à 11:26

quinntar

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bonjour à toutes et à tous.

Bien si je me trouve là vous devez bien pensez que je suis moi même déçu de la nouvelle mouture d'Ubuntu. Je pense qu'on s'attendait toutes et tous à quelque chose de mieux non seulement graphiquement (ba oui à un moment donné il faudra bien rattraper KDE4 au moins, je sais qu'il s'agit là de l'avancé de Gnome... mais bon ce n'est pas pour rien qu'il existe pas mal de "how to" pour faire ressembler son Ubuntu à autre chose notament à mac ou même à win)

Enfin au moins on s'attendait à ce que tout ce qui fonctionnait avant... fonctionne toujours... ce qui n'est vraisemblablement pas le cas...

Gros soucis matériels donc :

Entre autre:

Carte wifi toujours pas détectée sous 8.04 (j'ajoute juste que sur toutes les dernieres distribs que j'ai pu tester (pclinuxos, gOS... ma bcm4318 était reconnue)

La détection de la carte graphique idem, jusqu'à présent, 7.10 par exemple et d'autres distribs reconnaissaient mon ATI et me proposaient d'installer fglrx... au moins...

Ah oui mes partitions ne sont même pas inscrites dans le fstab... Firefox Bug... Bref c'est à peu près la même chose pour tout le monde en fait... Je pense qu'il va falloir qu'il sortent rapidos un update parce que là autant dire les choses comme elles sont c'est un poil la cata...

Bref je crois que là il faut bien le dire le Héron n'est pas aussi Hardy qu'escompté... :-(

Dernière modification par quinntar (Le 25/05/2008, à 11:58)


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#100 Le 25/05/2008, à 12:27

brionne.olivier

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Merci de preciser si vous avez fait une install de type "livecd" ou "alternate" ,pour moi l'alternate à resolu bien des problemes.
Notamment le bruit typique des acces disque recurent.

Hors ligne