Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 16:09

BobOll

Flasher le bios sans windows

Bonjour,

En me promenant sur le site de Toshiba, je m'aperçois qu'une mise à jour du bios est disponible pour mon portable (Satellite M40X).

Ce dernier souffre d'un dysfonctionnement au niveau du wifi qui ne fonctionne qu'une fois sur dix.

Je me dis qu'une mise à jour pourrait, à tout hasard, permettre de résoudre ce problème.

Or, le site de toshiba ne propose qu'un utilitaire de flashage pour Windows (un setup.exe plus un fichier .rom), OS que j'ai depuis fort longtemps effacé de mon PC.

Téléchargement du bios :
http://support.toshiba-tro.de/tedd-file … 142025.zip

Quelqu'un connaît-il une solution pour flasher mon bios sans avoir à réinstaller Windows ?

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 17:19

xelator

Re : Flasher le bios sans windows

souvent on peut flasher via une disquette de boot en copiant l'utilitaire + l'image et en l'exécutant a partir de la disquette mais avec toshiba je ne sais pas et l'exe a l'air d'être pour windows et pas ms-dos.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 17:45

BobOll

Re : Flasher le bios sans windows

Oui, l'utilitaire est fait pour flasher le bios quand Windows s'éxecute.

Il n'est pas destiné à créer une disquette (ou un CD) de boot.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 18:29

Histero

Re : Flasher le bios sans windows

Personnellement je suis sous Packarbell et leur utilitaire de mise a jour du Bios sont aussi en .exe mais ils disent de copier cela sur un cd et de redémarrer le pc sur le cd smile

Je sais pas si ca peut t'aider hmm

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 18:52

BobOll

Re : Flasher le bios sans windows

Non, la copie des fichiers sur CD ne fonctionne pas (cd de données ou image à partir du .rom). Il ne boote pas dessus.

L'éxecutable se lance sous Wine (il propose de sélectionner le .rom et d'éxecuter le flashage), mais je le sens moyen...

Dernière modification par BobOll (Le 28/08/2007, à 19:15)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2007, à 07:39

invité

Re : Flasher le bios sans windows

Voir ici peut-être:
mise à jour bios

#7 Le 15/07/2014, à 12:30

canard-gras

Re : Flasher le bios sans windows

un petit up
Quelqu'un a trouvé une solution pour updater le bios sans win_machin ?


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne