Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 19:03

Balstromb

filesystem.desktop, lecteur%20de%20disquettes, etc.

Hi! wink

Mon post n'est pas vraiment une question mais après avoir cherché longtemps la solution à ce petit problème dans les forums et sur google, et n'ayant rien trouvé comme solution je me suis dit que ca pourrait être utile à quelqu'un! (peut-être il y a un post sur le forum à ce sujet et que je ne l'ai pas trouvé!)

Bon! Hier j'ai essayé gdesklets (sous gutsy 64 bits) et je ne l'ai pas vraiment aimé donc je l'ai désinstallé via synaptic. J'ai aussi modifié le fstab pour que mes partitions se montent automatiquement. Le problème c'est qu'en rebootant l'ordinateur, les raccourcis "système de fichiers", "cd-rom", etc. ont changé de nom pour des ".desktop" incluant des "%20" dans le nom. Aussi, nautilus ne reconnaissait plus les .avi, .deb., etc..

Donc j'ai cherché sur le forum et sur google pour trouver une solution et... rien du tout! Sur google il y avait quelques liens qui parlaient de modifier le fstab pour remettre le tout dans l'ordre, mais même en recopiant mon fstab original ca n'a rien changé. (Il y avait quelques site en ce qui ressemble a du polonais mais bon ne parlant pas cette langue...!)

Mais bon... j'ai quand même réussi a régler le problème. Il suffit simplement de réinstaller gdesklets et gdesklets-data et tout rentre dans l'ordre.

Étant un débutant sous linux c'est la seule solution que j'ai trouvé mais bon, je me suis dit que ca aiderait peut-être les autres personnes qui ont posté le même problème et qu'aucune solution n'a été postée.

Bonne journée et à la prochaine! smile




P.S. En passant pour ceux qui hésiteraient à essayer Linux (ubuntu en particulier), essayez-le et vous verrez qu'on ne veut plus du tout de windows par la suite hehe! wink

Hors ligne