Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 11:21

chadock

Cherche logiciel pour du turbomedia

Bonjour à tous, je viens de migrer sous ubuntu, et cherche actuellement des moyens pour parvenir aux mêmes fins que lorque j'étais sous windows (remplacer photoshop, after etc...).

J'ai réalisé une petite  Bd à choix multiple avec flash( le code me permettais de sauter d'une étiquette/image à l'autre), connaîtriez vous un logiciel qui permet de faire la même chose.
Il y a peut etre le Html5, mais s'il y a plus simple je suis preneur smile

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 13:38

chadock

Re : Cherche logiciel pour du turbomedia

up

J'ai essayé avec impress de libre office, ce serait la solution parfaite car il y a un export en swf des diaporamas. Il ne manque que la possibilité de désactiver le passage vers la page suivante lorsque l'on clique sur la page.
Quelqu'un s'il vous plait!

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 13:42

Brunod

Re : Cherche logiciel pour du turbomedia

Je ne peux pas t'aider, mais j'aime bien ce que tu as fait.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 13/07/2014, à 14:51

chadock

Re : Cherche logiciel pour du turbomedia

Merci smile

Hors ligne

#5 Le 13/07/2014, à 15:39

Brunod

Re : Cherche logiciel pour du turbomedia

Ça n'a rien à voir, mais comme logiciel de dessin linux si tu cherches des alternatives à win, connais-tu MyPaint ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 13/07/2014, à 22:05

chadock

Re : Cherche logiciel pour du turbomedia

Oui je connais, je l'utilisait déjà sur windows, il est exellent ce soft!
Sinon pour la Bd, j'ai peut etre trouvé un moyen avec JessyInk ou Sozi, ce son des extensions pour Inkscape qui permettent de réaliser un diaporama, et c'est effrontément simple!
On doit pouvoir exploiter ça pour raconter des histoire.

Des exemples pour ceux que ça intéresse:

Tuto pour sozi
Une bd interactive avec jessyink

Malheureusement il n'y a pas la possibilité d'ajouter des boutons comme dans flash qui permettent de sauter d'une frame à une autre, et donc de donner la possibilité de choix.

Voilà des exemples de bd interactives ou "turbomedia" faites avec flash, l'objectif serait de les imiter:

Le blog a Malec
un site rescenssant du turbomedia

C'est sympa n'est ce pas! Toujours personne? Va falloir que je me démerde wink, je vous tiens au courant

Hors ligne

#7 Le 13/07/2014, à 22:36

chadock

Re : Cherche logiciel pour du turbomedia

J'ai trouvé, c'est formidable, on peut faire des boutons et des hyperliens dans sozi!
lien en Or

Hors ligne