Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 10:31

pouns

ipw2100 sur Breezy : plantage (freeze) lors des connexions

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu breeze sur un Acer TM 800 (centrino avec carte wifi ipw2100). Tout se passe bien, ma connexion wifi est bien passée la première fois (cryptage wep 128)...
Je rencontre deux problèmes : si je laisse une ligne de configuration automatique pour l'une ou l'autre des  cartes réseau dans le fichier interface, ubuntu ne démarre plus (ça bloque sur la configuration des interfaces réseaux).
Une fois ce problème corrigé, je n'arrive plus à connecter mon wifi... La commande ifup eth0 me donne un plantage intégral (freeze de l'écran et reboot violent...).
Je découvre cette distribution, j'étais trop content de voir qu'elle reconnaissait mon wifi, qu'elle gérée correctement mon centrino et que l'hibernation fonctionne...
Dites-moi qu'il existe une solution à ces problèmes...
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/11/2005, à 12:47

pouns

Re : ipw2100 sur Breezy : plantage (freeze) lors des connexions

Bien ça avance...
j'ai re-réussi à créer une connexion wifi (avec kwifimanager). Ce logiciel m'a réécrit le fichier interfaces. En fait il a fait le même que moi en ajoutant une ligne auto eth0 et une ligne auto eth1.
Mais le démarrage ne va toujours pas....
Il se passe bien 2 minutes lors de l'activation des interfaces réseaux puis j'arrive à la fenêtre de log, j'entre login et mot de passe et là...FREEZE. Plus rien...
Que faire (j'ai accès aux différents fichiers de config grâce au liveCD ubuntu)?
help...:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 25/11/2005, à 13:11

pouns

Re : ipw2100 sur Breezy : plantage (freeze) lors des connexions

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai vu quelques messages qui désignent la config du serveur X comme responsable de certains freeze. J'écris ce message à partitr de ubuntu démarré en recovery mode...je vais tenter un dpkg-reconfigure...

Dernière modification par pouns (Le 25/11/2005, à 13:12)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2005, à 14:35

pouns

Re : ipw2100 sur Breezy : plantage (freeze) lors des connexions

bon, j'ai fait un dpkg-reconfigure de xserver...Le problème c'est que toutes les options que j'ai choisi étaient celles déjà configurées (c'est les bonnes quoi...). Du coup le problème reste entier : l'écran se fige au démarrage de gnome.
Des solutions?

Dernière modification par pouns (Le 25/11/2005, à 14:35)

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 10:14

:Jean_Seb_71100:

Re : ipw2100 sur Breezy : plantage (freeze) lors des connexions

Salut,

j'ai sensiblement le même problème et je me suis apreçu que mon plantage venait du fait que j'avais la carte réseau ethernet filaire (un câble rj45 branché sur le port) et la carte réseau wifi (connectée à un ap) d'activées en même temps et avec la même ip (ce qui est très très très très stupide de ma part, je suis d'accord pour l'avouer wink
J'ai débranché  le câble réseau de ma carte ethernet filaire et pouf, plus de problèmes........

Au passage, pour éventuellement éviter un redémarrage au bouton power, les touches magiques peuvent t'aider....http://www.linux-france.org/article/cesar/?page=5035

J'espère que cela solutionnera ton pb.

Bonne chance et sois patient,

Bye bye.