Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 16:14

Pit38f

Echec ugrade de 13.10 vers 14.04 : besoin d'aide

Bonjour.
Rentrant d'une longue absence et ayant vu que la 13.10 ne serait plus supportée à la fin de la semaine, j'ai lancé le processus de mise à jour via la proposition du système.
Au bout d'un certain temps j'ai eu un 1er message d'erreur :
"impossible d'installer initrams-tools" suite dependency problems.
Puis même message pour plein de paquets : plymouth, mountall,ifupdown, upstart, initscripts, ....etc...etc... (une vingtaine en tout).
Ensuite un message "impossible installer les mises à niveau" avec tentative de récupération via dpkg --configure-a.
A la suite de cette tentative, message "mise à niveau terminée mais des erreurs se sont produites" et seule option pour continuer = 'Fermer'.
Ensuite, il revient sur l'écran du bureau et rien.
J'ai alors procédé à un redémarrage du PC mais l'ordi plante : écran noir avec curseur en haut à gauche après que ce soit affiché Ubuntu 14.04, des messages genre Intel IPS et autres, puis apparition fugitive d'un écran de login.
Grub me permet quand même de lancer Windows 7 (je suis en dual boot sur ce Sony Vaio qui est avec un processeur 64 bits) mais j'aimerai mieux rester sur Linux pour la majeure partie de mes applis.

Comment faire pour soit revenir à la 13.10 soit installer la 14.04 en se débarrassant de tout ce qui est mauvais mais en gardant les profils et autres ?

Accessoirement : pourquoi cela a-t-il merdé ?

Merci pour votre aide à quelqu'un qui n'est pas doué.


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 16:20

jplemoine

Re : Echec ugrade de 13.10 vers 14.04 : besoin d'aide

A part réinstaller une 14.04, je ne vois pas : par contre, on peut garde le home mais pour ma part, je préfère faire une copie
et ne réinstaller que les fichiers nécessaires. voir cette page.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2014, à 20:47

Pit38f

Re : Echec ugrade de 13.10 vers 14.04 : besoin d'aide

Merci pour la réponse.

Personne n'a d'avis sur le pourquoi de l'échec ?
J'avais installé la 13.10 début Janvier 2014 ; y aurait-il eu des mises à jour de cette version à faire avant de lancer l'upgrade?
J'avoue que je n'ai pensé à vérifier mais je pense que le programme de mise à niveau de Canonical devrait commencer par une phase de vérification !


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne