Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 14:43

coolpytheas

Problème avec l'installation des additions invités dans virtualBox

Bonjour à tous, j'ai un léger souci avec l'installation des additions invité dans mon virtualBox. Lorsque je lance l'installation, c'est à dire après avoir sélectionner le fichier "autorun.sh" et cliquer sur le bouton "Run software",puis confirmer l'installation, tous se passe en background, sibien que je ne sais pas si l'installation s'est-il bien passé ou non.Dans une des captures d'un tuto, il dit  de double-cliquez sur autorun.sh puis de Cliquez sur « Lancer dans un terminal » lorsqu'on vous demande ce que vous souhaitez faire. Chez moi j'ai pas ce choix.Comment savoir à présent si les additions invité se sont bien installés? Merci de réagir.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 21:50

tiramiseb

Re : Problème avec l'installation des additions invités dans virtualBox

Salut,

Comment savoir à présent si les additions invité se sont bien installés?

Redimensionne la fenêtre de virtualbox, le bureau du système invité devrait suivre...

Lancer dans un terminal

Si tu n'as pas ce choix, alors le mieux est de lancer un terminal puis d'exécuter la commande à partir de là...

Hors ligne

#3 Le 14/07/2014, à 18:51

coolpytheas

Re : Problème avec l'installation des additions invités dans virtualBox

Salut tiramiseb, je n'arrive pas à redimensionner ma fenêtre dans virtualbox, preuve qu'il ne s'est pas installé. Question: Comment puis-je l'installer en ligne de commande?
j'ai parcouru le cd jusqu'au fichier autorun.sh et j'ai fais apt-get install. Mais il y'a eu des erreurs.
cool@cool-VirtualBox: /media/cool/VBOXADDITIONS_3.2.12_68302 sudo apt-get install
après quelque instant il m'affiche:
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non  mis à jour.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2014, à 19:17

coolpytheas

Re : Problème avec l'installation des additions invités dans virtualBox

ça y' ai je suis parvenu à installer les additions invité,j'ai suivi les procédures d'un totu.voici le lien.Installation des additions invités dans linux

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 09:54

tiramiseb

Re : Problème avec l'installation des additions invités dans virtualBox

Cela étant dit, les additions invités existent sous forme de paquets dans les dépôts officiels d'Ubuntu.

C'est un peu tard que je te l'indique, mais tu le sauras pour la prochaine fois smile

Hors ligne