Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2013, à 18:00

PengouinPdt

[Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

Une "very bad new" pour LinuxFR, et tout cela pour un commentaire mettant en défaut une entreprise en question.
D'ailleurs, Korben s'en régale...

Eh beh dis-donc, oué des fois, y'en a vaudrait mieux qu'il reste coucher chez eux ... clairement !
Mais, moi, être admin info chez eux ... "ça donne envie de ... "


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2 Le 31/05/2013, à 18:22

Heliox

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

La réaction de cette boîte est stupide, et le mode d'action de leurs avocats l'est encore bien davantage !
(J'espère qu'Ubuntu-fr ne sera pas mis en demeure pour cette phrase)

Q'ils assument le retour de bâton maintenant.

La source du litige, c'est une réaction à une offre d'emploi postée par Linkeo sur Linuxfr.org. La discussion initiale a été censurée par les modérateurs de Linuxfr mais pour les curieux qui veulent lire la version non-censurée, elle est retranscrite ci-dessous :

Forum général.petites-annonces [Offre d'emploi] CDI Paris : Administrateur système et réseau Open Source

Société :
(la société en question) est une société de communication Internet basé à Paris. (la société en question) invente la communication Internet qui vous ressemble. Bien plus que des sites web, l’agence propose des prestations packagées à compléter à tout moment par des services et des produits à la carte.

Mission :
Rattaché au responsable technique, vous aurez en charge l’installation et l’administration de solutions logicielles Linux/windows. La réalisation de missions d’études, d’intégration et de support niveau 2/3.
Gestion de migration (refonte datacenter, update plateforme, refonte de services)
Implémentation d’une politique de sécurité des données.

Profil :
Maîtrise de distributions Linux (Debian 90%, windows 10%) et des outils d'infrastructure Open Source ( Centreon, Apache, MySQL, OpenLDAP,asterisk…)
Virtualisation : Xen, KVM

Informations sur le poste :
Postes à pourvoir ASAP en CDI
Rémunération 36-45k
Lieu de travail : Paris 8e

mackwic a écrit :

Commentaire posté par mackwic le 21/03/13 à 22:31. Évalué à 3.
Pourquoi venir chez vous ?

Bonjour,

Pourriez vous nous donner des raisons objectives de nous intéresser a votre entreprise, sachant que pour une agence web, votre site est atroce ?

En vrac, ce qui me choque le plus:
- Le charset est mauvais (utf-8 indiqué mais Latin1 utilisé)
- 69 erreurs sur le validateur W3C
- Le code javascript est mélangé au HTML
- Aucune structure générale dans la page
- Injection de CSS/HTML avec des valeurs constantes
- Mélange de nombreuses lib JS, la ou vous pourriez n'en utiliser qu'une seule
- Trop de code commenté
- Design complètement fixe

Ca va être sympa d'administrer les sites codés par les stagiaires du coin, tiens…
Vive les XSS, vive les permissions pourries, vive les workflow a base de clef USB/CPOLD, vive le professionnalisme !

S'il vous plait, rassurez moi…

Vraiment pas de quoi menacer pour si peu, m'enfin…

Dernière modification par Heliox (Le 01/06/2013, à 08:29)

#3 Le 31/05/2013, à 18:26

pierrecastor

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

@Heliox : Je suis bien d'accord, mais rappelle toi qu'en reposant la même chose qui posait problème, tu engages, la responsabilité des admin du site, et je ne suis pas sur qu'ils tiennent à recevoir eux aussi un courrier d'avocat, même si ils sont dans leur bon droit. smile

Dernière modification par pierrecastor (Le 31/05/2013, à 18:26)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 31/05/2013, à 22:17

mazarini

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

Il faudrait supprimer LINKEO de la reproduction du post pour éviter des problèmes au site.

D'ailleurs il y a une discussion en cours sur la mise en demeure de la web agency Linkeo.
Les remarques sur un travail de stagiaire étaient non factuel, par contre le nombre d'erreurs détectées par w3C validator, il n'y a pas photo.   

D'ailleurs la web agency Linkeo vient de faire sont apparition sur wikipedia à la rubrique "Effet Streisand"

Edit : La web agency Linkeo fait du rétro pédalage sur PCINPAC

Dernière modification par mazarini (Le 31/05/2013, à 22:28)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2013, à 23:18

sylvainsjc

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

Salut,
Pas resté longtemps sur wikipedia la référence à Linkeo (sûrement suite à une requête de leurs avocats lol )

Ils se sont lamentablement tirés une balle dans le pied, il suffit de voir leur réputation WOT après quelques heures d'effet Streisand


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 31/05/2013, à 23:18

PengouinPdt

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

Rétropédalage : c'est un bien grand mot, là ...
C'est plutôt : "oui, ok ... mais non, il'z avaient pas le droit de ... "


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#7 Le 01/06/2013, à 11:31

MdMax

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

Après PC INpact, nouvel article sur ce sujet du coté de Numerama:
http://www.numerama.com/magazine/26120- … isand.html

Bref, ça va faire le tour du web, et toute recherche sur Linkeo.com fera remonter cette mise en demeure.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2013, à 22:18

c4nuser

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

MdMax a écrit :

Bref, ça va faire le tour du web

Un chouette effet Streisand qui méritait bien sa petite parodie vidéo tirée de La Chute ! On sort Gnome Subtiles et Mencoder pour l'inscrustation des sous-titres, quelques heures d'amusement, et c'est parti !
www.geek-access.com/blog/2013/06/linkeo … aque-rate/

Hors ligne

#9 Le 14/07/2014, à 08:27

bahoui

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

il y a eu le ménage de fait... Je ne retrouve pas la parodie.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#10 Le 14/07/2014, à 13:31

c4nuser

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

En effet, du ménage a été fait, mais par par Linkeo, juste par moi ("auteur" de cette parodie).
La boutique Geek Access est fermée, donc le blog et l'article dont elle faisait partie ont légitimement sauté aussi.
Du coup, vu qu'elle avait moins de sens toute seule sans l'article qui allait avec, j'en ai profité pour l'effacer de Youtube. Moins pour ne pas laisser une vidéo orpheline que pour en profiter pour fermer le compte Youtube/Google associé, et ainsi limiter encore un peu plus mes liens avec Google.

Je ne pensais pas la remettre sur le web, parce que je ne pensais pas qu'elle pouvait encore avoir du sens un an après, mais si vous avez des sites de streaming vidéo autre que Youtube à conseiller, je suis preneur !

Hors ligne

#11 Le 14/07/2014, à 13:55

pierrecastor

Re : [Effet Streisand] www.linkeo.com vs LinuxFR !? Booo

c4nuser a écrit :

En effet, du ménage a été fait, mais par par Linkeo, juste par moi ("auteur" de cette parodie).
La boutique Geek Access est fermée, donc le blog et l'article dont elle faisait partie ont légitimement sauté aussi.
Du coup, vu qu'elle avait moins de sens toute seule sans l'article qui allait avec, j'en ai profité pour l'effacer de Youtube. Moins pour ne pas laisser une vidéo orpheline que pour en profiter pour fermer le compte Youtube/Google associé, et ainsi limiter encore un peu plus mes liens avec Google.

Je ne pensais pas la remettre sur le web, parce que je ne pensais pas qu'elle pouvait encore avoir du sens un an après, mais si vous avez des sites de streaming vidéo autre que Youtube à conseiller, je suis preneur !

Vimeo est pas mal. Ils ont notamment toute une partie dédié aux vidéo sous licence créative commons. http://vimeo.com/creativecommons


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne