Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 02:20

Compte supprimé

[Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Bonjour / Bonsoir,

Décidément, je ne quitte plus ce site. Bref aujourd'hui j'ai besoin d'avis de la part de connaisseurs. Je voudrais pour fêter mon entrer officielle dans le monde de Linux ouvrir un blog Wordpress avec un nom de domaine gratuit pour écrire un journal de bord. J'ai trouvé un hébergeur qui m'a l'air plutot professionnel et sympathique, il s'agit de RedHeberg. J'ai actuellement un plan mutualisé à 2 euros / mois en monaielib (et oui paypal et la Belgique ne travaille pas ensemble...)
Pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre d'eux les seuls problèmes rencontrés ont été avec le prestataire Monaielib qui est .............. Bref je salue par ailleurs le professionnalisme du fondateur de RedHeberg qui à personnellement joint la société en question pour me donner un numéro de téléphone surtaxé, mais au moins qui fonctionne... Actuellement il lance une nouvelle offre : Le VPS à 1 € par mois.

Voici les caractéristiques de celui ci :

Nombre de coeur : 1
Mémoire vive : 1024 Mo
Mémoire VSwap : 1024 Mo
Espace disque : 5 Go
Bande passante : 100 Go
Modification à chaud : Oui

OS Supporté : Linux Uniquement

Sauvegarde : Non
Réinitialisation : Oui
Arrêt, allumage : Oui
Reverse personnalisable : Oui
Statistiques : Oui

Ma configuration de mon plan mutualisé est celle ci :

Nom du plan : SSD Pro

Web

Espace disque : 2 Go
Bande passante : 100 Go
Comptes FTP : 10
SSL : Oui              -- > Mais je ne sais pas comment le mettre en place...
Outils de sécurité : Oui
Softaculous : Oui

Email

Adresses emails : 100
Redirection d'adresse : Oui
Répondeur Automatique : Oui
Webmail : Oui
Anti-Spam : Oui

Domaine

Multi-sites : Oui
Gestion DNS avancée : Oui
Statistiques : Oui
Sous-Domaines : Illimités

Configuration PHP

upload_max_filesize : 192 Mo
max_execution_time : 30 sec.

MySQL

Bases de données : 10
Accès à distance : Non
Compatible SQL Dédié : Oui
phpMyAdmin : Oui

Option

Espace disque : 2Go / 2€ / Mois
SSH, Git, SVN, ... : 0.50 / Mois

Bon alors je suis conscients que je payes certains trucs dont je ne me sers pas, exemple les mails ça ne m'intéresse pas... Donnez moi vos avis sur les deux plans proposés s'il vous plait. L'admin me dit que si je n'ai aucunes connaissances je peux me faire la main sur leurs VPS mais si je ne sais pas le faire marcher sa me sert un peu à rien... Le serveur servira a héberger entre deux et trois petits sites web. Deux communautés phpBB 3 et mon blog en WP.

Internet'ment

Dernière modification par Nairdoo (Le 15/07/2014, à 11:11)

#2 Le 09/07/2014, à 08:52

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Bonjour,

Le premier problème est ce qui se cache derrière "1 core". En fonction du processeur, on peut avoir tout et n'importe quoi.

Le second problème est que l'administration d'une machine virtuelle ou physique est un métier qui demande des connaissances et du temps. On peut le faire, mais il faut un minimum d'apprentissage. J'y suis arrivé (enfin je crois), pourquoi pas toi ? Tu peux te faire la main avec une machine virtuelle que tu administres via ssh sur ton pc ; c'est un excellent moyen de tester tranquillement sans la pression d'un plantage.

De toutes façons, pour 1€ par mois tu ne risques pas grand chose.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 10:06

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

mazarini a écrit :

Bonjour,

Le premier problème est ce qui se cache derrière "1 core". En fonction du processeur, on peut avoir tout et n'importe quoi.

Le second problème est que l'administration d'une machine virtuelle ou physique est un métier qui demande des connaissances et du temps. On peut le faire, mais il faut un minimum d'apprentissage. J'y suis arrivé (enfin je crois), pourquoi pas toi ? Tu peux te faire la main avec une machine virtuelle que tu administres via ssh sur ton pc ; c'est un excellent moyen de tester tranquillement sans la pression d'un plantage.

De toutes façons, pour 1€ par mois tu ne risques pas grand chose.

Bonjour Mazarini,

Je suis d'accord avec toi mais je sais pas si j'en aurais l'utilité, c'est pourquoi j'exposais les deux plans afin d'avoir des avis positifs ou négatifs. De plus je veux juste gérer mes sites et je me demande si le VPS peut être un plus dans mon apprentissage sous Linux ou si au contraire ça risque plus de m'embrouiller les pinceaux. J'ai déjà pas mal de trucs à apprendre...

Dernière modification par Nairdoo (Le 09/07/2014, à 10:07)

#4 Le 09/07/2014, à 12:21

Wacken

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Si ton but est simplement de créer un blog Wordpress, un VPS ne te sera pas très utile, à mon avis. Un plan mutualisé est souvent plus adapté : moins de maintenance, meilleures performances (Wordpress est lourd), simplicité de mise en place et d'administration, moins cher, etc.

Ensuite comme l'a dit mazarini, si tu veux vraiment un VPS, il faut voir ce qui se cache vraiment derrière cette offre. J'ai personnellement testé les VPS "pas chers" il y a quelques années, et tu peux te retrouver avec une machine qui a des accès disque très lents, une bande passante ridicule (de l'ordre de 50-100 ko/s, inutilisable), un CPU escargot... Bref, comme dans tout, si tu veux un minimum de qualité, il faut mettre le prix. Le moins cher que j'avais trouvé pour des performances acceptables est Leaseweb : http://www.leaseweb.com/en/cloud/virtual-server

Dernière modification par Wacken (Le 09/07/2014, à 12:24)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2014, à 13:15

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Avec la VM, tu vas devoir installer une distribution avec serveur SSH, apache, mySQL, puis sécuriser (fail2ban, rkhunter, logwatch...) et faire les maj régulièrement.
Et ce que tu en as envie ?

Autrement Gandi.net propose des vm avec une distribution "paramétrable" (GandiAI) ou il y a peu à faire (12 € ?) ou des machines pré-installé (4 € ?). J'ai utilisé les vm avec la distribution "paramétrable", c'était sympa et j'ai fini par sauté le pas en utilisant une Debian en m'inspirant du paramétrage fait sur la distribution de Gandi. Au final, c'est plus pour le plaisir d'administrer un serveur, le mutualisé a du bon en terme de charge de travail.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2014, à 14:13

seb24

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

mazarini a écrit :

Avec la VM, tu vas devoir installer une distribution avec serveur SSH, apache, mySQL, puis sécuriser (fail2ban, rkhunter, logwatch...) et faire les maj régulièrement.
Et ce que tu en as envie ?

Autrement Gandi.net propose des vm avec une distribution "paramétrable" (GandiAI) ou il y a peu à faire (12 € ?) ou des machines pré-installé (4 € ?). J'ai utilisé les vm avec la distribution "paramétrable", c'était sympa et j'ai fini par sauté le pas en utilisant une Debian en m'inspirant du paramétrage fait sur la distribution de Gandi. Au final, c'est plus pour le plaisir d'administrer un serveur, le mutualisé a du bon en terme de charge de travail.

Normalement SSH et la secu de base est pre-configure sur les VM.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 09/07/2014, à 20:27

mazarini

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Il me semble avoir recu des vm avec la connexion autorisée pour root.
Mais je suis parano, j'arrête mes machines lorsque je fais une pause tant qu'elle n'est pas en production.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 09/07/2014, à 21:31

seb24

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

mazarini a écrit :

Il me semble avoir recu des vm avec la connexion autorisée pour root.
Mais je suis parano, j'arrête mes machines lorsque je fais une pause tant qu'elle n'est pas en production.

Chez Gandi par exemple tu choisis ton OS et les infos d'accès via SSH ( mot de passe ou cles Publique/privée).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 09/07/2014, à 22:35

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Bonsoir all,

Merci pour vos réponses je pense que effectivement je vais rester en mutualisé. Quand je vois le paquet de chose à faire je ne me sens pas capable surtout que j'ai autre chose à pensé actuellement. Je voudrais un site accessible et fonctionnelle. A partir de là je crois que le mutualisé est le meilleur que pensez vous de l'offre que je prends ? Comparativement sur un hébergeur allopass comment trouvez vous les capacités proposés ?

#10 Le 10/07/2014, à 00:02

Wacken

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Nairdoo a écrit :

Bonsoir all,

Merci pour vos réponses je pense que effectivement je vais rester en mutualisé. Quand je vois le paquet de chose à faire je ne me sens pas capable surtout que j'ai autre chose à pensé actuellement. Je voudrais un site accessible et fonctionnelle. A partir de là je crois que le mutualisé est le meilleur que pensez vous de l'offre que je prends ? Comparativement sur un hébergeur allopass comment trouvez vous les capacités proposés ?

Si on compare à OVH, pour un prix équivalent : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Ton hébergeur est tout à fait correct. De toutes façons, dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à des différences majeures entre les hébergeurs.

Sinon pour info, Paypal fonctionne très bien en Belgique.

Hors ligne

#11 Le 10/07/2014, à 00:42

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :

Bonsoir all,

Merci pour vos réponses je pense que effectivement je vais rester en mutualisé. Quand je vois le paquet de chose à faire je ne me sens pas capable surtout que j'ai autre chose à pensé actuellement. Je voudrais un site accessible et fonctionnelle. A partir de là je crois que le mutualisé est le meilleur que pensez vous de l'offre que je prends ? Comparativement sur un hébergeur allopass comment trouvez vous les capacités proposés ?

Si on compare à OVH, pour un prix équivalent : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Ton hébergeur est tout à fait correct. De toutes façons, dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à des différences majeures entre les hébergeurs.

Sinon pour info, Paypal fonctionne très bien en Belgique.

Le conseiller de ma banque me dit que ma carte n'est pas compatible avec Paypal. J'ai un compte jeune, avec le logo MASTRO dessus et il m'a assuré qu'aucun système Européen ne travaillais avec !!! Donc si tu as une solution pour relier mon compte bancaire à Paypal je suis preneur parce que mon credit de téléphone part tout les mois enfin c'est 4 € mais bon ...

#12 Le 10/07/2014, à 12:41

Wacken

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Nairdoo a écrit :
Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :

Bonsoir all,

Merci pour vos réponses je pense que effectivement je vais rester en mutualisé. Quand je vois le paquet de chose à faire je ne me sens pas capable surtout que j'ai autre chose à pensé actuellement. Je voudrais un site accessible et fonctionnelle. A partir de là je crois que le mutualisé est le meilleur que pensez vous de l'offre que je prends ? Comparativement sur un hébergeur allopass comment trouvez vous les capacités proposés ?

Si on compare à OVH, pour un prix équivalent : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Ton hébergeur est tout à fait correct. De toutes façons, dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à des différences majeures entre les hébergeurs.

Sinon pour info, Paypal fonctionne très bien en Belgique.

Le conseiller de ma banque me dit que ma carte n'est pas compatible avec Paypal. J'ai un compte jeune, avec le logo MASTRO dessus et il m'a assuré qu'aucun système Européen ne travaillais avec !!! Donc si tu as une solution pour relier mon compte bancaire à Paypal je suis preneur parce que mon credit de téléphone part tout les mois enfin c'est 4 € mais bon ...

Tu ne peux pas relier directement ton compte bancaire à Paypal, par contre tu peux faire un virement depuis ton compte bancaire vers Paypal. Tu te connectes à Paypal, puis tu vas dans Mon compte --> Approvisionner votre compte. Tu auras les infos pour effectuer le virement (virement en Belgique, donc aucun souci).

Sinon je te conseille aussi de demander à ta banque une carte de crédit style Visa ou Mastercard, c'est très utile pour les achats sur Internet. Pour ma part, Fortis m'en a donné une alors que j'avais aussi un compte jeune et pas de revenus. Pour la petite histoire, je devais aller aux USA pendant plusieurs mois, et la carte de crédit est vraiment nécessaire pour faire le moindre paiement. Tu peux toujours bidonner ça au banquier pour qu'il te l'accorde. Par contre, la Deutsche Bank a été beaucoup plus chiante pour me l'accorder : je n'étais plus "jeune" et j'avais un revenu, mais comme ce revenu était une "bourse" et pas un "salaire", ils ne me l'ont pas accordée...

Hors ligne

#13 Le 10/07/2014, à 12:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :
Wacken a écrit :

Si on compare à OVH, pour un prix équivalent : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Ton hébergeur est tout à fait correct. De toutes façons, dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à des différences majeures entre les hébergeurs.

Sinon pour info, Paypal fonctionne très bien en Belgique.

Le conseiller de ma banque me dit que ma carte n'est pas compatible avec Paypal. J'ai un compte jeune, avec le logo MASTRO dessus et il m'a assuré qu'aucun système Européen ne travaillais avec !!! Donc si tu as une solution pour relier mon compte bancaire à Paypal je suis preneur parce que mon credit de téléphone part tout les mois enfin c'est 4 € mais bon ...

Tu ne peux pas relier directement ton compte bancaire à Paypal, par contre tu peux faire un virement depuis ton compte bancaire vers Paypal. Tu te connectes à Paypal, puis tu vas dans Mon compte --> Approvisionner votre compte. Tu auras les infos pour effectuer le virement (virement en Belgique, donc aucun souci).

Sinon je te conseille aussi de demander à ta banque une carte de crédit style Visa ou Mastercard, c'est très utile pour les achats sur Internet. Pour ma part, Fortis m'en a donné une alors que j'avais aussi un compte jeune et pas de revenus. Pour la petite histoire, je devais aller aux USA pendant plusieurs mois, et la carte de crédit est vraiment nécessaire pour faire le moindre paiement. Tu peux toujours bidonner ça au banquier pour qu'il te l'accorde. Par contre, la Deutsche Bank a été beaucoup plus chiante pour me l'accorder : je n'étais plus "jeune" et j'avais un revenu, mais comme ce revenu était une "bourse" et pas un "salaire", ils ne me l'ont pas accordée...


Bah le souci c'est que je suis étudiant et sans revenu. Je vies chez mes parents et à part un job étudiant l'été je fais rien. Donc je vois mal comment je pourrais avoir une mastercard de plus elle se paye par mois. Je sais que Belfius fait des prépayés mais bon... Et virement sur paypal sa met combien de jours ?

#14 Le 10/07/2014, à 13:01

Wacken

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Nairdoo a écrit :
Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :

Le conseiller de ma banque me dit que ma carte n'est pas compatible avec Paypal. J'ai un compte jeune, avec le logo MASTRO dessus et il m'a assuré qu'aucun système Européen ne travaillais avec !!! Donc si tu as une solution pour relier mon compte bancaire à Paypal je suis preneur parce que mon credit de téléphone part tout les mois enfin c'est 4 € mais bon ...

Tu ne peux pas relier directement ton compte bancaire à Paypal, par contre tu peux faire un virement depuis ton compte bancaire vers Paypal. Tu te connectes à Paypal, puis tu vas dans Mon compte --> Approvisionner votre compte. Tu auras les infos pour effectuer le virement (virement en Belgique, donc aucun souci).

Sinon je te conseille aussi de demander à ta banque une carte de crédit style Visa ou Mastercard, c'est très utile pour les achats sur Internet. Pour ma part, Fortis m'en a donné une alors que j'avais aussi un compte jeune et pas de revenus. Pour la petite histoire, je devais aller aux USA pendant plusieurs mois, et la carte de crédit est vraiment nécessaire pour faire le moindre paiement. Tu peux toujours bidonner ça au banquier pour qu'il te l'accorde. Par contre, la Deutsche Bank a été beaucoup plus chiante pour me l'accorder : je n'étais plus "jeune" et j'avais un revenu, mais comme ce revenu était une "bourse" et pas un "salaire", ils ne me l'ont pas accordée...


Bah le souci c'est que je suis étudiant et sans revenu. Je vies chez mes parents et à part un job étudiant l'été je fais rien. Donc je vois mal comment je pourrais avoir une mastercard de plus elle se paye par mois. Je sais que Belfius fait des prépayés mais bon... Et virement sur paypal sa met combien de jours ?

Je te dis, quand j'ai eu ma Visa chez Fortis, j'étais aussi étudiant et sans emploi, donc ça vaut le coup d'essayer. Sinon pour virer sur Paypal, ça prend 1-2 jours ouvrables.

Dernière modification par Wacken (Le 10/07/2014, à 13:02)

Hors ligne

#15 Le 10/07/2014, à 23:41

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :
Wacken a écrit :

Tu ne peux pas relier directement ton compte bancaire à Paypal, par contre tu peux faire un virement depuis ton compte bancaire vers Paypal. Tu te connectes à Paypal, puis tu vas dans Mon compte --> Approvisionner votre compte. Tu auras les infos pour effectuer le virement (virement en Belgique, donc aucun souci).

Sinon je te conseille aussi de demander à ta banque une carte de crédit style Visa ou Mastercard, c'est très utile pour les achats sur Internet. Pour ma part, Fortis m'en a donné une alors que j'avais aussi un compte jeune et pas de revenus. Pour la petite histoire, je devais aller aux USA pendant plusieurs mois, et la carte de crédit est vraiment nécessaire pour faire le moindre paiement. Tu peux toujours bidonner ça au banquier pour qu'il te l'accorde. Par contre, la Deutsche Bank a été beaucoup plus chiante pour me l'accorder : je n'étais plus "jeune" et j'avais un revenu, mais comme ce revenu était une "bourse" et pas un "salaire", ils ne me l'ont pas accordée...


Bah le souci c'est que je suis étudiant et sans revenu. Je vies chez mes parents et à part un job étudiant l'été je fais rien. Donc je vois mal comment je pourrais avoir une mastercard de plus elle se paye par mois. Je sais que Belfius fait des prépayés mais bon... Et virement sur paypal sa met combien de jours ?

Je te dis, quand j'ai eu ma Visa chez Fortis, j'étais aussi étudiant et sans emploi, donc ça vaut le coup d'essayer. Sinon pour virer sur Paypal, ça prend 1-2 jours ouvrables.

Très bien je vais essayer nous verrons bien. Pour la mastercard je ne suis vraiment pas chaud !

#16 Le 14/07/2014, à 19:47

chefdelegion

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Salut,

Si tu as besoin, tu peux prendre un vps avec firstheberg, j'utilise un VPS pour 1 euro chez eux pour un proxy cache + un serveur xmpp, et jamais eu de soucis avec eux smile


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#17 Le 15/07/2014, à 10:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

chefdelegion a écrit :

Salut,

Si tu as besoin, tu peux prendre un vps avec firstheberg, j'utilise un VPS pour 1 euro chez eux pour un proxy cache + un serveur xmpp, et jamais eu de soucis avec eux smile

Bonjour Chefdelegion,

J'ai été prendre un mutualisé chez Redheberg. Je payes deux codes à 2 € par appel pour un mois. Qu'est ce que " Proxy cache " ?

Internet'ment

#18 Le 15/07/2014, à 11:09

chefdelegion

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Le proxy cache permet d'afficher plus rapidement les pages en stockage, que l'utilise également pour stocker mon site web en "cache" quand le débit de mon internet est faible ou mon serveur est down etc comme j'heberge mon site web en auto-hebergement ....


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#19 Le 15/07/2014, à 11:10

Compte supprimé

Re : [Résolu] Besoin de votre avis sur un VPS ( à prix discount ) 1 euro

Ah oui je comprends oki merci pour l'information je me coucherais moins bête ce soir. En tout cas le topic est classé en [Résolu].

Bien à toi,