Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2014, à 12:57

chat-toon

Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.xxx

J'ai un petit Samsung NC 10 ,processeur Atom ,2 Go de Ram , HD 160 Go sous XP .
Je voudrais le passez sous Linux Ubuntu .
Je lis dans divers forum que la 12.04 LTS reste la meilleure version .
J'ai besoin d'un véritable bureau ,GNOME bien sur .
Pour l'utilisation ,j'ai juste besoin d'une suite bureautique compatible Word et d'un navigateur internet .
Quelle version choisir ?
Je veux juste installer ma distribution facilement et n'avoir ensuite qu'a mettre a jour .
Reste le navigateur qui devra être Firefox de préférence .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 08/07/2014, à 13:41

Maz99

Re : Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.xxx

Bonjour, j'ai quelques migrations d'Atom à mon actif : comme toi des migrations de windows XP vers gnu/linux.

Je te conseille fortement Ubuntu 14.04 LTS ne fut-ce que pour avoir les derniers paquets disponibles ainsi qu'une limite de support plus lointaine que la 12.04

Par contre Unity risque de ne pas être réactif, je te conseille au minimum XFCE (Xubuntu 14.04) où pour être encore plus à l'aise LXDE (Lubuntu 14.04, que je privilégie), tu peux aussi trouver ton bonheur dans l'environnement de bureau MATE

Pour l'utilisation bureautique, tu as bien entendu LibreOffice qui manipule notamment l'odf et le docx, si tu souhaites un logiciel plus léger il y a aussi Abiword

Pour le navigateur, tu peux prendre Firefox, si tu souhaites plus léger il y a aussi Midori ou Chromium

Voilà , n'hésite pas si question smile

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 16:13

chat-toon

Re : Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.xxx

MERCI .
J'ai télécharge ce matin l'iso de Lubuntu 14.04 LTS.
Le temps de le transférer sur une clé USB ,de passer par le bios du netbook .
L'installation rapide et de plus cela a juste passe ma Ubuntu 12.04 LTS en Lubuntu 14.04 LTS .
Parfait donc


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 08:29

Maz99

Re : Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.xxx

Hello, tu peux donc mettre [Résolu] même si nous sommes dans le café ;-)

Hors ligne