Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 10:56

xav01

[Résolu] Pb affichage avec Ubuntu 14.04 sur tablette Janus

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de ma tablette Janus ft10 avec Ubuntu 14.04

Malheureusement au démarrage je me retrouve rapidement avec un écran noir, juste un curseur qui clignote en haut à gauche.

J'ai déjà eu ce problème là pour la 12.04 puis lors de la mise à jour vers la 13.10 : la manip pour régler ce souci est décrite  ici mais elle ne fonctionne pas avec ubuntu 14.04.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?
Le mode "splash " est-il géré ailleurs que dans grub pour cette nouvelle version?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Xavier.

Dernière modification par xav01 (Le 15/07/2014, à 10:56)


Asus Vivobook R415UA-EK181T/ Linux Mint 20.3
Acer Aspire V3-372-53GG  / Linux Mint 20.3

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 10:56

xav01

Re : [Résolu] Pb affichage avec Ubuntu 14.04 sur tablette Janus

RE-bonjour à tous,

En fait mon souci n'avait rien à voir avec l'affichage. C'est juste que la mise à jour de la version 14.04 n'était pas terminée.
J'ai donc démarré en mode "recovery" puis j'ai relancé dpkg, et l'installation s'est terminée sans pb.
Le top, c'est que l'installation détecte que le grub a été modifié, et propose plusieurs solutions : garder l'ancien, l'écraser, comparer les différentes versions avant de se décider,... bref ça n'écrase rien sans demander avant, et du coup la mise à jour est vraiment sans risque.

Je passe donc ce sujet en [Résolu].

A bientôt.


Asus Vivobook R415UA-EK181T/ Linux Mint 20.3
Acer Aspire V3-372-53GG  / Linux Mint 20.3

Hors ligne