Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/07/2014, à 22:50

Gaara

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

bon ben nan ça change rien... mais je me rapelle l'avoir installé à cette période là... pfiou ben j'arrête je reprendrais demain.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#52 Le 13/07/2014, à 22:55

melixgaro

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

ben bonne nuit et bon courage demain wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#53 Le 13/07/2014, à 22:57

Gaara

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

merci bonne nuit à toi !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#54 Le 14/07/2014, à 10:50

Gaara

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

Salut melixgaro,
Il fallait juste redémarrer pour que ça fonctionne !! smile
Du coup, avec le ppa, quand je lance avconv c'est ffmpeg qui démarre. C'est ce qui m'a causé tant de soucis auparavant (pour le logiciel). Il pourrait prévenir le jon-severinsson!! mad

Merci pour ta patience et bonne journée !

Dernière modification par Gaara (Le 14/07/2014, à 10:57)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#55 Le 14/07/2014, à 11:54

melixgaro

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

ben de rien. content que ce soit réglé.
Au fait, j'ai trouvé cet article. Pas trop d'accord avec ce qui est raconté sur l'aspect ubuntu-centré. Mais bon...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#56 Le 14/07/2014, à 12:09

Gaara

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

Arf! y'aura toujours des pas-gentils !!
Mais c'était il y a un mois. Le logiciel a évolué depuis, et je publie les sources pour qu'ils fassent le boulot sur leur distrib'. Je ne sais pas tout faire !

A propos, j'ai modifié le script pour le mp3, c'est pas très propre mais ça marche. Je galère un peu pour manipuler les variables en bash tongue


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#57 Le 14/07/2014, à 12:18

f.x0

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

Bonjour Gaara,

j'avais déjà eu un problème similaire avec winff et le PPA pour ffmpeg,
j'avais viré winff et c'était résolu.

J'espère que c'est une bonne piste.

Essaies en purgeant winff, puis si ça coince encore en supprimant le PPA (en downgradant ffmpeg)


SOPI

Hors ligne

#58 Le 14/07/2014, à 12:29

Gaara

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

Bonjour et merci f.x0, le problème est résolu maintenant. Je ne sais pas si c'est winff qui a foutu le bazar, mais l'appel de avconv ne se faisait pas dans le bon répertoire.
Je me demande toujours l'intérêt de remplacer ffmpeg qui fonctionnait très bien... Ah la politique... c'est vraiment à tous les niveaux !! xD


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#59 Le 14/07/2014, à 12:46

melixgaro

Re : [résolu] Problème de conversion en mp3 avec avconv & ffmpeg

oui j'ai vu que tu avais posté un message dans le fil du logiciel. Je regarderai les sources à l'occasion. Mais en ce moment, je manque énormément de temps pour faire tout ce que je veux/dois faire... sad

si j'ai bien compris, il y avait 2 binaires ffmpeg, celui du projet FFmpeg (le « vrai » ffmpeg) puis celui du projet Libav (apparu plus tard). Et les gens de Libav ont finalement changé le nom de leur ffmpeg en avconv. Il y a des infos ici (anglais). Je crois que le ffmpeg sur debian/ubuntu était celui de libav. Le ffmpeg du ppa jon-.... est celui du projet FFmpeg, j'imagine.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne