Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 09:57

sebh79

bug libreoffice base

bonjour

je cherchais à modifier un document .odb (ajouter un champ image). Je me suis aperçu en fait que je ne pouvais rien faire, que dans les menus, tout était en grisé et non "sélectionnable". Je peux ajouter des enregistrements, mais pas de champ.

j'ai essayé de créer un nouveau document odb, mais lorsque je cré un formulaire, le champ "date" apparait en tout petit (case est petite) voire 2 champs se superposent, la mise en page bug :  le nom du champ et le "rectangle" de saisie des caractères sont décalés.

je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 19:02

Vu

Re : bug libreoffice base

Bonjour,

Version de LibreOffice et d'Ubuntu, STP


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 20:59

sebh79

Re : bug libreoffice base

bonjour

c'est ubuntu 13.10 ; par contre la version de libre office, je ne connais pas et j'arrive pas à avoir le renseignement (je vois écrit nul part, ni au lancement de libreoffice, ni dans la logithèque)

merci

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 16:36

sebh79

Re : bug libreoffice base

bonjour

j'ai désinstallé libreofice complètement, puis réinstallé... j'ai toujours les mêmes problèmes. la version réinstallée est la version 4.2 stable.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2014, à 17:16

Vu

Re : bug libreoffice base

sebh79 a écrit :

bonjour

c'est ubuntu 13.10 ; par contre la version de libre office, je ne connais pas et j'arrive pas à avoir le renseignement (je vois écrit nul part, ni au lancement de libreoffice, ni dans la logithèque)

merci

La majorité des logiciels décline leur identité en allant dans Barre de Menu -> AIde -> À propos de
La logithèque signale la version:
1405350938.png

la version réinstallée est la version 4.2 stable

La 13.10 propose la 4.1 donc tu as ajouté un ppa

Et réinstaller un programme sert souvent à rien, il vaut mieux renommer le dossier de configuration sotcké dans ~/.config/libreoffice


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 14/07/2014, à 18:05

Loupus11

Re : bug libreoffice base

Salut,
Afin de pouvoir vérifier la ou les versions installées, merci de renvoyer le retour de ces commandes.

aptitude search libreoffice |grep "^i"

Et ensuite

apt-cache policy libreoffice-core

Cdt A+ wink


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne