Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/07/2014, à 10:10

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

La version 3.16 du noyau est considéré comme "instable" actuellement, la dernière version stable est la 3.15.2 pour être précis.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#402 Le 12/07/2014, à 14:12

tonypad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ouais! C'est vrai. Mais mon pilote de carte wifi ne fonctionne qu'à partir du noyau 3.16. En plus je parle de ça dans le fil sur la version en développement. Donc si je suis passé sur le noyau 3.16 par les maj normales, je suppose que tous ceux qui sont sur cette version y sont aussi passé avec les dernières maj. En tout cas, chez moi ça fonctionne bien. big_smile

Dernière modification par tonypad (Le 12/07/2014, à 14:14)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#403 Le 12/07/2014, à 21:35

hyppothalus

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bonjour,

Juste pour information l'openjdk 8 est enfin disponible sur Ubuntu 14.10

sudo apt-get install openjdk-8-jre
sudo apt-get install openjdk-8-jdk

root@Jeremy-LAP:/home/jeremy# java -version
openjdk version "1.8.0_20-internal-fastdebug"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_20-internal-fastdebug-b20)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.20-b21-fastdebug, mixed mode)


Cordialement,

Dernière modification par hyppothalus (Le 12/07/2014, à 21:36)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#404 Le 13/07/2014, à 10:26

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@xylolink : Tout à fait d'accord avec toi malheureusement... Je trouvais qu'Ubuntu avançait très bien jusqu'à la 13.10 on va dire, puis depuis, il ne se passe plus rien...
Ubuntu Touch avait une bonne ambition, et maintenant il ne s'y passe presque plus rien dans les builds, on se demande s'il sera prêt à réellement sortir pour le grand public un jour ou l'autre...
Ca en est arrivé à un tel point que je suis allé directement voir chez Apple, qui possède le même genre de philosophie (niveau design, et convergence), mais eux au moins, ont des mises à jours plus fréquentes, avec de vrais plus comme la synchronisation SMS/Appels entre les appareils, ou la convergence de design flat sur tous les appareils, qui permet de s'y retrouver facilement.
Quand à Fedora, c'est vrai qu'il bouge beaucoup depuis longtemps, et continue encore aujourd'hui, grâce à gnome qui avance plus que jamais ! Cette distribution m'a toujours épatée, tout comme Elementary OS, qui certes avance plus lentement qu'Ubuntu à cause du faible nombre de développeurs (et encore, je trouve qu'ils avancent actuellement mieux qu'Ubuntu...), et qui comporte aussi la philosophie Ubuntu/Apple au niveau design, stabilité. Ils sortent d'ailleurs bientôt la beta 1, qui contiendra je trouve, plus de nouveautés en une seule version, qu'Ubuntu en trois versions...

Certes, on peut dire qu'Ubuntu a plus de travail dans les manches, car il gère tout, avec en plus le mobile maintenant, mais si on ne sait pas tout gérer, on ne se lance pas... Apple gère très bien tout de A à Z. Fedora lui préfère passer par un bureau tiers, Elementary OS s'occupe uniquement des applications et de l'interface visible sans gérer le fond de Linux, que fait Ubuntu.

J'ai encore une version 12.04 qui traine sur un vieil ordinateur Toshiba, mais je pense bientôt le remplacer par Fedora ou Elementary OS, en fonction de celui qui me conviendra le mieux.

Dernière modification par sono68200 (Le 13/07/2014, à 10:28)

Hors ligne

#405 Le 13/07/2014, à 11:08

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Apple est un système ultra fermé et propriétaire a l'opposé de la philosophie du logiciel libre et de linux, il ne devrai même pas être évoqué sur un forum linux. Apple exploite la misère humaine pour créer leurs produits et est encore pire que Microsoft au niveau de la mentalité ! Je te rappelle qu'il ya des tonnes de distribution linux, si tu cherches toujours la nouveauté il faut allez voir du coté de "Arch Linux" et si tu recherches la stabilité il faut allez voir du coté de "Debian".
Tu devrai allez voir du coté de Linux Mint avec Cinnamon, leur environnement de bureau est pas mal avec pas mal d'effet graphique et il consomme pas beaucoup (400 Mo de ram).

T'a vraiment des environnements pour tous les goûts, ya même trop le choix je trouve !

Dernière modification par Sibe (Le 13/07/2014, à 11:08)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#406 Le 13/07/2014, à 11:17

echazare

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Sibe a écrit :

Apple est un système ultra fermé et propriétaire a l'opposé de la philosophie du logiciel libre et de linux, il ne devrai même pas être évoqué sur un forum linux. Apple exploite la misère humaine pour créer leurs produits et est encore pire que Microsoft au niveau de la mentalité ! Je te rappelle qu'il ya des tonnes de distribution linux, si tu cherches toujours la nouveauté il faut allez voir du coté de "Arch Linux" et si tu recherches la stabilité il faut allez voir du coté de "Debian".
Tu devrai allez voir du coté de Linux Mint avec Cinnamon, leur environnement de bureau est pas mal avec pas mal d'effet graphique et il consomme pas beaucoup (400 Mo de ram).

T'a vraiment des environnements pour tous les goûts, ya même trop le choix je trouve !

Ultra fermé ? en tous cas moins que Windows....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique)


Arch Manjaro

Hors ligne

#407 Le 13/07/2014, à 11:24

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pas sûr, par exemple avec le système d'exploitation Mac OS X et Windows : Windows tolère que celui-ci soit installé sur un mac a partir du moment ou la licence est payé. Chez Apple, installer Mac OS X sur un PC est formellement interdit même si vous payez la licence (déjà ce n'est pas possible avec la version originale, il faut utiliser un version un peu modifié et bien sûr c'est légalement interdit). Les produits Apple sont conçu pour le matériel Apple. Toutes les applications par défauts sous Mac OS X sont propriétaire d'Apple (aucun logiciel libre) quand aux smartphone, le langage de programmation pour Android est facilement utilisable puisque c'est du Java (par exemple en cours de programmation il y a 2/3 ans on travaillait que sur Android pour la programmation smartphone avec Eclipse comme Appli) alors que IOS utilise un langage de programmation beaucoup plus spécifique et moins standard que peu connaisse (ObjectiveC).

Mac OS X si tu veux a été fait pour les débutants qui ne veulent rien connaître a l'informatique.

Dernière modification par Sibe (Le 13/07/2014, à 11:26)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#408 Le 13/07/2014, à 11:36

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

mac c'est chere, c'est fermé, mais c'est bien (contrairement au Iphones d'ailleur)
c'est pas customisable, mais c'est super stable et intuitif, il faut lui reconnaître ça.

Apple exploite la misère humaine pour créer leurs produits

heu c'est pas un peu exageré? certes ils utiliser foxconn comme fournisseur mais bon ils ne peuvent pas tout faire non plus et firefox os a aussi passé des partenariats avec foxconn...
windows avec windows 8.1 a d'ailleurs beaucoup apres de ces erreur je trouve, si l'interface est assez similaire c'est assez customisable dans un certains sens (chacun fais ses tuiles) c'est aussi beaucoup plus stable qu'avant
et a mon grand regret, plus stable que mon ubuntu actuel (meme si je l'utilise comme systeme par defaut et que je boot une fois sous windows tout les trois mois je me rend compte que ubuntu n'est plus (pas?) synonyme de stabilité
mais on peu faire tellement de choses sous linux, que je reste fidèle a mon systeme libre


Rouillé

Hors ligne

#409 Le 13/07/2014, à 12:39

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@Sibe : "Mac OS X si tu veux a été fait pour les débutants qui ne veulent rien connaître a l'informatique."
En parti d'accord avec toi, car il a aussi été fait pour ceux qui veulent quelque chose qui marche tout de suite sans bidouiller tout.
Un peu comme ce qu'essaye de faire Ubuntu, ou d'autres distributions comme Elementary OS.
L'utilisateur standard qui veut juste utiliser son ordinateur sans chercher de bogues, ou de bidouillage, ne verra certainement pas de différence entre Ubuntu et OS X. Donc au fond, les deux cherchent le même but, être intuitif, et utilisable sans aucun soucis, le reste n'est que derrière la machine. La philosophie et tout, c'est pour les fans de technologie. Demande aux gens autour de toi combien savent qu'Android est opensource... La moitié te diront qu'ils ne voient pas de différence entre iOS fermé et Android opensource. (En plus, avec iOS 8 qui s'ouvre, la différence sera encore plus dure à expliquer aux gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique).

Hors ligne

#410 Le 13/07/2014, à 13:27

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

S'il y a un truc que je reconnais à Apple malgré toutes les critiques formulées c'est que dans le cadre du travail ... avec l'iphone et os x, ça marche du tonnerre, ca communique parfaitement, c'est plus que stable et ça me fait gagner un temps dingue.

j'ai essayé pas mal de trucs, windows avec un phone android, ubuntu, opensuse, debian, fedora avec android etc ...

Aucun OS n'a jamais été aussi stable et productif que os x dans mon expérience professionnelle ...

On dira ce qu'on veut mais pour bosser, c'est le plus stable et le mieux pensé ...

C'est un pote dj qui m'a convaincu de le tester ... et enfin ça a réglé tous mes problèmes !

je ne le redémarre jamais et il ne plante jamais, c'est impressionnant ... toujours fluide !

Alors certes il est fermé et proprio mais personne ne m'oblige à acheter les appli dont je ne veux pas : VLC, Transmission, microsoft office (incontournable dans le monde pro) libreoffice, et toutes les appli que j'utilise existent sous os x ...

On dira ce qu'on veut mais en terme qualitatif ... Apple est devant ... Linux est celui que j'utilise plus par idéologie que pour sa qualité, Ubuntu n'a jamais atteint un tel niveau de stabilité et d'efficacité productive.

En plus d'un manque de logiciels Pro mais ce n'est pas de la responsabilité de Linux :-(

Par contre les remarques du genre "Apple exploite la misère humaine pour créer leurs produits " me fait doucement rigoler ... et le PC sur lequel t'installe Ubuntu il exploite qui ?

Et pour qu'on ait le luxe de posséder des ordi, de se payer une connexion internet, de bénéficier de l'énergie pour faire marcher tout ça, on exploite combien de millions de gens ?

Combien de milliards sont privés de presque tout pour qu'on ait un niveau de vie à l'occidental ???

c'est d'une connerie ce genre de commentaires !!!

Dans la communauté linux, il y a des choses très bien idéologiquement parlant sur l'approche logicielle mais alors niveau positionnement idéologique et politique il y  a un énorme paquet de neuneus ... ç'en est effrayant !!!

ça se croit pertinent et subversif et il n'y a pas plus naif et ancré dans le système : ç'en est comique !

Dernière modification par dragao13 (Le 13/07/2014, à 13:37)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#411 Le 13/07/2014, à 14:00

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

dragao13, je ne peu que t'aprouver (hormis peut etre sur l'Iphone que je trouver personellement malhonette)


Rouillé

Hors ligne

#412 Le 13/07/2014, à 14:08

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@dragao13 : Je suis totalement d'accord sur toi sur tout le commentaire. J'allais justement parler du XPS 12 de Dell, vendu avec Ubuntu de base, je ne pense pas qu'il soit fabriqué par des milliardaires aux Etats-Unis...

@Oni_Shadow : Après, c'est chacun son choix. Je voulais personnellement prendre un Ubuntu Touch Phone, mais vu qu'on a toujours pas de nouvelle depuis maintenant presque 2 ans sur une date de sortie, j'ai finalement craqué pour l'iPhone, ne pouvant pas attendre des années et des années. J'avais le choix entre le Nexus ou l'iPhone (ne voulant qu'une expérience totale de base), et avec le Mac, j'ai finalement pris l'iPhone. Mais je ne dénigre pas du tout ceux d'Android par exemple (contrairement aux "fanboys"), c'est juste chacun son besoin, chacun son choix.
C'est dommage tout de même, car l'idée d'un Ubuntu mobile est très convaincante ! Mais il faudrait que ça bouge beaucoup plus vite malheureusement... On arrive à une ère où on parle d'objet connectés avec la montre par exemple, et Ubuntu n'a même pas encore son système mobile... Même Microsoft a finalement rattrapé la course ces derniers temps.

Hors ligne

#413 Le 13/07/2014, à 15:22

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

mac est très intégré, et assez fonctionnel, mais après avoir testé l'iphone, j'en suis revenu : j'avais des crash de temps en temps (pas beaucoup, mais j'en avais), les fonctionnalités sont bridés, c'est cher, ça communique péniblement avec autre chose qu'avec des logiciels apple.
Au final, j'ai trouvé l'expérience utilisateur plutôt décevante.

Depuis, je suis sous ubuntu et android, et pas que par idéologie : c'est juste plus simple et plus puissant pour moi. Et BEAUCOUP moins cher. le rapport qualité / prix est sans comparaison.

Mais je ne dirais jamais que mac c'est de la daube : tout le monde les copie. C'est juste qu'à l'usage je trouve cela assez surfait, super-frustrant tant c'est fermé, et CHER.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/07/2014, à 09:40)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#414 Le 13/07/2014, à 17:35

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Désolé mais dragao13 tu dis beaucoup de bêtise !

j'ai essayé pas mal de trucs, windows avec un phone android, ubuntu, opensuse, debian, fedora avec android etc ...

Pourtant les smartphones Android fonctionne très bien sous linux et mieux que les Iphones en particulier pour importer la musique, Apple veux imposer Itunes alors qu'avec android pas besoin d'utiliser une application spécifique, ça peux s'importer comme sur une clé usb.

Aucun OS n'a jamais été aussi stable et productif que os x dans mon expérience professionnelle ...

Faux, certes Mac OS X est plus stable que Windows mais pas plus stable que Linux (pareil en faite), le noyau de Mac OS X est un dérivé de Unix tout comme Linux qui est aussi un autre dérivé. Mais attention, Linux ne ce résume pas a Ubuntu et justement il ne faut pas prendre Ubuntu comme exemple, il représente mal linux. D'ailleurs je suis totalement contre la politique de Canonical et je n'utilise plus Ubuntu depuis qu'ils sont passé du coté obscur (cad depuis qu'Unity existe en gros).

On dira ce qu'on veut mais pour bosser, c'est le plus stable et le mieux pensé ...

Facile a utiliser pour les débutants oui mais pas plus stable, par exemple Debian est aussi stable que Mac OS X, tu ne le plantera jamais et je peux te dire qu'il peux tourner 24h/24 longtemps sans jamais avoir le moindre bug !

je ne le redémarre jamais et il ne plante jamais, c'est impressionnant ... toujours fluide !

Oui comme la plupart des distribs linux qui ont un minimum de qualité (c'est a dire pas Ubuntu)

microsoft office (incontournable dans le monde pro)

Non, la suite bureautique de Microsoft n'est plus utile puisque LibreOffice fait la même chose avec les mêmes fonctionnalités. Je sais bien que Microsoft Office est encore beaucoup utilisé en entreprise mais ça ne veux pas dire qu'ils ont raison ! ils sont juste dans l'erreur et toi si tu es sous LibreOffice tu pourra toujours ouvrir les documents .doc et .docx ou les enregistrer sous les formats Microsoft. Il ne faut pas faire le mouton, ce n'est pas parce-que la plupart des utilisateurs d'une entreprise utilise Microsoft Office que toi tu es obligé d'utiliser aussi cette suite ou alors tu es exploité sans aucune liberté.

On dira ce qu'on veut mais en terme qualitatif ... Apple est devant ... Linux est celui que j'utilise plus par idéologie que pour sa qualité, Ubuntu n'a jamais atteint un tel niveau de stabilité et d'efficacité productive.

Encore une fois, ne résume pas Linux a Ubuntu, Ubuntu n'est pas une référence en matière de système linux ! c'est le plus médiatisé et les plus connu par les débutants mais c'est loin d'être la meilleur distribution !

Dernière modification par Sibe (Le 13/07/2014, à 17:37)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#415 Le 13/07/2014, à 18:06

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des bêtises !

Toutes les distributions linux sans exceptions que j'ai utilisé ont à un moment ou un autre suite à une mise à jour (souvent celles du noyau) m'ont obligé à mettre les mains dans le cambouis pour rétablir un truc qui ne marchait plus ou qu'il fallait reconfigurer, toutes debian y compris.

Sur os x j'ai fait toutes les mises à jours de mountain lion puis mise à niveau vers mavericks où à part faire click et suivant pour l'installer, je n'ai rien eu à faire, ça roule niquel !
Il y a deux ou trois petits bugs par ci par là qui apparaissent comme dans tout os mais ça ne bouge jamais !

Debian était plus stable que windows certes mais j'ai eu mes épisodes de freeze total, j'attends depuis 3 ans le premier sous os x !
J'ai utilisé Debian 2 ans et je n'ai aucun problème à affirmer que la stabilité sans faille de debian est une légende ... c'est bien stable mais ça arrive que suite à des mises à jour ça plante et bien !

Le seul OS aussi stable que OS X que je connaisse est PC-BSD (que j'utilise) mais le manque de logiciel pro m'empêche de l'utiliser au travail ... sinon ce serait ce système que j'utiliserais !

Affirmer qu'ubuntu est le mauvais exemple niveau stabilité dans le monde linux est encore archi faux, Ubuntu LTS n'a rien à envier à debian, Fedora, opensuse ou arch linux ... ces dernières ont eu de beaux plantages à l'usage et Ubuntu que j'utilise en PC familial (donc mes gamins le bidouille) est même celui qui s'en sort le mieux !

La suite Office de Microsoft est INCONTOURNABLE dans certains secteurs.

Je reçois des plannings complexes et quand je les ouvre avec libreoffice badaboum c'est illisible !
Numbers d'Apple s'en tire mieux mais c'est toujours pas ça, avec Excel ça marche vu que tous mes clients sont dessus ! Il n'y a pas d'autre solution que de l'utiliser !

En ce qui concerne Android, c'est pas mal mais pareil, j'ai des agendas, des carnets de contacts, des notes et des photos que je veux tous synchroniser sans me prendre la tête quotidiennement sinon je ne m'en sors pas (propre à mon activité) ...

Et bien encore une fois par expérience propre, la seule solution totalement fiable et qui marche même après les différentes mises à jour, c'est la synchro Mac/Iphone ... Là je n'ai plus eu aucun problème, perdu aucun contact ou notes.

Sur Android j'ai eu des mésaventures sévères notamment au niveau des synchro foireuses !

Ce que j'ai préféré sous linux pour bosser c'est gnome 2, il n'y avait pas mieux pour bosser et bien en découvrant os X et bien c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Simple, clair, véloce pratique et très stable !

Ne croyez surtout pas que je suis un inconditionnel d'Apple, leur coté marketing me gonfle pas mal mais voilà ... je ne me fais mes opinions qu'à l'usage et pour ma part j'ai constaté que pour bosser c'est le top !

Pour finir, le prix et bien quand je vois le temps que me dure un mac, au bout de 3 ans j'ai encore 85% de capacité de la batterie disponible (sur PC elle déclinait à mort à partir de 6 mois) et bien même cet argument ne tient pas puisque là où j'achetais 2 PC portables dans le même laps de temps, j'achète un mac.

Mon témoignage n'est que le fruit de mon expérience mais voilà, ça reste l'expérience de quelqu'un qui bosse intensément sur sa bécane et en conditions constantes de mobilité !

Je ne suis ni geek, ni fan, ce que je veux c'est de l'informatique qui marche le mieux possible pour gagner du temps dans mon travail qui m'en prend trop !
A moins qu'ils partent en live, je ne bougerai pas d'Apple sur l'utilisation professionnelle ...

Pour finir, l'informaticien de la boite où je bosse, m'a montré la beta de yosemite (le prochain os x) ... c'est juste le top, tu passes tes coups de fil depuis ton mac avec l'iphone en utilisant le micro du mac sans rien configurer.
Ils ont poussé la communication encore plus loin entre le mac et l'iphone ...
Vraiment pour bosser ... j'ai rien vu de mieux !

Par contre pour la maison, du multimedia (son et video), navigation internet et les taches courantes, Ubuntu est très bien ... bien mieux que windows que je place en dernier depuis windows 8 !

Dernière modification par dragao13 (Le 13/07/2014, à 18:21)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#416 Le 13/07/2014, à 19:26

Sibe

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

En faite t'es un "pro-apple" lol...
Étonnant quand même que tu utilises Ubuntu avec toutes les qualités que tu donnes a Apple !

Je vais quand même te répondre une dernière fois concernant certains points :

Debian était plus stable que windows certes mais j'ai eu mes épisodes de freeze total, j'attends depuis 3 ans le premier sous os x !
J'ai utilisé Debian 2 ans et je n'ai aucun problème à affirmer que la stabilité sans faille de debian est une légende ... c'est bien stable mais ça arrive que suite à des mises à jour ça plante et bien !

Non Debian ne freeze pas comme ça, je l'utilise au travail (version stable) et je peux te dire qu'il n'a jamais eu le moindre freeze, en plus il faut que tu saches que la version "stable" de Debian par défaut n'a pas de mise a jour logiciels comme Ubuntu, il n'y a que les patchs de sécurité sauf si tu utilises les backports et le noyau est donc d'origine (pas d'évolution), par exemple la dernière version stable (Wheezy) a le noyau 3.2 qui date de... 2012 alors que si tu prend Ubuntu 14.04 par exemple il est en 3.13 ce qui fait une sacré différence. Il est donc très peu probable d'avoir un plantage du noyau vu son évolution en version sous Debian...

Ubuntu LTS n'a rien à envier à debian, Fedora, opensuse ou arch linux

Je t'explique : il y a 3 versions de Debian, la "stable" (actuellement version 7 : Wheezy) qui est très réputé et beaucoup utilisé sur les serveurs en production, la version "testing" (nommé "Jessie" actuellement qui sera la futur stable) et qui a des logiciels et des paquets qui est évolue souvent donc plus de risque de plantage et enfin la version "unstable" (qui s'appelle toujours "sid") et qui contient les touts dernier paquet mais qui reste cependant fiable (plantage rare). La plupart des distribution Ubuntu (y compris LTS) sont basé sur la version "sid" (unstable) de Debian (certains dises Testing voir débat ici : http://askubuntu.com/questions/1147/is- … n-testing) mais peu importe Testing ou Unstable, dans tous les cas Ubuntu est forcément moins fiable puisqu'ils récupèrent les versions des paquets "en développement" de Debian Testing/Unstable, quand a Fedora et ArchiLinux, pareil ils utilisent les derniers paquets donc sont bien moins fiable que Debian Stable. Donc Ubuntu LTS n'est pas du tout stable par rapport a Debian (en version stable). Utiliser Ubuntu sur un poste de bureau en fiabilité c'est presque comme utiliser Debian Sid (version Unstable) ! J'avais même lu que certain trouve la version "unstable" de debian plus "stable" que Ubuntu LTS (mais bon là c'est peut être un peu exagéré de leur part...).

avec Excel ça marche vu que tous mes clients sont dessus

Ils ont juste pris une mauvaise habitude, si dès le début ils étaient sous LibreOffice, ça ne poserai aucun problème. Dans l'entreprise ou je travail, tout le monde utilise LibreOffice et ça ne pose aucun problème.

Ce que j'ai préféré sous linux pour bosser c'est gnome 2, il n'y avait pas mieux pour bosser et bien en découvrant os X et bien c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Simple, clair, véloce pratique et très stable !

Tiens ça tombe bien, au travail j'utilise l'environnement "Mate" sous Debian. C'est en faite un fork de "Gnome2" mais qui a l'avantage d'être maintenu a jour contrairement a Gnome2 qui a été abandonné comme tu le sais. Voir ici : http://mate-desktop.org/fr/

sur PC elle déclinait à mort à partir de 6 mois

Je sais pas comment tu te débrouilles parce-que la batterie de mon portable tiens beaucoup de temps alors qu'il a déjà un peu plus de 2 ans et de toute façon même si c'était le cas ça n'aurai rien a voir avec linux, c'est un problème qui serai matériel.

Dernière modification par Sibe (Le 13/07/2014, à 19:31)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#417 Le 13/07/2014, à 19:39

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

""avec Excel ça marche vu que tous mes clients sont dessus"

Ils ont juste pris une mauvaise habitude, si dès le début ils étaient sous LibreOffice, ça ne poserai aucun problème. Dans l'entreprise ou je travail, tout le monde utilise LibreOffice et ça ne pose aucun problème."

Je ne veux pas m'incruster dans votre conversation comme ça, mais en quoi ils ont pris une mauvaise habitude ? Si ce logiciel leur convient, et qu'ils ne veulent pas tout réapprendre, pourquoi changer ?
Excel est si mauvais que ça ? Je ne pense pas, mon université l'utilise, et comparé à LibreOffice, je le trouve bien plus instinctif au niveau de l'interface avec ces onglets interactifs, où LibreOffice se contente des menus traditionnels, certes plus puissants, mais bien moins "donne envie d'aller dessus".
C'est un peu comme le boot d'Ubuntu qui ne fonctionne pas toujours quoi... Quand tu vois des lignes de code s'afficher au démarrage, ça ne donne pas envie d'utiliser Ubuntu comme système principal en tout confiance je trouve personnellement... Heureusement, ça marche de mieux en mieux à ce niveau là.

Moi la seule chose au niveau de la batterie qui me sidère toujours, c'est qu'Apple arrive à faire tenir des batteries pendant 12 heures là ou se contente de 3 à 4 heures (aller 5) chez les constructeurs Windows/Linux (Dell)... Pourquoi ?...

Pour ce qui est du pro-Apple, je ne trouve pas qu'il le soit. Il a essayé le système, c'est déjà un bon point, la plupart critiquant sans même essayer (je parle principalement des critiques sur Apple là, ceux qui critique Apple sans même avoir essayé une fois). Toutes les personnes qui ont essayé un Mac y sont resté dans mon entourage en tout cas.
Je suis également assez Apple, et je continue à avoir Ubuntu sur un autre ordinateur, déjà en cas de secours, parce que je préfère comparé à Windows, et ensuite simplement parce que je suis sur cette distribution depuis longtemps, et je n'ai pas le temps d'apprendre à en utiliser une autre, l'interface Unity étant ancrée dans mes habitudes et se rapprochant de Mac (menu global, boutons à gauche, indicators, dock). La seule distribution autre que je pourrais envisager, est Elementary OS, basée sur Ubuntu, et qui a une interface qui se rapproche beaucoup de Mac, même plus qu'Ubuntu encore, donc que je connais aussi très bien. Mais j'aurais du mal par exemple à utiliser un Windows 8, ça demande tout un réapprentissage, ou même Fedora qui utilise Gnome 3 demande d'apprendre pas mal de nouveaux gestes, raccourcis.

Après comme je le répète, chacun ses choix, il n'y a rien de parfait dans ce monde, à chacun de trouver son truc, et aux autres de ne pas critiquer ses choix. Comme @dragao13 l'a précisé, c'est son expérience, ne va pas lui critiquer ça. J'ai aussi personnellement pris le temps d'essayer un Nexus avant l'iPhone, et même le Galaxy S3, ou même le Nokia Lumia 720, mais aucun ne m'a convaincu pour mon utilisation, donc je suis passé sur l'iPhone, mais tu ne pourras pas m'en vouloir d'avoir tout essayé avant de faire mon choix, et surtout de ne pas le juger par rapport à tes expériences et tes idées personnelles, comme je ne juge pas le fait que tu utilises Ubuntu, ou Android.

Hors ligne

#418 Le 14/07/2014, à 06:38

tonypad

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

complètement d'accord avec dragao13 et sono68200...
apple a un objectif différent de linux ou windows...
apple fait ses machines et son OS et il les font bien. résultat : ça marche bien et c'est très fiable. les professionnels utilisent ce qui est fiable.
windows, c'est généralement ceux qui ne s'intéresse pas du tout à l'informatique. ils achètent une machine avec windows et tant que ça marche, ils l'utilisent.
linux, il faut déjà connaitre un peu l'informatique ou au moins s'y intéresser. c'est fait pour aller sur toutes les machines (ou à peu près) et forcément il y a les inconvénients qui vont avec.
chaque système a ses avantages et ses défauts.
chaque OS s'adresse aussi à des personnes différentes.
j'aime beaucoup linux. toutes mes machines tournent sur linux. Je ne supporte pas windows mais je reconnais que certaines version de windows ont bien marché : XP, win7. il parait que Win8 marche bien, mais je n'en sait rien, je ne l'ai pas vraiment utilisé.
Mon père tourne sur apple et ma mère sur windows. ça leur convient comme ça et je ne dit rien. si la machine de ma mère a un souci, je fais ce que je peux pour lui résoudre son problème. je lui ai parlé de linux. elle ne veut pas changer ses habitudes. alors on continue comme ça et c'est très bien.
J'ai fait connaitre linux à mon père alors qu'il était sur windows. il a accroché tout de suite. Mais ça lui prenait la tête de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps. Il voulait un système qui marche sans se prendre la tête. Il avait entendu parlé d'apple et il m'a demandé ce que j'en pense. je lui ai dit que si ça lui plait, il peut foncer, il sera content avec ce système.

pero, je préfère le libre. j'aime bien bidouiller. en même temps, j'aime bien avoir un système qui tourne bien et qui est suffisamment fiable pour moi tout en étant à jour : alors je tourne sur manjaro. Dans le même temps, je garde plusieurs systèmes en VB. quand quelqu'un me demande de lui installer linux, je lui met la dernière xubuntu LTS et je n'ai pas de problème.

ce qui ressort de tout ça, c'est que notre choix du matériel et de l'OS dépend de ce que nous en faisons, de nos goûts et des objectifs que nous voulons atteindre. et je crois que chacun est libre de faire ses propres choix. wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#419 Le 14/07/2014, à 10:15

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Voilà, je pense que TonyPad a tout résumé d'une très belle façon.
Sinon, est-ce qu'on a des nouvelle sur Ubuntu Desktop Next au niveau de l'interface ? Par exemple, une mockup pour voir à quoi ça pourrait ressembler ? Parce qu'actuellement, elle ressemble à la version tablette tout simplement il me semble...
On nous parlait aussi d'un nouveau pack d'icônes pour la 14.04... Des nouvelles de celui-ci ? Prévu pour la 14.10 ?

Dernière modification par sono68200 (Le 14/07/2014, à 10:16)

Hors ligne

#420 Le 14/07/2014, à 12:41

Novae

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Perso je suis dev web, mais pas que, et mon install de Lubuntu est parfaitement stable (sauf quand je bidouille pulseaudio grrr),
Je ne pourrai plus repasser sous Windows (cet espèce de mamouth préhistorique).
Linux fait de manière parfaite ce qu'on lui demande et pas autre chose, contrairement au deux autres OS.
Il est rapide à démarrer, sortir de veille et au fur et a mesure des mises a jours (quels qu'elle soient) la stabilité est améliorée et certains bugs sont corrigés.

N'est-ce quand même pas merveilleux de pouvoir remplacer n'importe quel partie de son OS sans devoir hacker une bouse propriétaire ?
On a la bagnole et toutes les options qui vont avec sans payer quoi que ce soit !!

Dans la nature c'est quand même beau la diversité.

Dernière modification par Novae (Le 14/07/2014, à 12:44)

Hors ligne

#421 Le 14/07/2014, à 13:47

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@Novae : C'est merveilleux pour celui qui en a l'utilité... Celui qui comme moi, veut juste quelque chose qui fonctionne, quel intérêt d'avoir quelque chose comme ça si je ne l'utilise pas pleinement ? J'utilise beaucoup plus pleinement mon OS X que mon ancien Ubuntu par exemple, donc autant prendre OS X qui me servira plus.

"Linux fait de manière parfaite ce qu'on lui demande et pas autre chose, contrairement au deux autres OS.
Il est rapide à démarrer, sortir de veille et au fur et a mesure des mises a jours (quels qu'elle soient) la stabilité est améliorée et certains bugs sont corrigés."
Tu remplace Linux par OS X et je ne vois plus la différence... (Ou même Windows sur sa version 8.1). Les deux systèmes sont rapides à démarrer, OS X n'a même pas besoin de démarrer, restant en veille tout le temps, et sortant de veille très rapidement aussi. Et niveau stabilité, il est aussi très stable et possède des mises à jours régulières qui améliorent les bogues. Pour Windows 8.1, du peu que j'ai pu essayé, ils sont aussi dans ce chemin maintenant, n'ayant jamais eu de problème de stabilité par exemple dessus.

Pour ce qui est de ta métaphore, ça sous entend que tu ne payes pas ton ordinateur alors ? Quelle chance tu as !!! Surtout que toutes les options... Explique-moi comment tu fais pour recevoir tes SMS sur ton ordinateur par exemple ! Je suis preneur ! Parce que toutes les options, impliquent celles existantes aussi dans les systèmes propriétaires ! Donc je dois pouvoir lier par exemple mon Nexus sur Ubuntu, et recevoir via la notification Ubuntu, mon SMS et pouvoir y répondre, car c'est ce que me propose Google ou Apple, sauf en système propriétaire...
Alors ça existera peut être un jour me diras-tu, mais je ne suis personnellement pas prêt à attendre des années avant de voir arriver sur Linux ce qui existe déjà chez les systèmes propriétaires...

Dernière modification par sono68200 (Le 14/07/2014, à 13:49)

Hors ligne

#422 Le 14/07/2014, à 14:45

Novae

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Si ces compagnies existent c'est parce qu'avant il y avait le libre, rien qu'imaginer le monde de l'informatique sans linux...
Maintenant là ou je suis déçu, c'est que comme disais Giscard d'Estaing (il n'y pas pas si longtemps), avant c'etait la guerre et tout le monde pensait collectif, aujourd'hui c'est plus le cas.
C'est sur qu'il y aura toujours de nouveau besoins crées artificiellement par Google & co etc..

Je paye mon ordinateur en le montant moi même, j'installe n'importe quel logiciel et là ou j'étais obliger de télécharger une version cracké j'utilise maintenant une version open source wink

C'est évident que des bénévoles n'arriveront jamais au même travail dans les même délais que de grosse firmes. Mais rien que le fait du challenge est énorme. Je peux comprendre que cela ne t'atteins pas et c'est bien dommage.

Quand je parle de toutes les options je veux bien sur dire que tu peux ajouter n'importe quel logiciel élément ou autre qui peuvent modifier carrément ton OS avec un : "apt-get", sans compte le reverse engineering par exemple sur les pilotes optimus de Nvidia : pourquoi ne pas avoir des pilotes directement, ils ont préféré attendre l'arrivée de Steam, mais des pilotes libre fonctionnent aussi là ou des solutions propriétaires existent . C'est quand même pas rien, rien que le gestionnaire de version Git et une chose incroyable (merci LT).

Concernant tes SMS
1405345333.png
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sms-via-gsm
http://doc.ubuntu-fr.org/gammu

Edit: C'est parce que je défend le libre que je dis que vous avez tort et vous avez parfaitement raison sur Apple : ils ont la maîtrise sur toute la chaine de production, donc voilà des produits biens finis, mais sa m'attriste quand je vois des collègues patiner qui n'avaient pas envie de chercher plus loin que les 4 murs d'Apple alors qu'ils ont une console sur Mac.

Rester passif et attendre que les choses tombent du ciel je pense que c'est pas la solution, tout le monde devrais s'impliquer, voilà pour la philosophie. (même en primaire ils vont apprendre la programmation smile ) cool

Edit2: L’Allemagne encore exemple d'une bonne intelligence font des économies avec Linux. En france ont préfère s'enterrer avec des licences qu'on paye avec notre dette de maintenant plus de 2000 Milliards...

Dernière modification par Novae (Le 14/07/2014, à 15:13)

Hors ligne

#423 Le 14/07/2014, à 15:14

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Effectivement, c'est grâce à linux aussi, mais ce n'est pas pour cette raison qu'on devrait forcément rester sur Linux.
Ce n'est pas parce que Apple a sorti le premier sa tablette, qu'on ne doit pas en acheter une ailleurs si ça nous convient mieux.
C'est aussi cette diversité de compagnies comme tu disais qui font avancer les choses dans le monde.

Je ne trouve pas forcément que ce soit des besoins artificiels, mais c'est un avis personnel. Je pense que toi même a des besoins artificiels chez toi, comme la télévision, qui pourtant est très utile finalement, pour suivre facilement l'actualité, se détendre après le travail devant un bon film. C'est un peu pareil pour tous les appareils. On prend la tablette, qu'on peut trouver artificielle au début, et bien, je l'utilise bien plus que mon ordinateur, assis tranquillement sur mon fauteuil avec une bonne tisane par exemple. Puis n'oublions pas qu'Ubuntu et Gnome se dirigent doucement vers les tablettes au niveau de l'interface, donc même Linux finalement suit un peu tous ces besoin artificiels. (Après c'est vrai que Debian par exemple n'est pas présenté pour tablette actuellement, mais qui sait un jour ou l'autre ?)

"Je paye mon ordinateur en le montant moi même, j'installe n'importe quel logiciel et là ou j'étais obliger de télécharger une version cracké j'utilise maintenant une version open source"
Tu étais obligé de télécharger une version crackée ? Carrément ? Tu avais un fusil derrière la tête ? Tu étais si pauvre que ça pour devoir cracker le logiciel avec ta belle connexion internet plutôt que de l'acheter ? Tu t'es plutôt senti obligé de le cracker. Opensource ne rime pas forcément avec gratuité je te rappelle par contre...

Disons que le travail derrière qui est énorme, j'en ai conscience, et je le considère. Je prend un système comme Elementary OS, qui a très peu de développeurs, ils sortent une version tous les deux ans, avec de très belles nouveautés, et je les aide même. Mais je ne suis pas prêt à utiliser quotidiennement un système pas très à jour au niveau de mes besoins. On prend Elementary OS, ils n'ont par exemple pas tous les logiciels de base intégré avec leur design. C'est certain qu'on peut utiliser LibreOffice comme suite bureautique par exemple, mais je prend aussi un système pour son intégration visuelle à tous les niveaux. Avec mon système fermé, je peux commencer un mail sur mon téléphone dehors, et le continuer sur mon ordinateur en rentrant, je ne pense pas que Linux, étant intégré uniquement sur ordinateur, puisse faire ce genre de petit détail, qui simplifie la vie.
Mais je continue à aider, en développant des applications pour Ubuntu par exemple, j'apprend aussi le Vala pour Elementary OS, et je suis activement les actualités Gnome pour comprendre mieux leur vision future très intéressante.

Pour les SMS, en effet ça existe sur Linux, mais encore une fois bien moins intégré. Sur mon Mac, je reçois la notification SMS comme une notification normale, et je peux y répondre depuis cette même notification, comme sur mon téléphone. Ensuite, je peux retrouver mes historiques SMS dans mon logiciel de messagerie habituelle (à la Empathy quoi), qui contient tous mes messages, que ce soit SMS, iMessage, Jabber, Google, Facebook, etc. La fonction sur Linux existe, mais déjà j'ai regardé ton tutoriel, je ne pense pas que l'utilisateur lambda comprendra comment installer ce service, ensuite, il n'y a intégration que dans le logiciel Gammu, pas sur le système même. C'est un détail, mais qui me tient à coeur pour moi.

Je n'ai jamais dit que je reste passif, je t'ai précisé que je programme sur Ubuntu pour Ubuntu Touch, j'apprend le Vala pour Elementary OS, pour programmer quelques applications, et sur Mac je développe aussi des applications pour iOS. Mais je ne suis pas prêt effectivement à devoir m'impliquer dans l'intégration en profondeur du système, par manque de temps principalement, et de connaissances profondes.

Pour ce qui est de la primaire, ils devraient à mon avis déjà revoir l'enseignement du français actuel, parce que quand on voit les jeunes écrire ou parler (même moi, mon français n'est pas parfait, je le reconnait), ça fait un peu peur pour l'avenir. Surtout que la programmation reste un enseignement bien précis. Je ne pense pas que le boulanger ou le jardinier en ait besoin... Il n'y a que les futurs informaticiens quoi, ce n'est pas non plus une très grosse majorité dans le monde. (Ou alors j'ai peur pour tous les autres métiers existants). Donc quel intérêt final pour l'enfant d'apprendre la programmation ? Je trouve l'idée d'apprendre le code de la route plus tôt bien plus importante.

Hors ligne

#424 Le 14/07/2014, à 15:31

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pour finir sur le jeu des comparaisons ...

Mon propos n'est pas de me placer pro Apple ... je vous assure que ce n'est pas le cas et ça m'ennuie que mon intervention soit prise dans ce sens ... ça m'énerve que dans une série ou un film, dès qu'un mec manipule un ordi, on voit la pomme !!! lol

J'aimerais dans l'absolu que tout le monde passe sous opensource ... une démocratisation des formats ouverts sur le traitement de texte, les appli etc ... mais voilà ce n'est pas le cas ...

Quand je dis office microsoft incontournable c'est juste que je reconnais que c'est le meilleur produit et pourtant microsoft ... je peux pas les souffrir ... et que l'utilisation massive de celui-ci me l'impose aussi.  Par contre, dernièrement le peu que j'utilise win 8 ... c'est juste une aberration cette interface mais ça n'est que mon avis !

J'essaie juste de parler de mon expérience ...

Aujourd'hui pour une activité pro comme je l'ai déjà dit, Apple a fait les meilleurs choix.

Pour moi, Ubuntu a vraiment progressé, même si l'ergonomie a baissé par rapport à gnome 2 (ça n'est que mon avis), il reste un très bon produit, j'espère juste (égoïstement en raison de mes besoins) que canonical fera évoluer l'OS vers quelque chose de plus en plus épuré et pro et que surtout son succès incite de plus en plus les fabricants à porter sous ubuntu leur produit.

On voit au fur et à mesure que Canonical va sur une indépendance de sa distribution (unity, le navigateur de fichier etc ...) et c'est très bien pour avoir un produit phare dans le monde linux ...

Après j'espère qu'ils s'inspireront sans forcément copier Apple, tout simplement parce que c'est vraiment bien foutu (hormis la dictature de l'enfermement que je rejette tout comme vous mais c'est un des points qui leur permet la stabilité je pense mais aussi l'enculade commerciale !) !

La communication et ses outils entre iphone / mac, le système de sauvegarde time machine ... honnêtement c'est vraiment du bon taf ... la convergence IOS / OS X c'est autre chose que l'alien windows 8 et le tactile !

J'attends de voir maintenant jusqu'où va aller Ubuntu et sa convergence sur tablette et smartphone ... je trouve tout cela prometteur mais ça passe par un succès commercial sinon pas de logiciels pro dessus donc pas d'adoption massive par les entreprises et nous (enfin les mecs comme moi), obligés de continuer sous mac ou windows !

Il y a un truc fort qu'Apple a compris ... c'est mettre en place les outils qui répondent aux besoins et d'une facilité déconcertante à l'usage !
Pour le coup, ils ont bien capté mme Michu et ils ont raison !
(je reprends le dernier exemple de yosemite, tu l'installes, tu n'as rien fait à part la mise à jour et là tu reçois un appel sur l'iphone qui se présente sur le desktop d'OS X et tu réponds de ton ordi ... c'est con mais ça en jette direct et c'est utile !)

Dernière modification par dragao13 (Le 14/07/2014, à 15:40)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#425 Le 14/07/2014, à 15:35

Novae

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Effectivement, c'est bien parce que je suis réceptif à la publicité et autres méthodes marketing que je crackais ces logiciels, je n'étais absolument pas prêt à payer pour de la vente forcée (j'étais sous windows à l'époque). Payer pour un antivirus c'était hors de question, et bien sur que je savais que c’était pas la meilleure chose à faire.

J'avais déjà testé Ubuntu quand on pouvait avoir des CD gratos (Ubuntu 8.10). Et je me suis retrouvé confronté à la même chose que toi, problème de stabilité, on bidouille et paf le Grub est pété obligé de réinstallé. Puis j'ai décidé de changer et le passage à Linux à demandé un effort c'est clair et tout le monde n'est pas prêt à faire le changement (les cours de gestion de projet me l'ont bien appris).

Concernant les SMS, en 2006 avec mon nokia n70 (à l'époque tout le monde se moquais en comparais mon portable à une cabine téléphonique : un grand écran pour l'époque), on trouvais sur le mobile la possibilité d'installeret de tuer des programmes (l'Iphone existais pas, il allais sortir). J'ai passé tout mon été à jouer en installant des applications sur un mobile je trouvais sa fou, je pouvais en télécharger depuis le net et les installer directement sur le mobile.
De plus je pouvais envoyer et recevoir les sms de puis mon PC à l'aide d'un logiciel propriétaire Nokia (comme quoi ..).

Concernant l'éducation je suis entièrement d'accord avec toi, on a d'autres problème actuellement.

Et pour terminer (je m’arrêterais après), je croise tous les jours un nombre impressionnant de gens (surtout des clients), qui pensent que Apple a tout inventé et qui sont à des parsec de songer que sa puisse rien qu'exister ailleurs et pour...gratos, c'est sa qui m'affole, l'aveuglement et le renfermement à la Idiocracy (je dis sas sans animosité).

Dernière modification par Novae (Le 14/07/2014, à 15:42)

Hors ligne