Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 11:29

29290david

Problemes mais est liés?????

Bonjour,

voila je suis sous 8.04. Mais je rencontre des pb pour configurer firestarter. J'ai lu tt les posts possibles et imaginables mais je pense ne pas arriver a le configurer. Ce qui fait que pour faire tourner azureus, amsn .... je dois l'arreter.
Du coup quand je suis sur firefox; a intevalle régulier, l'image perd ses couleurs (noir et blanc) et plus rien ne fonctionne.

Alors je suis peut etre un peu parano mais est ce que sans firestarter tt mes ports sont "ouverts"? Parce que que j'ai eu une icone en haut a droite, un genre de fleche vers le bas m'indiquant qu'un gestionnaire de mise a jour etait en marche, alors que je n'avais rien lancé.

Merci d'avance pour votre aie.


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196394

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 11:39

iuchiban

Re : Problemes mais est liés?????

Alors la tu poses 3 sujets dans ce message :
- ouvertures des ports
- firefox qui plante
- mises à jour.

Dans l'ordre inverse :
- les mise à jour, c'est normal. Ubuntu vérifie régulièrement sur les serveurs de dépôts si les logiciels possèdent des mises à jour et te les notifie. C'est l'ensemble des logiciels installés qui sont vérifiés et non pas seulement le système d'exploitation
- pour firefox, ca vient essentiellement des modules flash qui merdent
- pour l'ouverture des ports, par défaut tout est ouvert (aucune chaine iptable paramétrée)
Quand tu installes firestarter, tous les ports restent ouverts sauf si tu passe en mode permissif ou tu bloque tout par défaut. Il faut alors autoriser les applis a communiquer en ouvrant les ports.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 12:05

29290david

Re : Problemes mais est liés?????

MErci iuchiban pour cette réponse rapide.

pour les mises a jour je suis au courant. si j'en parle dans mon post, c'est que vraiment l'icone n'était pas pareils que d'habitude

Kénavo


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196394

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 13:55

iuchiban

Re : Problemes mais est liés?????

Ben en fait, maintenant il 'indique si tu as synaptic ou le gestionnaire de MaJ déjà ouvert.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne