Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 18:18

pbt51

Langue Keepass [resolu]

Bonsoir,

Tout nouveau venu dans le monde Linux, j'ai installé Keepass2 et télécharger le fichier langue français au format zip.
Je dois l'extraire dans usr/lib/keepass2 mais je n'ai pas la permission. D'une manière générale, que faut-il faire pour avoir le droit
de faire des copies ou extraction de façon graphique c'est à dire  sans avoir à taper des commandes dans un terminal.

Merci

Cordialement

Dernière modification par pbt51 (Le 15/07/2014, à 08:07)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 19:10

michel_04

Re : Langue Keepass [resolu]

Bonjour,

pbt51 a écrit :

je n'ai pas la permission. D'une manière générale, que faut-il faire pour avoir le droit
de faire des copies ou extraction de façon graphique c'est à dire  sans avoir à taper des commandes dans un terminal.

Dans le terminal :

gksudo nom-du-gestionnaire-de-fichiers

PS : Dangereux d'ouvrir une application graphique en mode administrateur.

A+

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 20:33

pbt51

Re : Langue Keepass [resolu]

Merci pour ta réponse

Lorsque je tape gksudo nautilus, j'ai le message: gksudo 7873  gtk_warning **   cannot open dispalay


PS: venant du monde windows, je ne cède pas facilement à la paranoîa

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 10:55

pbt51

Re : Langue Keepass [resolu]

Bonjour,

Le problème est résolu; Je ne savais pas qu'il fallait faire Alt+f2 pour taper la commande; je faisais CTRL ALT F3.
Eh oui, je débute....

Bonne journée

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 14/07/2014, à 11:20

michel_04

Re : Langue Keepass [resolu]

Bonjour,

pbt51 a écrit :

Le problème est résolu

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne