Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/01/2006, à 09:18

tbex

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Juste pour apporter/insister sur une petite précision/rappel à ceux qui veule tester SUSE 10, car j'ai vu certain ce plaindre du non support des mp3 notamment.

Cette distribution existe en DEUX version:
-La version OpenSuse (que du libre, pas de propriétaire, donc pas de mp3, pas de divx pas de nvidia etc... ça s'installe après par internet)
La version Suse Evaluation version complète comprennant tout le libre et les paquet propriétaire (pas besoin d'aller chercher mp3 et support divx sur internet)

Donc c'est important ne vous tromper pas quand vous choisissez de télécharger SUSE.

Sinon expérience personnel de SUSE 10:
Installation super simple mais ça va pas plus loin car au reboot écran noir (Carte Graphique ATI Mobility Radeon X700 en cause lol, non supporté par le server X)
J'ai pas fait l'effort d'aller plus loin.

Je tourne sur Fedora car c'est la seule, je dit bien la seule distribe actuellement qui me lance le server X graphique sans que j'ai à installer koi ke ce soit de supplémentaire ou en faisant une bidouille après l'install. (la carte reconnu en une vesa générique smile

Pour ceux qui voudrait me convertir à Ubuntu. Je leur répond que Oui Ubuntu est une très très bonne distribe mais qu'elle ne correspond pas du tout à mes besoins. Je suis de niveau intermédiaire en linux, j'ai testé des tas de distribution. Et moi j'ai besoin d'une ditrib Libre avec aucun paquet proprio au départ. De plus je suis analyste programmeur et Fedora m'apporte d'office tout ce qui est logiciel de programmation et d'utilisation serveur avancé. Et puis j'adore bidouillé en ligne de commande smile.

Par contre Je conseille Ubuntu à tout les débutant qui veule se mettre à linux ! C'est facile, beau, et vous êtes une communauté du tonnerre ! Continué comme ça !