Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 12:52

Lylyrian

[résolu] Barre des menus disparue

Bonjour,
Je ne sais pas trop où demander de l'aide tongue j'espère que c'est le bon forum...
Hier j'ai fait des mises à jour, j'ai aussi supprimé quelques applications qui ne me servaient pas (comme écolution), mais tout marchait bien, no souci.
Là, j'allume mon ordi et... Il n'y a plus de barre en haut et en bas. Je n'ai que les raccoucis que j'ai mis sur le bureau (nautilus marche bien d'ailleurs !).
En tapant un peu sur les F1, f2 et compagnie j'ai réussi à atterir sur l'aide, puis grâce à un lien à démarrer Firefox tongue
(je suis une grosse débutante, oui oui...)
J'ai découvert que alt+F2 devait me permettre d'ouvrir un terminal mais ça a pas l'air de marcher...
Je sais pas quoi faire, je suis paumée.

Je suis sur Hardy, avec gnome, si y'a une solution spécifique à ça... Compiz n'est pas activé (trop lourd pour mon ordi au final).
J'ai programmé mon ordi pour qu'il se connecte automatiquement sur ma session, donc je ne voit en principe jamais l'écran de choix de session ; mais quand j'arrive là-dessus c'est comme si l'écran était 4 fois plus grand (et je n'ai que le bord supérieur gauche, autant dire que je ne vois pas où je tape). C'est un problème antérieur au souci actuel que je ne me suis pas donné la peine de résoudre, mais pour le coup je ne peux même pas créer une autre session et voir ce que ça donne...

Merci d'y aller doucement : si y'a un terminal à ouvrir et tout, mettez toutes les actions, j'y connais rien... (c'est alt+F2 alors ?:/)



RESOLUTION


pipou24 a écrit :

pour ton probleme de panel disparus, réinstalle ubuntu-desktop :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

pour le coup, ca ve te réinstaller Evolution. Il vaut mieux que tu le conserve, meme si tu ne t'en sers pas.

Dernière modification par Lylyrian (Le 07/05/2008, à 16:42)


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 15:21

Grand Hibou

Re : [résolu] Barre des menus disparue

Par hasard, c'est pas simplement le fait que la façon que ta barre (tableau de bord) apparaît a été modifié (volontairement ou non)? Cela m'est déjà arrivé. j'ai du réussir à aller dans le menu qui gère cela pour remodifier cela. En l'occurence le tableau de bord pourrait n'apparaître qu'en passant la souris tout à gauche du bas de l'écran, ou tout à droite...etc. A vérifier, c'est juste une piste.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 15:45

Bergamote

Re : [résolu] Barre des menus disparue

Hello,

Fait comme toi, supprimé Evolution que je n'utilisais pas. Il m'a dit qu'il était nécessaire de supprimer aussi un tas de trucs et lui ai dit OK, vas-y! Et au redémarrage plus aucune barre sur Gnome :-(

J'ai réinstallé "alacarte" et "gnome-applets", relogger et c'est bon !

Tschüss !


Bergamote

Hors ligne

#4 Le 07/05/2008, à 16:40

Lylyrian

Re : [résolu] Barre des menus disparue

J'ai essayé la solution de pipou 24 (pour un problème connexe) et tout a été résolu !

J'édite le message du haut pour le mettre résolu, avec la soluce wink


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne